• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Arnes

Arnes

Ingenieur en retraite. centres interets : Europe, Education, histoire.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 194 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Arnes Arnes 30 juin 08:45

    J’ai un ami proviseur d’un collège difficile en Angleterre. Il a réussi à améliorer fortement les résultats scolaires passant d’un niveau de réussite fin d’études de 30 % à 70%.

    Son secret : recrutement et suivi des profs : implication d’un panel d’élèves pour le recrutement, évaluation mensuelle de chaque enseignant par le proviseur, par les autres enseignants, par la progression relative des acquis des élèves. Si l’évaluation montre des manques, mise en place immédiate d’un plan de formation adapté (classe commune avec prof efficace, formation pédagogique spécifique,...). Evidemment, les profs anglais sont fonctionnaires, mais n’ont pas d’emploi à vie garanti, comme c’est le cas de tous les pays bien classés PISA.

    En tant que parent, et compte tenu des dires de mes enfants, dans leur collège, 1/3 des profs sont excellents, 1/3 moyens et 1/3 inutiles (bien souvent agrégés en fin de carrière). C’est cela qu’il faut corriger en France ; toutes les études montrent une corrélation forte entre la qualité des enseignants et les résultats.(et en plus les gamins prennent du plaisir à étudier !)


  • Arnes Arnes 16 juin 09:47

    J’ai regardé le parcours de Laurent Brun leader CGT cheminots. Ce charmant garçon de 39 ans n’a pratiquement jamais travaillé ; Hormis quelques mois chez Carrefour suite à son échec universitaire du à son glandage à l’UNEF, grâce à papa il a pu rentrer à la SNCF où très rapidement il est devenu permanent syndical permanent.

    Son but dans la vie semble être la contestation pour la contestation, avec en rythme de croisière la sempiternelle grève d’automne contre les modifications d’horaires et tous les dix ans LA GREVE contre les tentatives de réformes de l’état.

    Au fait, je me pose la question : la SNCF fait des retenues sur salaire pour les grévistes, mais quid des permanents syndicaux pour qui la grève est leur raison d’être. Touchent t ils un bonus ? ou leur paye t on des heures supplémentaires ? J’aimerai savoir.


  • Arnes Arnes 24 mai 14:33

    L’image utilisée par cet article évoque une jolie nonne catholique que dans ma jeunesse on croisait fréquemment dans la rue sans que cela n’offusque personne.

    Ce même accoutrement pour une personne de religion musulmane deviendrait maintenant contraire à nos mœurs républicaines et laïques.

    Cherchez l’erreur !  


  • Arnes Arnes 20 avril 20:59

    Hollande donnant des leçons de présidence à Macron, c’est comme Ribery donnant des cours de français à D’Ormesson



  • Arnes Arnes 31 mars 11:48

    @rosemar


    Sorry, euh désolé !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès