• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

aurelie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 52 51
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • aurelie 28 juin 2007 07:32

    Merci pour votre commentaire. Pourquoi dites-vous que l’attitude de dire que Dieu peut intervenir sur Terre par des moyens accessibles à la raison est stérile ?



  • aurelie 28 juin 2007 07:31

    Vous avez eu raison de préciser « des » au lieu de « les ». Merci pour cette correction.



  • aurelie 27 juin 2007 20:13

    Bonsoir,

    Merci à tous pour vos réactions et vos votes. Vos réactions m’ont permis de faire avancer ma réflexion. Merci à tous pour votre courtoisie, et parfois votre humour.

    aurelien : vous avez raison, M. Tuan croit en l’existence de Dieu, et je n’ai pas voulu dire le contraire. Son exemple montre qu’on peut être à la fois un scientifique et un croyant.

    aurelien : la religion a longtemps été très intimement mêlée au tissu social. Je pense à la France qui était une monarchie de droit divin.

    ZEN : je suppose que vous aviez mis un lien vers l’article de la section Europe qui parle aussi de créationnisme. J’irai voir, d’autant plus que le débat y est passionné.

    NPM : je n’ai pas voulu dire que tout le monde serait sauvé, mais il me semble bien que dans la religion catholique tout le monde ressuscite avant d’être présenté au tribunal du jugement dernier. Pour la valeur dépréciée de l’homme, je tiens ça de « La mélodie secrète », de Trinh Xuan Tuan.

    Benjamin Roadley : je ne voulais pas dire que la science et la religion sont opposées, et je me rends compte maintenant que j’aurais dû être plus claire dans mon article sur ce point, et que M. Tuan pense effectivement qu’on peut concilier dans sa vie la science et la religion.



  • aurelie 18 juin 2007 15:04

    Effix, le document vers lequel pointe votre lien ne classe pas les dépenses par taux de TVA... Il peut très bien y avoir des articles taxés à 19,6% et d’autres à 5,5% regroupés dans la même ligne du tableau.



  • aurelie 18 juin 2007 07:53

    Bonjour,

    C’est une bonne idée d’écrire à Liêm Hoang-Ngoc, mais vous pourriez aussi interroger l’auteur de l’article : la phrase incriminée n’a certainement pas été prononcée telle quelle, elle est l’oeuvre d’un journaliste qui a peut-être en main les chiffres précis qui se cachent derrière et que vous recherchez et qui sera peut-être plus disponible et plus à même de vous répondre ; juste une suggestion.

    aurelie

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès