• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

andromerde95

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1436 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • andromerde95 20 janvier 2017 12:15

    @jaja

    un mec de gauche, est ce que c’est un mec comme toi en faveur de l’immigration qui baisse les salaires et divise ethniquement le prolétariat, en faveur de la destruction des nations qui sont des barrières pour le capitalisme, en faveur de la location marchande du ventre des femmes (gpa), en faveur de l’individualisme sur le plan sociétal, qui voit pas en terme de lutte des classes mais en terme de lutte des races ou sexes et en faveur de la destruction du dernier noyau non-marchand (famille) ??????? 

    sinon, vous qui vous prétendez de gauche et taxez les autres de réacs ? pourquoi les réacs sont sociologiquement bien plus de gauche que vous ? pourquoi les « réacs » sont des ouvriers et la gauche des bobos ?


  • andromerde95 23 novembre 2016 22:43

    @jaja
    « Qui gagnera la bataille de la politique étrangère ? Eh bien l’impérialisme US dont le milliardaire Trump n’est que le nouveau larbin...

    Marrant que vous qui traitez vos contradicteurs d’Atlantistes soyez en fait l’un des partisans du nouveau chef officiel du complexe militaro-industriel US qui se révèlera tout aussi guerrier que ses prédécesseurs.....

    Clinton ou Trump c’est Kif-Kif... Tous les deux à la botte du capital... dont Trump, en plus, fait entièrement partie... »


    tout ce que tu dis est faux, vu comment trump se rapproche de la russie depuis qu’il est élu et même de bachar... il sera bien moins guerrier que les autres. 



  • andromerde95 21 novembre 2016 22:15

    sur les cours des marchés financiers :


    Les gauchos oublient ça : http://www.atlantico.fr/…/etats-unis-marches-financiers-sou…

    http://www.bfmtv.com/…/hillary-clinton-candidate-favorite-d…
    http://www.europe1.fr/…/panique-sur-les-marches-financiers-…
    Les cours des marchés financiers étaient à la base contre trump, puis après la victoire de trump, wall street s’est rassuré en faisant le pari que trump n’appliquera pas la partie anti-capitaliste et anti-libérale de son programme, mais ce pari n’est que spéculation. Et seul le dow jones s’est bien porté au lendemain de l’élection de trump, pas le nasdaq qui comporte les entreprises technologiques dépendant de la mondialisation plus que les autres boites.



  • andromerde95 21 novembre 2016 21:48

    vous avez oublié dans votre article d’évoquer toutes les propositions anticapitalistes et anti libérales de trump , : 

    « t’as oublié des trucs dans le programme de trump : abolition de l’alena, opposition au tafta et au tpp, arrêt des guerres qui engraissent les entreprises d’armement et pétrolières et qui permettent de mettre en place des régimes à la solde du grand capital international, arrêt du libre-échange qui engraisse les multinationales, arrêt de l’immigration qui permet de baisser les salaires pour le bénéfice des patrons, re-séparation des activités de dépôt et d’investissement des banques, congé maternité de 6 mois, il ne veut pas abolir l’obamacare mais le remplacer, arrêt de l’avortement (qui permet aux femmes de tuer leurs bébés pour qu’elles puissent produire et consommer « librement »), il est pour augmenter le smic...

    en plus il veut baisser les prix des médocs, il est hostile aux taux d’intérêt faibles de la fed favorisant les banksters privés et il veut taxer les hedges funds et traders.

    bref trump est contre les riches et pour les pauvres. »

     

    « Ce ne sont pas les gauchos les 1ers capitalistes et racistes de France ? : pour le génocide des blancs, pour l’extermination du peuple français, pour l’UE néo-libérale, pour l’euro qui favorise la circulation des capitaux et marchandises au sein de l’europe et qui interdit l’etat d’emprunter à taux 0 à la banque centrale, pour le libre-échange favorisant les multinationales qui délocalisent, pour l’immigration qui baisse les salaires, pour »l’égalité« ou la destruction des différences entre humains pour que les capitalistes puissent agrandir leurs marchés, pour l’impérialisme euro-atlantiste, pour la destruction des corps intermédiaires (église, famille...) pour isoler l’individu face au marché, etc... »



  • andromerde95 21 novembre 2016 21:40

    ce n’est pas le racisme qui est l’arme du système capitaliste actuellement, au contraire : 


    « Le capitalisme n’est pas foncièrement raciste ; il peut exploiter le racisme pour ses fins, mais le racisme ne lui est pas intrinsèque. Le capitalisme veut fondamentalement des gens qui seraient des rouages interchangeables, et leurs différences, comme celles basées sur la race, sont ordinairement inutiles. Elles peuvent être fonctionnelles un temps, pour surexploiter une main-d’œuvre, mais ces situations sont exceptionnelles. Au long cours, vous pouvez vous attendre à ce que le capitalisme soit antiraciste, précisément parce que le capitalisme est antihumain et que la race est une caractéristique humaine (qui n’a aucune raison d’être négative). Ainsi donc, les identifications basées sur la race interfèrent avec l’idéal capitaliste de base, selon lequel les gens devraient être disponibles seulement comme consommateurs et producteurs, rouages interchangeables qui achèteront toute la camelote produite : c’est leur fonction ultime, et toute autre caractéristique qu’ils pourraient avoir est inopportune et habituellement néfaste. » 
    Chomsky

    Marx : « A cause de la concentration croissante de la propriété de la terre, l’Irlande envoie son surplus de population vers le marché du travail anglais, et fait baisser ainsi les salaires, et dégrade la condition morale et matérielle de la classe ouvrière anglaise. »

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité