• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Anthony

Citoyen lambda du sud de la France

Tableau de bord

  • Premier article le 22/01/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 61 178
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Anthony 22 mai 2013 12:16

    L’aversion pour l’homosexualité est encore profondément ancrée dans la société. La religion et l’éducation ont participé de la transmission de cette « révulsion ».
    Il faudra encore une ou deux générations pour que les choses changent, parce que sur ce point je pense qu’il y a un gros conflit générationnel.
    Beaucoup font des efforts pour sortir cette maladie (l’homophobie au sens large), d’autres restent ancrés dans des croyances et des préjugés et le resteront certainement jusqu’à la fin.
    Personnellement j’avoue que voir de mecs s’embrasser me rendait mal à l’aise (non pas intellectuellement, mais presque physiquement). Aujourd’hui cela me laisse indifférent. J’ai remis en question ma façon de voir les choses (notamment sur l’adoption) et devinez quoi... je suis toujours hétéro ! être homo n’est pas une maladie, ça ne s’attrape pas. Par contre, l’homophobie crée de la souffrance et se transmet de génération en génération : c’est cette dernière qu’il faut éradiquer.



  • Anthony 16 mai 2013 15:50

    une Loi intelligente avec des moyens derrières couterait bien plus au contribuable ... c’est une question de choix de société.



  • Anthony 16 mai 2013 15:32

    Vous savez le contraire existe aussi.
    Petite route sinueuse qui passe devant chez moi. Vitesse limitée à 90km/h ... 4/5 accidents depuis que je suis là. Des sorties de route de gens qui justement ne savent pas estimer une vitesse « raisonnable » alors que souvent des cyclistes et des piétons sont sur la chaussée.
    Combien de débile ne savent pas accélérer pour doubler ... et en général avec trop peu de visibilité. Le mec lent est chiant... celui qui double est (parfois) très dangereux.



  • Anthony 16 mai 2013 15:18

    bien entendu que la Loi est con... mais les usagers ne le sont ils pas ?

    Il est évident que dans des conditions idéales les limitations pourraient être supérieures, mais le problème, c’est que la Loi est faite pour des millions d’usagers et de véhicules.

    Sur les conditions idéales : imaginez le nombre de paramètres à prendre en compte ?! état de fatigue du conducteur, vigilance moyenne, tenue vestimentaire pouvant gêner la conduite, nombres de causes perturbant le conducteurs (téléphone, radio, état émotionnel...), état de la voiture, de ses pneumatiques, état de la route, météo etc.

    La Loi ne s’applique pas au conducteur idéal avec une voiture idéale... la Loi s’applique pour tous et il est évident qu’en matière de sécurité, mieux vaut imaginer le danger plutôt que d’espérer que tout se passe bien.

    Combien de fois est il répété que le temps de trajet varie très peu pour 5 ou 10km/h d’écart.
    Combien de fois est il répété qu’un gosse qui traverse se fait littéralement explosé par une voiture qui roule à 50km/h.

    Si chacun, dans un monde idéal, était respectueux du code et régulait sa vitesse en fonction de tout ces paramètres... alors oui, la vitesse limite pourrait même ne pas exister.



  • Anthony 16 mai 2013 14:54

    Le mot crétin ainsi placé, sans préambule aucun, introduit parfaitement l’inconsistance de la suite de votre commentaire.

    Sachez que le mur est ici représentatif d’un choc sur une surface immobile. La violence sera donc largement supérieure pour un choc frontal entre deux véhicules en mouvement (fonction de leurs vitesses respectives).

    Ignorer ce types de fondamentaux de la physique la plus élémentaires devrait être éliminatoire pour le permis de conduire.
     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société Mariage Tribune Libre Enfance

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv