• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Abonchatbonrat

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Abonchatbonrat Axe du Mâle 22 janvier 2014 10:10

    Les camarades on aimerait bien les voir sur le terrain, de préférence pas trop raisonnables justement, aux côtés de ceux qui subissent la dictature de la finance mais aussi, on oublie souvent de le dire car ça fait tache, ceux qui subissent les « services publics » au service de l’Etat lui-même au service de la finance. Non on n’a plus envie de s’encarter, non Mélenchon perso ne me convainc pas plus qu’un Pécé en coma dépassé ni des « syndicats historiques » passés au jaune depuis les années-fric, non je ne vois rien ni personne, nulle part dans un paysage politique français qui ressemble à un champ de mines anti-personnel, quoi soit à même de représenter les gens comme moi et comme ceux que je côtoie, qui sont mal logés pour trop cher, qui se tapent des jobs précaires, qui subissent des lois à la con qui sont là pour les maintenir dans les marges, qui n’espèrent plus rien d’un trop vieux pays où ils s’emmerdent, parmi un peuple indifférent et impuissant où ils ne se reconnaissent plus, qui ont l’impression de vivre en Roumanie, qui voient partout de la corruption et du piston, et qui, à part mourir pas trop vieux (car vivre ainsi ne vaut pas décidément pas le coup) n’ont qu’une envie, c’est de se tirer pour ne plus jamais remettre les pieds dans cet ici où ils se sont trop fait baiser.

    http://sheerlookisback.tumblr.com/



  • Abonchatbonrat Axe du Mâle 22 janvier 2014 09:54

    Bien vu, Muslim. Quand on (nous) parle de démocratie et de valeurs républicaines, on se paie de mots. La réalité nous démontre exactement le contraire de ce dont on (nous) parle. Ce sont de belles théories, de vains mots majuscules dont se gonflent les discours depuis 1789 et ensuite, quand on a prétendu avoir eu raison de la guerre grâce à l’économie de marché. Il faut à chacun nourrir des illusions idéologiques pour se donner le sentiment que la vie en société a un sens, et que le système en place a pu être cohérent un jour. On aime bien en France se référer aux Trente Glorieuses, où dans les faits, rien n’allait de soi, la crise du logement sévissait déjà, l’emprise de l’Etat et de l’Eglise catholique sur pratiquement tout, y compris la liberté d’expression était écrasante, et où comme aujourd’hui, seule la frange la plus aisée de la population a tiré son épingle du jeu, au travers de l’exploitation éhontée de tous les autres.

    Il y a cohérence dans une société dès lors qu’il y a qualité de la vie dans cette société, que l’emploi est durable et que sa rétribution autorise l’accès au confort, aux soins, à la culture et aux loisirs, qu’elle permet l’évolution, l’émancipation et l’épanouissement de chacun dans une liberté fondée sur l’équilibre entre sécurité individuelle et esprit de solidarité lorsque quelque chose se met à clocher, lorsqu’il y a abus, dans lequel cas on va se mobiliser contre cet abus pour y mettre fin. On ne se pose pas alors la question de la démocratie et des valeurs dites républicaines, dans d’interminables débats où on ne sort pas de la théorie, qui ne donnent jamais lieu à passage à l’acte. On se contente de vivre car l’on a les moyens de vivre bien et d’évoluer vers un vivre mieux. Dès lors que ces critères sont bafoués, on est dans la régression et c’est bien ce à quoi nous assistons aujourd’hui, où la vie en société est devenue quasiment une jungle, et où la subversion reste pusillanime là où la situation appellerait une mobilisation massive. On s’en tient aux déplorations, aux « coups de gueule », aux constats. Mais on retourne sagement voter, on continue à donner le change, et comme ça ne va décidément pas mieux et que l’on est conscient de son impuissance, on se cherche des boucs émissaires et on trouve forcément, selon la loi de l’offre et de la demande, des gens pour nous les désigner, derrière lesquels on va se ranger docilement.
    En fait ce n’est pas la démocratie qui est foutue. C’est l’idée même de société.

    http://sheerlookisback.tumblr.com/
     



  • Abonchatbonrat Axe du Mâle 22 janvier 2014 09:32

    Actuellement, la seule solution, pour se réapproprier la démocratie, serait paradoxalement de cesser d’alimenter la machine politicienne qui l’a tuée : à savoir l’abstention massive. Mais la société française est à la fois trop éclatée, résignée et pas assez volontaire pour prendre conscience qu’elle dispose de ce fantastique levier de chantage.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv