• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Arnes

Arnes

Ingenieur en retraite. centres interets : Europe, Education, histoire.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 223 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Arnes Arnes 16 octobre 2023 09:05

    Fin du 18 eme siecle, 2 pays ont bousculé l’ordre du monde par leurs révolutions, les premiers furent les colons americains déclarant le droit du peuple à gérer eux mêmes leur gouvernement, ensuite les français passant d’un royaume à une république.

    les américains dans leur déclaration d’idependance de 1776 font du peuple libre le moteur de la démocratie (concept protestant) confirmé par la constitution de 1787 toujours en vigueur aujourdhui. 

    Plus tard, la declaration des droits de l’homme francaise de 1789 fait de la nation (article 3) la source de tout pouvoir (concept catholique) et depuis, la terreur, l’empire, plusieurs rois, 5 républiques.

    L’idée qu’une enième constitution reglerait quoique ce soit est stupide. La 5ième élaborée par De Gaulle pour De Gaulle a beaucoup de défauts mais pourrait être amendée afin de donner plus de pouvoir au local et réduire le train de vie parisien de nos gouvernants.



  • Arnes Arnes 6 juillet 2023 08:50

    @Panoramix
    Le premier ministre du RU est hindouiste, c’est le premier ministre de l’écosse qui est musulman avec son épouse voilée. Le communautarisme est un fait, mais ce qui importe, c’est qu’à l’école, dès la maternelle, l’accent est mis sur la tolérance et la bienveillance, et cela reste dans le comportement des britanniques entre eux. 



  • Arnes Arnes 20 mai 2023 09:45

    Absurde chatgpt. La réalité est que Louis 14 était comme Bokassa : tout pour ma pomme et rien pour le peuple. Il suffit de relire La Bruyère, Fénelon ou l’immense Vauban pour avoir une idée du niveau de la misère des travailleurs crevant de faim pour payer les impôts au seul profit du monarque.

    Je ne visite plus Versailles : sous ses dorures, les pierres exsudent la sueur et le sang de mes ancêtres paysans et protestants.



  • Arnes Arnes 19 juin 2022 08:50

    Poutine a le même parcours que Napoléon et Hitler : arriver au pouvoir dans un pays en complète déshérence : la France après 10 ans de bordel révolutionnaire , l’Allemagne en faillite financière, la Russie avec la perestroïka :

    1ere étape : rétablir l’ordre et remettre l’économie en route pour faire rentrer les impôts et distribuer l’aide sociale.

    2eme étape : Etablir et consolider son pouvoir absolu : Empereur, Führer ou président à vie.

    3eme étape : Fort de son pouvoir absolu sur son pays et méprisant vis à vis des pays démocratiques alentour, leur imposer sa vision du monde par la force à tout prix, ce qui a conduit Napoléon et Hitler à semer la mort et la misère sur l’Europe entière jusqu’à leur disparition.

    Comment faire disparaitre Poutine ?



  • Arnes Arnes 31 mars 2022 17:33

    Ma statistique comme parent d’élèves : 1/4 de profs sont super, la moitié sont moyens donc perfectibles et le dernier 1/4 est nul donc à réorienter, car inutiles, limite nuisibles.

    Le covid a permis d’illustrer cela : dans la panique, le mammouth étant complétement déboussolé, les bons et moyens profs ont bricolé génialement pour maintenir le lien avec les élèves et les nuls attendaient à la maison des instructions qui ne sont jamais venues

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv