• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Artnar

Juste un citoyen profondément contre toute sorte de dogme politique religieux ou économique qui vise à tendre vers l'universalisme car seule la bétise est universelle ^^

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 21 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Artnar 23 juin 2014 17:22

    entièrement d’accord avec vous surtout que les renseignements américains sont connus pour leur fiabilité et leurs preuves irréfutables.



  • Artnar 13 juin 2014 12:23

    @mmbbb

    Votre remarque me fait penser à ce film Idiocracie qui en dehors de son aspect potache reprend le fond de cet article concernant la natalité et votre remarque.



  • Artnar 6 juin 2014 12:17

    Je nasis pas si les religions sont équivalantes mais nous sommes égaux face à elles.

    Tu n’es pas chrétien -> go en enfer
    Tu n’es pas musulman -> go en enfer

    J’oublie les autres mais le shéma est le même
    Et vu qu’il n’est guère possible d’être tout ça à la fois donc inutile de s’inquiéter on se retrouvera tous au même endroit :->



  • Artnar 5 juin 2014 12:11

    @Isga

    Sinon, pour rappel : l’eugénisme consiste à éliminer des enfants ne correspondant pas à un critère (ce qu’on fait pour obtenir des chiens de race par exemple).

    La sélection des embryons selon le sexe ... me semble correspondre parfaitement à la définition de l’eugénisme que vous écrivez. Sauf qu’au lieu d’attendre 9 mois ou plus on le fait au bout de quelques jours. Certes avec les technologies actuelles il subsiste un taux d’échec mais quid dans quelques décennies ?
     
    La sélection embryonnaire consiste à choisir un embryon selon certain critères (ce qu’on fait quand on croise des bâtards par exemple).

    On reviens donc sur la définission de ce terme selon le dictionnaire

    Voici la définition du Larousse concernant l’eugénisme :

    Théorie cherchant à opérer une sélection sur les collectivités humaines à partir des lois de la génétique.

    Au moins sur ce point on peut trouver un terrain d’entente ^^

    Pour en venir à votre réponse suis-je réactionnaire ? Probablement , mais à la lecture de vos propos et de vos idées j’en suis fort aise smiley Votre militantisme (je caricature volontairement) pour un monde sans « humanité » m’inquiète. Ceci dit je trouve le débat passionnant sur toutes les questions sous-jacentes qu’il soulève ( définition de l’humain, conduire sa propre évolution ou laisser faire les lois naturelles, élimination de l’aléatoire , contrôle total sur l’existance...).



  • Artnar 5 juin 2014 10:50

    * au lieu de lire foetus comprendre embryon smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès