• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lacsap151

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 41 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • lacsap151 11 août 10:45
    @Reiki 

     La solution ne peut venir que d’une prise de conscience élargie de l’absurdité de la situation actuelle.
     On peut se demander si nos « élites » sont irresponsables, incompétentes ou corrompues ( mais par qui, comment et pourquoi ?)


  • lacsap151 30 juillet 09:51
      « cette croyance reste cependant muette sur l’origine de ce dernier »( Dieu) !
     Je suis toujours étonné de cette incapacité chez certains à concevoir que quelque chose puisse exister sans avoir ni commencement ni fin. 
    Faiblesse dans la capacité d’abstraction, incapacité de penser en dehors du cadre.



  • lacsap151 30 juin 10:00

     Sur la « reprise de la croissance » serinée sur les médias mainstream, Gael Giraud, chef économiste à l’Agence Française de Développement, fait entendre un tout autre son de clochehttps://www.bing.com/videos/search?q=agence+fran%c3%a7aise+de+devellopement&&view=detail&mid=5ACE05F098C420A0339F5ACE05F098C420A0339F&&FORM=VRDGAR&nbsp ;



  • lacsap151 15 mai 12:22
    @Spartacus
     Vous avez fait l’école du rire. C’est bien une note de fantaisie dans ce monde merveilleux  ! 


  • lacsap151 30 avril 18:18
    @GéraldCursoux
    « Le volume d’argent est fonction de la richesse »....Il faudrait dire « Le volume d’argent bien calibré devrait être dans une corrélation étroite avec la richesse réelle fonction elle même des capacités de production de biens et services au moment observé ». 
    Aujourd’hui justement, et depuis essentiellement le début des années 80 et l’explosion de « l’industrie financière », c’est à dire la partie de poker mondiale que se livre quelques milliers de personnes dans le monde ( et pas 1% comme on le dit complaisamment, Il n’y a pas 70 millions de personnes qui ont accès à la table de jeu), 95 % de l’argent créé sert à la spéculation et, cerise sur le gâteau, on affame l’économie réelle en besoin d’argent pour consommer les biens et services produits ou en capacité de l’être ( le système sous-utilise les capacités de production au détriment des besoins élémentaires des gens afin ,en particulier, de contenir l’inflation qui serait un problème supplémentaire pour les « banksters » joueurs de poker.)
    Le système monétaire international est devenu un bolide fou qui fonce dans le mur avec interdiction d’appuyer sur le frein . Pour une vision claire de tout ceci on peut lire avantageusement le livre de François Morin, ancien administrateur de la Banque de France, « L’Hydre Mondiale » .
    Le monde retrouvera ses esprits après un crash aux conséquences en grande partie imprévisible ou par une remise en question générale des principaux responsables politiques du monde entier. On peut rêver. Le plus sage est de se préparer à des années noires. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès