@ Archibald,
Voilà ce qui se passe quand un curé assis sur son fauteuil émet quelques flatulences, ça fait gonfler le tissu.
Donc, somme toute, en regardant la télé, couché sur votre canapé, évitez tout pet disgracieux, votre salon risquerait de devenir un lieu de pélerinage, amen.
@ Céphale,
Le seul qui a voulu dépoussiérer l’autel et faire le ménage au Vatican, l’a amèrement regretté en buvant sa potion du soir. Pauvre Jean-Paul, il ne se doutait pas qu’il entrait dans le plus beau nid de guêpes crée par l’homme et surtout pas au service de Dieu.
Quant au petit nouveau, le triomphe lui fait oublier qu’il est aussi un humble serviteur, il est vrai qu’en matière d’empoisonnement, avec ses copains de Rome, ils en connaissent un rayon alors envoyer au casse-pipe une poignée de négrillons, ne doit lui laisser aucune amertume, quel tocard.
@ Goc,
C’est un bon article, je vous l’accorde. L’auteur y fait passer sa colère, les mots sonnent juste. Hélas, je ne suis pas optimiste quant à une reprise d’activité, ce serait même le contraire. Le pays est exsangue, grâce aux malversations de nos dirigeants depuis de nombreuses années. Tout le système est gangrené, le privé va payer pour le public, qui ne sait pas se gérer ; car c’est là où le bât a blessé et blesse encore, l’argent de l’état a été dilapidé et les structures de l’état, non seulement n’ont pas été renforcées mais ont été bouffé par la vermine.
Nous sommes ruinés, messieurs-dames et nous n’avons pas fini de payer les pots cassés. Je pense à tous ces jeunes entrepreneurs plein de courage à qui on a cassé les bras, tous ces projets qui auraient pu aboutir. On ne va leur laisser qu’un champ de ruines. Honte aux politiques qui ont saccagé notre pays ; j’espère que eux aussi vont en chier comme les autres.
@ L’auteur,
Sincèrement, j’aurais aimé être plus optimiste, rien que pour vous donner du courage mais hélas, j’ai bien peur que le pire reste à venir.
Les français deviennent chochottes, comme vous dites, il y a du vrai. Depuis 86, les choses ne sont plus les mêmes ; je me demande ce qu’aurait dit Coluche sur les frasques de DSK et surtout sur ses magouilles. Je pense qu’il aurait mis les pieds dans le plat, pour ça et pour le reste d’ailleurs. Nos pseudos comiques n’en sont plus. Mais il est quand même triste d’être obligé de compter sur les amuseurs pour oser dire tout haut, ce que beaucoup pensent tout bas.
Le sionisme, DSK, Kouchner, tout ça encensé par sa petitesse, où va la France avec des guignols pareils.
@ Fyi,
Il est vrai qu’il y a de beaux spécimens chez les propriétaires, mais il y a aussi de sacrés sagouins chez les locataires. Désolée, mais sans la possibilité de virer les mauvais payeurs (personne ne vit de l’air du temps,,,,, quoique, là aussi nous avons un beau spécimen, pas très grand, mais), il y aura de moins en moins de locations sur le marché.
Il faut quand même que les gens se responsabilisent un peu plus, avant d’acheter la nouvelle game machin chose au petit dernier et se payer le dernier écran plat-géant-où-on-peut—même-regarder-dans-les-coins, on paie son loyer, ah, j’oubliais les marques aussi.
La grenouille de bénitier devrait arrêter de pondre ses conneries, la situation devient délicate. Par contre, il est vrai que les bailleurs devraient revoir leurs prix à la baisse, car vu l’état de certaines locations, ils sont un peu déconnectés de la réalité. Ceci d’ici quelques temps, après les vaches grasses, beaucoup vont bouffer de la vache enragée, car à ce prix, ils prennent les français pour des américains, ils ont peut-être un peu trop tiré sur la ficelle. Les pendules se remettent à l’heure.