• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Arnes

Arnes

Ingenieur en retraite. centres interets : Europe, Education, histoire.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 221 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Arnes Arnes 19 juin 08:50

    Poutine a le même parcours que Napoléon et Hitler : arriver au pouvoir dans un pays en complète déshérence : la France après 10 ans de bordel révolutionnaire , l’Allemagne en faillite financière, la Russie avec la perestroïka :

    1ere étape : rétablir l’ordre et remettre l’économie en route pour faire rentrer les impôts et distribuer l’aide sociale.

    2eme étape : Etablir et consolider son pouvoir absolu : Empereur, Führer ou président à vie.

    3eme étape : Fort de son pouvoir absolu sur son pays et méprisant vis à vis des pays démocratiques alentour, leur imposer sa vision du monde par la force à tout prix, ce qui a conduit Napoléon et Hitler à semer la mort et la misère sur l’Europe entière jusqu’à leur disparition.

    Comment faire disparaitre Poutine ?



  • Arnes Arnes 31 mars 17:33

    Ma statistique comme parent d’élèves : 1/4 de profs sont super, la moitié sont moyens donc perfectibles et le dernier 1/4 est nul donc à réorienter, car inutiles, limite nuisibles.

    Le covid a permis d’illustrer cela : dans la panique, le mammouth étant complétement déboussolé, les bons et moyens profs ont bricolé génialement pour maintenir le lien avec les élèves et les nuls attendaient à la maison des instructions qui ne sont jamais venues



  • Arnes Arnes 14 novembre 2021 13:56

    @Jonas
    « L’Église catholique est le fondement de civilisation européenne, de ses valeurs morales et spirituelles »

    Quelles stupidités : les catholiques ont massacré les cathares, poussé ce roi criminel louis 14 à éradiquer la religion protestante en France en contrepartie d’une absolution pour ses débordements sexuels.
    il a fallu que les citoyens se révoltent pour brider l’emprise catholique sur la vie des gens et que malgré le concordat de Napoléon, on arrive enfin à la loi de 1905 séparant clairement la vie publique des religions.
    L’église catholique a toujours soutenu les guerres entre les pays européens et ses ministres forts de leur privilèges divins ont toujours abusé sexuellement des enfants dans tous les pays du monde.

    Pour les leçons morales et spirituelles, c’est un peu fort de café !!



  • Arnes Arnes 9 octobre 2021 10:01

    Mais bon dieu, devenez protestants ! Les pasteur(e)s sont de simples serviteurs de la communauté, peuvent se marier ou pas et n’ont pas de pouvoir magique comme la transformation du vin en sang ou l’absolution. Chaque individu est responsable de ses actes devant Dieu (seul Dieu pardonne comme dans les westerns) et devant les hommes. S’il y a des abus (sexuels ou autres) le coupable a affaire directement à la justice et cela ne regarde pas la communauté des fidèles.

    Mariez vos curés avec qui ils veulent, considérez les femmes égales aux hommes dans le fonctionnement de l’église et le gros des problèmes sera réglé.



  • Arnes Arnes 6 septembre 2021 09:09

     2 éclairages :

    1-En Loire Atlantique où je vis maintenant et en Vendée, l’enseignement privé catholique est prépondérant et est plébiscité à cause de sa qualité. Chaque chef d’établissement recrute, évalue, forme et dynamise l’équipe enseignante ; l’enseignement est quasi gratuit pour les foyers modestes, et le chômage est parmi les plus bas de France.

    Je suis navré de constater ce fait, ayant été éduqué dans l’école républicaine laïque, gratuite et égalitaire supposée parfaite, mais qui en réalité a perdu la plupart de ses qualités. 

    2-En Angleterre, mon ami Frank est directeur d’une « academy » dans une zone défavorisée où il recrute ses profs (interviewés par lui, ses adjoints et un panel d’élèves), fixe leur salaires, les évalue (lui, ses adjoints et leurs élèves) et s’en sépare s’il le faut. Le taux de réussite des élèves au GCSE (super brevet) est passé de 40% à plus de 80% ; ceci dû à la cohérence et au dynamisme de l’équipe éducative. Frank est devenu consultant en éducation et a même reçu un OBE (Décoration pour services rendus) remise par le prince Charles.

    Il n’est donc pas inéluctable que notre système éducatif continue à s’enfoncer dans la médiocrité ; des solutions existent même s’il faut bousculer quelques vaches sacrées. Les enseignants dans leur grande majorité ont prouvé lors de cette pandémie qu’ils avaient des ressources de créativité pour assurer leur enseignement malgré des conditions à priori ingérables. Bravo à eux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité