• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Arnes

Arnes

Ingenieur en retraite. centres interets : Europe, Education, histoire.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 205 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Arnes Arnes 27 mai 08:52

    Encore une fois, les québécois ont prouvé leur efficacité à franciser tout nouveau terme créé en général dans la langue mondiale qu’est l’anglais.

    Notre vielle académie française mettant plusieurs mois ou années à réagir, le temps d’établir l’équivalent d’un nouveau terme en français, l’usage courant a déjà sanctuarisé l’usage du terme anglais.. sauf au Quebec !

    Solution évidente : supprimons définitivement cette académie moribonde et branchons nous sur l’office québécois de la langue française https://www.oqlf.gouv.qc.ca/accueil.aspx



  • Arnes Arnes 15 février 18:19

    Vous comparez des choux et des carottes. Tesla n’est pas un simple fabricant de voitures, il propose un système de déplacement global basé sur l’électrique. Avant d’avoir vendu une voiture en France, le réseau de superchargeurs était déjà en cours d’installation ; le système de navigation calcule où et quand vous allez recharger en fonction de votre trajet (80%de recharge en 1h, le temps de visionner un épisode Netflix sur votre écran géant.). L’entreprise est en mode start up, investissant à tout va en Chine et en Allemagne pour conquérir les marchés au lieu de faire des bénéfices.

    Rien à voir donc avec l’industrie automobile classique empêtrée dans les procès sur les tests truqués et essayant vaille que vaille de sortir des modèles électriques où l’on met un moteur électrique à la place d’un moteur thermique sans trop s’occuper de la logistique recharge ce qui condamne la plupart des modèles à une utilisation locale.

    Ceci explique l’intérêt des investisseurs.



  • Arnes Arnes 20 janvier 08:46

    « Quelle langue parlera-t-on au mess des officiers entre un Letton, un Espagnol, un Français, un Allemand »


    La Suisse parle 4 langues officielles (plus l’anglais) et possède néanmoins le meilleur système de défense en Europe : mobilisation immédiate des citoyens soldats ayant à la maison arme et munition, portions d’autoroute rapidement transformées en piste d’aviation,...

    Mais c’est un système de DEFENSE, pas d’attaque ; lorsqu’on parle de défense européenne, il faut d’abord et avant tout en définir l’objet : est ce seulement se protéger d’attaques extérieures ou se permet t on aussi d’intervenir dans d’autres pays:ex : Afghanistan, Libye et maintenant le Sahel avec les « succès » obtenus : morts inutiles et situation pire que celle avant l’intervention avec une détestation durable.





  • Arnes Arnes 26 décembre 2019 11:28

    Ne pas oublier notre héros F.Hollande nommé à la sortie de l’ENA et ayant , de son propre aveu, passé 3 ans à glander, n’ allant au bureau que pour telephoner gratuitement à ses petites copines. Ceci lui permet néanmoins de toucher une retraite de 5000 € pour 3 ans à ne rien faire ! Messieurs de la cour des compes, nettoyez d’abord vos écuries avant de donner des leçons !



  • Arnes Arnes 20 décembre 2019 20:40

    « la grève n’a pas de fonction institutionnelle (elle n’est pas là pour faire pression sur un vote à l’Assemblée), mais bien une fonction « économique » pour faire perdre de l’argent au patron. »

    Mais là le patron c’est nous ; la sncf est un bien public, ses 50 milliards de dettes ne seront pas éponges par de riches actionnaires, mais par nos impôts ou plutôt ces de nos enfants. Depuis 1947, pas une année sans grève à la SNCF. Le seul travail de Mr Brun est de préparer la prochaine grève Question : subit t il des retenues sur salaire ou benefie t il de prime exceptionnelle pour la reusuite de sa grève ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès