• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Avogadron

Avogadron

Né en 1990, proche de la nature, j'aime les animaux (2 chats, 2 chiens), la science dans de nombreux domaines, la géopolitique, la philosophie, le piano (5 ans), le judo (10 ans), la musique classique et autres avec une sensibilité particulière pour le violon, le piano et la guitare !
L'onirologie, la psychologie sont aussi présent dans mon esprit !
J'aime le sport, le grand air et fait de la course à pied pour entretenir la forme.

Milite contre l'Oligarchie Impérialiste et la plupart des élites méprisants les peuples ...

J'adore les échanges, les discussions avec les gens même s'ils n'ont pas le même avis que moi (sous couvert d'un minimum d'arguments et de respect). Nous avons tous à apprendre les uns des autres et à tout âge, telle est ma philosophie.

Employé dans un magasin de fruits et de légumes de qualité (dans le 95), j'en ai une connaissance approfondie.
Je fais aussi du fromage à la coupe et j'aprécie le contact avec la clientèle.

Ma curiosité se porte également sur les plantes, la permaculture, l'agroforesterie, le survivalisme, la cuisine ...

Compte Twitter : @BenjaminJaques1
Compte Facebook : Benjamin Jaques
Compte Instagram : Avogadron

Tableau de bord

  • Premier article le 10/09/2013
  • Modérateur depuis le 21/09/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 24 115
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4 1 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Avogadron Avogadron 6 juin 2014 13:40

    ^Mr L’Enfoiré.
    Vous n’êtes pas dans ma tête, heureusement.
    Je respire la joie de vivre, je suis toujours souriant et je construis aujourd’hui ma propre cellule familial en me projetant sans me restreindre dans cette hypothèse d’un avenir funeste.

    Mon erreur est peut-être de ne pas avoir fait de légende concernant la photo qui suit l’introduction énoncée avec les cycles de vies et de morts de l’univers, de l’homme ... La vie et la mort sont liées.
    J’ai mis cette photo dans mon esprit comme un héritage du passé de l’humanité, de nos ancêtres et non pas comme notre devenir qui au passage reste un mystère.



  • Avogadron Avogadron 6 juin 2014 13:22

    Grande pertinence dans votre critique.
    Je tiens formellement à m’excuser pour l’orthographe, c’est une chose qui me poursuit depuis l’aube de ma jeunesse. On ne m’a pas diagnostiqué une quelconque dyslexie contrairement à mon frère mais j’ai du faire quelques années d’orthophonie ...

    L’économie est très complexe, j’aurai du étayer d’avantage concernant la situation économique de l’occident mais malgré mes nouvelles connaissances dans le domaine je ne m’y sens pas encore à l’aise. Quoi qu’il en soit j’apprendrai à prendre le tempss d’en tirer les grandes lignes dans le cadre d’un futur article.

    Oui, l’Artique est un nouvel enjeu économique. Déjà, avec la fonte des glaces, de nouvelles routes maritimes peuvent être tracé. Mais en plus, les fonds marins regorge d’hydrocarbure et de méthane !

    Je reste persuadé qu’internet sera porteur d’espoir pour les peuples dans le sens où il permet une communication unilatérale et l’abbatement des frontières.
    La guerre a déjà commencé dans le monde virtuel de l’informatique et de l’argent, se sont ses conséquences sur le matériel et le social qu’il faut surveiller.



  • Avogadron Avogadron 6 juin 2014 12:29

    J’ignore si mon feu sera de nature à éclairer votre lanterne, j’aurais préférer discuter sur l’article mais comme la question est posé :
    Je suis contre la censure, cependant, je vois la modération comme un régulateur permettant la bonne tenue d’un échange, la bonne lisibilité d’un contenu.
    J’ai sous-entendu la modération non pas que le contenu m’en déplaise (puisqu’il n’y en avait point) mais pour une simple raison de spam si d’autres messages répétés et sans rapport avec l’article devait défiler ici.
    Dans la forme, aucune injure certes mais dans le fond on ressens un certain mépris et les raisonnements sur l’article sont absents.
    Voilà pourquoi j’ai dit cela.



  • Avogadron Avogadron 6 juin 2014 12:20

    Ruut, pour moi vous avez raison. Il faudrait retravailler les branches qui permettent à nos nations d’être plus autonome.
    La mondialisation c’est bien lorsque nous pouvons surproduire ou répondre à une lacune lié au climat pour les récoltes ou certaines ressources manquantes dans le pays.
    Mais que cela mène comme c’est le cas aujourd’hui à la destruction des emplois notamment dans le secteur agricole ... c’est tout simplement une honte.

    Nous pourrions faire bien des choses et vivre de nos propres productions agricoles en France et bien des pays d’Europe aux climats tempérés.
    Pourtant, la pression des marchés fait qu’en fonction du plus offrant, des bas salaires, les flux de ressources s’étendent d’un bout à l’autre des continents !

    La Russie avait un projet d’union que j’ai lu dans un article dont voici un extrait :
    « Après la mise en oeuvre de plusieurs organisations régionales (l’Union étatique Russie - Biélorussie, l’EurAsEc, l’Organisation du Traité de sécurité collective), aura lieu la naissance de l’Espace économique commun de Russie, Biélorussie et Kazakistan le 1er janvier 2012. Dans le procès qui devra aboutir à cette Union eurasiatique, Poutine n’oublie pas l’exemple européen et remarque qu’il faudra « tenir compte de l’UE ainsi que des autres organisations régionales, un avantage clair qui nous évitera des erreurs ».

    Pour que personne ne puisse trouver dans ce projet le fantôme de l’Union soviétique, Poutine déclare que ce modèle-là relève du passé et également que l’Union devra avoir un rôle de pont entre l’Europe et l’Asie. « Avec des ressources naturelles, du capital et un fort capital humain, l’Union eurasiatique sera très compétitive dans les domaines industriels et technologique ». »

    Il est clair que nous devrions opter pour ce genre de stratégie mais se n’est pas du goût des US qui cherche absolument à tuer dans l’œuf le projet ...



  • Avogadron Avogadron 6 juin 2014 12:10

    Vous avez le droit, si vous en avez le temps de reprendre le thème de l’article, d’écrire sans les raccourcis faciles dont vous faites mentions et de me le partager !
    J’ai soif d’apprendre et se sujet étant le centre de mes attentions actuellement, je serais ravis d’y étendre mes connaissance dans cet échange.
    Merci

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès