• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

barak

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 93 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • barak 13 août 2013 02:41

    @ lacsap151

    Tu a lu un merveilleux verset que tu n’a pas cité : et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué le chemin vers la Mosqué sacrée à transgresser...et ne vous aidez pas à commèttre le mal et l’injustice. Craignez Allah, son chatiment est horrible. Avec ça je dois ètre sur que si je suis injuste avec un mécréant j’ancoure le chtiment divin aussi.(Sourat5, V2)

    Dans la Sourat 4, V5, Allah dit au Prophète (PBL) : « Nous t’avons révélé le Livre avec la vérité, pour que tu juge entre les gens, selon les indications d’Allah. Ne te fais pas l’avocat des traitres. » Parceque des musulman avaient volé et voulut faire porter le chapeau à un juif. Et ce sera toute une page pour blamer cet acte ; V112 :« et quiconque acquiert une faute ou un pèché puis en accuse un innocent, se rend coupable alors d’une injustice et d’un pèché manifeste. »

     

    Continue ta lecture et tu saura que le combat en Islam est caractèrisé par la légitime défense « autorisation a été donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre)-parceque vraiment ils sont lèsés ; Allah est certe capable de les sécourir. » Et le Prophète dit de ne pas vouloir rencontrer l’ennemi, mais d’endurer si on y est contrain.

    Sourate60,V8 : « Allah ne vous défend pas d’ètre bienfaisant et éuitable envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la réligion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime le équitables. »

    V9« Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la réligion, chassé de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour des alliés sont injuste. » 

    vous citez :Sourate 4, verset 89, »Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! ne prennez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur« . Mais qu’est ce qui vous a empèché de continuer ? Le verset suivant : » sauf ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance ou ceux ui viennent chez vous le coeur serré de vous combattre ou de à combattre leur propre tribut.«  Vous ne voulez pas retenir ue l’Islamaccepte veux la paix avec ceux qui veulent bien la lui donner ? 

     »Ne discutez avec les gens du livre que de la meilleure façon." Mais il faut faire la difference entre ceux qui veulent discuter honnètement et ceux qui veulent tourner en dérision.

     



  • barak 13 août 2013 01:04

    Je m’excuse.c’est peut ètre l’impression que vous m’avez donneé par ces propos :«  En revanche, il me paraît anachronique et de mauvais goût qu’on puisse construire de nouvelles églises comme de nouvelles mosquées. » qui ressemblent à un dégout par rapport à la pratique qui découle de la croyance. Dite moi ce en quoi vous croyez et je rectifierai.

     

    A propos de croire detenir la vérité voilà l’illustration que vous fètes :"

    Si le philosophe accepte mon interprétation, qu’il le dise et qu’il me soutienne. S’il préfère rester en dehors du débat, c’est un boulevard qu’il laissera aux extrémismes." Ca ressemble mème à un chantage pour les philosophes : épouser ma vision des choses ou vouloir l’extremisme.

    Ensuite vous me direz de quelle droit vous me classez parmi ceux qui pratiquent l’excision ( qui peut relèver de la culture de differentes communautés ou parait-il de l’esthètique).

     

     

     

     



  • barak 12 août 2013 01:07

    Un truc que je n’arrive pas à saisir chez les croyants, c’est leur perception des autres religions. Pourquoi la leur serait-elle juste et pas celle des autres.....

    D’après ce qu’on lit ici ce sont plutot les non croyants qui pensent que ce qu’ils ont est juste et ce qui est en dehors est faut.

    Mohamed est un supposé conseil . Et on a pas besoin d’apporter de preuves pertinentes . Juste une photo où il y est entouré de personnes pour spéculer. C’est juste la « fausseté affirmée contre mon ennemi est un argument à mon profil » pour un public acquis d’avance.

    Quand Abou Soufian a rencontré Herclus parlèrent-ils d’un Homme intègre de leur communauté qu’ils combattaint ou d’un conseil d’imposteurs ?

    Au final c’est l’histoire de Mohamed qui a été idéalisée ou la tournure en dérision de ce qu’on ne peut comprendre qui a été exalté par intolérence ? 



  • barak 10 août 2013 23:40

    Emile Mourey

    Nous sommes dans un pays de liberté.

    Avec la liberté de croire que Mohamad (PBL) est un Messager d’Allah (E) et de pratiquer sa réligion sans ètre indexé par ceux qui n’y coient pas ? 



  • barak 10 août 2013 23:29

    Le politique doit donc tenir les religions (toujours dangereuses) à l’écart en maintenant un cap laïc très ferme .

    Comme si la politique et la laicité ne provoquaient pas plus de guerre que les religieux ou n’alimentaient pas des guerres. Les guerres d’interèts géo-stratégiques, la guerre froide, l’eau qui est considèrée comme un potenciel vecteur de guerre ?

    La philo a accouché de science, de progrès et de politiciens. Ces derniers ont developpé les armes. Ce n’est ni l’islam, ni le christianisme qui ont creés les armes et les armées. Si on s’inscrit dans votre logique c’est le progrés et la politique qui risquent d’ètres ciblés.

    Quant à Mustapha Kemal ce n’était qu’un pion de l’occident sur une terre d’islam.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv