• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Axelle Hamilton

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 12/01/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 46 138
1 mois 1 6 85
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Axelle Hamilton 7 février 18:04

    @michalac
    Langue de bois. Qu’il n’y ait qu’une seule banque centrale, je suis d’accord. Mais comment expliquer qu’aucune autre entité publique n’ait le statut « sui generis » qui signifie « de son propre genre ». Même les juristes en font des cas d’études pour les étudiants. (voir le lien de l’article « les juristes en perdent leur bagou »).
    S’il relève du code du travail, cela signifie donc que l’Etat ne contrôle pas la BdF. Or tout « établissement public » (code administratif) est sous la tutelle de l’Etat qu’il détienne tout ou partie des capitaux. Puisque l’Etat n’a pas la tutelle de la BdF alors celle-ci est purement privée bien qu’elle assure une mission de service public. Sinon comment expliquez-vous que les agents de la BdF,ce soi-disant « organisme public », relèvent du code du travail et non du code de la fonction publique ?!! 



  • Axelle Hamilton 7 février 11:04

    @Pierre JC Allard
    La dette est irremboursable dans le système qui l’a lui même créée.
    Heureusement que les membres du Conseil National de la Résistance ont fait le choix courageux et salutaire de s’attaquer aux causes des problèmes en muselant les « féodalités financières » !
    Et il semble que les Gilets jaunes pensent à faire de même. Pourvu qu’ils remontent eux aussi aux causes et appliquent le programme du CNR : assainissement du secteur bancaire pour remettre l’argent au service du développement économique et humain, banque nationale et crédit public pour investir dans les secteurs d’avenir capables d’assurer une qualité de vie meilleure, moratoire voire annulation d’une partie de la dette etc...
    Mais si vous préférez payer et faire payer vos petits-enfants toute leur vie ...



  • Axelle Hamilton 7 février 10:58

    @oncle archibald
    Je suis d’accord, la loi de 1973 mettait des garde-fous. Cependant le montant de la dette avant 1980 était largement inférieur à 100 milliards et le cumul des intérêts de la dette encore plus faible. Par contre dès lors que les élus ont fait le choix idéologique de ne plus se servir des avances au Trésor, la dette et le cumul des intérêts ont explosé. Ensuite pour ne pas imprimer des billets de Monopoly, il eût fallu que les élus fassent de bons choix d’investissements. Ils ont désindustrialisé et mis l’accent sur une société de service ce qui a contribué à une baisse de la production industrielle qui est la clé de voute d’une économie. Elle donne la capacité de rembourser une dette. Ce qui compte c’est à quoi sert l’argent.



  • Axelle Hamilton 7 février 10:29

    @michalac
    Vous partez du principe que la Banque de France est un « organisme public ». Donnez-moi l’exemple d’un autre « organisme public » qui est le statut de « personne morale public sui generis » ???



  • Axelle Hamilton 4 février 19:20

    La violence répressive de l’oligarchie en place n’a d’égal que sa peur panique que les Français ne se soumettent plus docilement.

    S’il pouvait y avoir un Acte XIII pour la restauration d’une #BanqueNationale et remettre l’argent au service de tous et du développement économique, l’oligarchie ne tiendrait plus le peuple par la dette ! ==> https://www.change.org/p/un-ric-pour-une-banque-nationale-et-se-lib%C3%A9rer-de-la-dette

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès