• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Arnes

Arnes

Ingenieur en retraite. centres interets : Europe, Education, histoire.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 198 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Arnes Arnes 12 octobre 11:08

    L’histoire scolaire est à l’Histoire ce que la musique militaire est à la Musique.



  • Arnes Arnes 3 octobre 14:48

    @scorpion


    J’étais en 5eme à cette époque et notre professeur d’éducation civique (eh oui !) nous a demandé de faire un sondage pour savoir qui dans notre entourage avait lu le texte avant de voter. PERSONNE. Tout le monde avait voté OUI pour De Gaulle et la fin de la guerre d’Algérie.
    On ne répond jamais à la question posée dans ce type de référendum. 


  • Arnes Arnes 1er octobre 19:28

    @Jean d’Hôtaux


    Je rajouterais que quand ce criminel de Louis 14 a révoqué l’édit de Nantes, massacrant les pasteurs et condamnant les fidèles aux galères, il provoqua l’émigration de 400000 protestants qui enrichirent par leur labeur, leur science et leur morale tous les pays d’émigration. En particulier l’Angleterre que je connais bien et où le fait d’avoir un ancêtre huguenot est considéré comme un titre de noblesse.


  • Arnes Arnes 8 septembre 13:37

    Article intéressant, cette différence du système légal se retrouve pour le brexit. Tout le continent européen a adopté le code Napoléon (basé sur des règles appliquées par les juges) alors que la Grande Bretagne reste attachée à la common law (basée sur des précédents interprétés par les juges) C’est le nœud du problème et la ligne rouge des britanniques qui refusent totalement la prééminence de la cour de justice européenne qui applique les règles établies.



  • Arnes Arnes 30 juin 08:45

    J’ai un ami proviseur d’un collège difficile en Angleterre. Il a réussi à améliorer fortement les résultats scolaires passant d’un niveau de réussite fin d’études de 30 % à 70%.

    Son secret : recrutement et suivi des profs : implication d’un panel d’élèves pour le recrutement, évaluation mensuelle de chaque enseignant par le proviseur, par les autres enseignants, par la progression relative des acquis des élèves. Si l’évaluation montre des manques, mise en place immédiate d’un plan de formation adapté (classe commune avec prof efficace, formation pédagogique spécifique,...). Evidemment, les profs anglais sont fonctionnaires, mais n’ont pas d’emploi à vie garanti, comme c’est le cas de tous les pays bien classés PISA.

    En tant que parent, et compte tenu des dires de mes enfants, dans leur collège, 1/3 des profs sont excellents, 1/3 moyens et 1/3 inutiles (bien souvent agrégés en fin de carrière). C’est cela qu’il faut corriger en France ; toutes les études montrent une corrélation forte entre la qualité des enseignants et les résultats.(et en plus les gamins prennent du plaisir à étudier !)
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès