• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Asp Explorer

Asp Explorer

Auteur de "L'homme qui a défié Masson", fils d'un démon et d'une princesse Hyrkanienne, le puissant Asp Explorer naquit un soir d'orage dans les hautes terres de Darakhnor. Son couffin jeté dans un torrent de montagne parcourut bien des lieues avant que le nourrisson ne fut recueilli par un sage centaure et trois dryades... blabla blablabla...

Tableau de bord

  • Premier article le 20/12/2006
  • Modérateur depuis le 07/08/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 1696 444
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 10 6 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Asp Explorer Asp Explorer 28 avril 2013 11:45

    C’est quoi les études de sciences ? Un énorme entonnoir où s’engouffrent chaque année des centaines de milliers de bacheliers dont 99% seront expulsés de la fac avant d’avoir leur doctorat, seul diplôme vaguement reconnu dans le monde du travail ? Des écoles d’ingénieur privées, pleines de fils à papa ? Et surtout, pour quels emplois ? On n’embauche pas.

    A quoi bon former des biologistes pour torcher le cul des vieux dans une maison de retraite ? A quoi bon savoir calculer le flux du le vecteur de Poynting pour installer un transformateur dans un lotissement Catherine Mamet ?

    Je suis sorti d’une fac de province avec une maîtrise de chimie. Après un an de galère, j’ai finalement trouvé du boulot comme informaticien dans les banques à Paris. Echec ? D’emblée, j’étais en CDI, mieux payé que les doctorants qui galèrent à servir des potatoes chez KFC. Et le plus amusant, c’est que dans ma première boîte, à mon premier jour de boulot, je sympathise avec un « vieux », proche de la retraite, qui avait connu les cartes perforées et les bandes magnétiques. Je lui demande ce qu’il avait fait comme études : chimiste. Mais à l’époque déjà, il n’y avait pas de boulot dans la branche, alors il était monté à paris etc...

    Si seulement on cessait de perdre notre temps et notre argent à former des inutiles... Non, on n’a pas besoin de dix millions d’ingénieurs en France, vu qu’on s’échine à se débarrasser de nos industries. Et si on les forme tout de même, ces ingénieurs, on en aurait neuf millions qui se retrouveraient plombiers ou serveurs de restau, parce que c’est là que se trouve la demande de main d’oeuvre.



  • Asp Explorer Asp Explorer 24 avril 2013 22:00

    Vous vous alarmez, mais tout ne va pas toujours dans le sens de « plus de maladies mentales ». Par exemple, en 73, l’homosexualité a été retirée de la liste des maladies mentales sous la pression des associations gay.



  • Asp Explorer Asp Explorer 19 avril 2013 08:24

    Merci de m’épargner la peine de faire un peu la même réponse.

    Je pense que le principal problème de Melenchon, c’est son programme. Il a beau se présenter en « anti-système », il en est issu, du système, assez pour concevoir ses programmes comme des attrape-nigauds pensés en terme de part de marché sur l’électorat blanc urbain 25-35 ans CSP+, et non pas en terme de cohérence idéologique. Car comme vous le soulignez, comment peut-on espérer concilier la frange écolo-bobo et la défense des ouvriers, qui par définition vivent de l’industrie ? Ça m’avait frappé il y a quelques mois lors d’une intervention à France Inter (une radio qui ne lui est nullement hostile) au cours de laquelle il défendait les ouvriers de Peugeot victimes des zactionnaires-suceurs-de-sang, puis deux phrases plus tard, s’attaquait au tout-bagnole de la transition nergétique qui pue les particules.

    Oui, mais ça ne lui a pas traversé l’esprit que si on n’a pas le droit d’avoir de voiture, l’ouvrier de Peugeot, il risque de perdre son boulot ? Ou alors on le paye à rien foutre...



  • Asp Explorer Asp Explorer 17 avril 2013 08:02

    C’est curieux, chez moi à Paris c’est le contraire : on chasse les classes moyennes pour installer des logements sociaux à la place.



  • Asp Explorer Asp Explorer 15 avril 2013 23:58

    Justice sociale ? Excellente idée. A quand l’impôt à taux unique ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv