• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Antoine

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1687 0
1 mois 0 4 0
5 jours 0 1 0

Derniers commentaires



  • Antoine 4 juin 2011 22:50

     Bon d’accord, vous êtes probablement avocat pour tenir des propos aussi outranciers et vous êtes franchement drôle quand vous prétendez que les avocats expliquent au notaire comme faire un partage alors que l’expérience démontre le contraire et de très loin.

     Au sujet des revenus, vous utilisez des chiffres anciens et les résultats sont très variables dans le temps et l’espace et je rappelle que les avocats peuvent très facilement faire du black ce qui lisse sérieusement le delta après impôts.Quant au tarif des notaires, il est particulièrement protecteur des consommateurs et notamment des plus faibles qui se feraient égorger à chaque petite opération. A ce sujet la libéralisation du tarif tentée à l’étranger s’est soldée par un échec puisque les gros clients avec un grand pouvoir de négociation ont pu faire baisser les prix tandis que les autres en ont beaucoup souffert. En outre, le tarif des notaires est pour l’essentiel clair pour ceux qui veulent se donner la peine de l’examiner et n’a pas à être contesté sauf s’il est mal appliqué, ce qui est peu fréquent (contrôle des chambres) et de toute façon très à la marge. De toute façon l’expérience prouve que dans le domaine concurrentiel, les avocats ont la main beaucoup plus lourde que les notaires (je l’ai observé récemment pour une vente de fonds de commerce, bonjour les dégâts pour l’acquéreur !) Enfin, vous voulez un retour sur investissement sur la plaque de l’avocat(? ??) et celui du notaire n’est pas aussi rapide que vous le laissez entendre.

     Quant à la « grande profession du droit » (on dirait une expression tirée d’un manuel stalinien), c’est totalement stupide à une époque qui exige au contraire une spécialisation. C’est comme si dans le bâtiment, vous demandiez au même type d’être maçon, couvreur, électricien, cuisiniste, etc...Ce sont deux métiers tellement différents même génétiquement : les notaires sont sous la surveillance du procureur de la république (ce qui est une bonne chose, leur domaine d’activité étant celui de tous les dangers) alors qu’on l’imagine mal pour les avocats (je veux dire les vrais) ou alors ils sont prêts à tout y compris baisser leur robe pour arrondir leurs revenus. Enfin et c’est particulièrement comique, les avocats contestent le monopole des notaires pour en créer un autre à leur seul profit et surtout veulent manger le pain des autres à condition de ne pas toucher le leur (cf leurs manifestations au sujet du divorce).

     

     



  • Antoine 4 juin 2011 02:39

    Oui, eh bien maintenant mon pote, tu n’as plus qu’à te la mettre sous le bras si tu ne veux pas que les féministes te tombent dessus pour te les couper et te les faire bouffer nature. Ben oui, la femme est l’avenir de l’homme (sans bite)....



  • Antoine 1er juin 2011 00:57

     Désolé mais j’aime bien (en général) Finkielkraut qui le plus souvent s’insurge contre les modes bébêtes du moment et s’oppose opportunément à la bien pensance irritante et très intolérante de nos contemporains.



  • Antoine 27 mai 2011 23:18

     Sauf que le revenu moyen d’un notaire n’atteint pas 20000euros, que les avocats font facilement du black -donc non comptabilisé dans les statistiques- puisqu’ils ne sont pas tarifiés (n’oubliez pas que le tarif protège les plus humbles puisque les « petits » actes -un sur deux- coûtent plus cher au notaire qu’ils ne lui rapportent - vous verrez ce qui se passera si un jour les avocats s’en chargent) et peuvent ainsi se livrer à toutes les fantaisies, que le notaire a eu à payer son étude, que l’avocat n’a eu à débourser que le prix de sa plaque, et que l’acte d’avocat est une réforme purement corporatiste dans le seul intérêt des intéressés permettant sous ce prétexte d’ajouter quelques zéros à la facture. CQFD



  • Antoine 22 mai 2011 23:10

     Un complot (international ?), c’est peut être beaucoup mais une magouille, très possible, le contraire aussi bien entendu Je ne suis pas dskiste puisque je lui reproche entr’autres d’être le père des désastreuses 35h. Mais quand même : le cas d’un ami, chef d’entreprise, sur lequel l’une de ses salariées voulait mettre la main pour règler ses comptes avec quelques collègues, et cette salope a porté plaine pour harcèlement lorsqu’elle a été virée pour incompétence. Fort heureusement pour cet ami, l’argumentation de cette manipulatrice était tellement maladroite qu’elle n’a pu tenir longtemps. Mais si cette conne avait été plus habile, bonjour les dégâts !

     Chères féministes, pardonnez moi cette bourde car sur cette terre, il n’y a aucune salope, aucune manipulatrice, mais seulement des anges victimes de ces salauds de bonhommes.

     

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv