• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lacsap151

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 56 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • lacsap151 14 octobre 17:32

    @C BARRATIER
    « Le bon sens est au monde la chose la mieux partagée car chacun s’imagine en être suffisamment pourvu. » Descartes, début du « Discours de la Méthode ».
    Vous dites :< puisqu’aucun dieu n’existe ni n’a existé...Heureusement, car ils sont tous dits immortels, et ça ferait beaucoup de monde..... >, mais affirmation ne vaut pas raison et personne n’a ( encore )démontré qu’il y ait ou qu’il n’y ait pas « dieu ». 



  • lacsap151 22 avril 11:52

    « Car l’ogre capitaliste est insatiable ; il ne peut survivre sans la croissance et tous ses artifices, crédit, finance, spéculation. Tout est ressource, gisement. Ressources humaines, démographie, migrations, ressources naturelles, minerais, pétrole, eau pure, bientôt l’air puis l’espace. Devrons nous bientôt acheter des droits à circuler librement en dehors du confinement ? ».
    Tant qu’on ne sortira pas de l’amalgame entre « le Capitalisme » qui est en fait un système qui a permis le succès des « Trente Glorieuses » où la libre entreprise associée à un Etat fort, responsable et souverain sur sa monnaie a permis à nos anciens de reconstruire un pays dévasté par la guerre ( en 45 le PIB français était au niveau de celui de 33 ), de moderniser l’industrie, l’agriculture et faire de notre pays une grande puissance industrielle indépendante et l’Oligarchie financière mafieuse mondialiste apatride qui tient le monde depuis environ deux siècles avec une accélération au début des années 80 on n’avance pas.
    Nous assistons aujourd’hui à la démolition programmée d’un système monétaire mafieux ( « mon ennemi c’est la Finance ! »....mon patron plutôt mon gros !) qui asservit la planète économique depuis des décennies.
    Ceux qui contrôlent le système sont arrivés à un niveau de puissance, technologique ( reconnaissance faciale, drones, virus ( ?)…) qui leur permet de mettre le reste de l’humanité hors de combat.
    Ils veulent laisser à leurs enfants une planète plus propre, se garder un maximum des ressources qui commencent à manquer et pour se faire il faut contraindre les gueux à l’immobilisation car ils n’envisagent pas ( encore... quoique...) de réduire la population de façon plus radicale.
    Les 0,001% de la population qui contrôle les 99,99% des gueux dont nous sommes sont arrivés à leurs fins en contrôlant la monnaie et donc la corruption. Nous sommes sous contrôle. Il suffit d’un virus pour éteindre toute espèce de contestation. Plus de Gilets Jaunes, plus de CGT dans la rue ( la grève générale ? La CGT en rêvait le Coronavirus l’a fait ! On voit bien d’ailleurs que le « Capitalisme » s’arrange très bien de la mise à l’arrêt du système de production qui nuit d’abord aux plus faibles.). Elle est pas belle la vie ?
    Dormez braves gens et ne vous en faites les ruines du système seront pour vous. Nous, nous avons un plan B : une police aux ordres et super équipée qui est là pour nous protéger. L’espace aérien réservé aux VIP. Finies les vacances à l’étranger en low cost ! Et le contrôle de toutes les matières premières précieuses et rares.
    La bonne nouvelle c’est qu’il n’y aura bientôt plus de chômage. Tout le monde sera occupé à survivre.
     



  • lacsap151 2 avril 09:00

    @Christian
    L’ignorance dans laquelle nous sommes des « maudites questions éternelles » comme disait Dostoïevsky ; ce que nous sommes, d’où nous venons, le sens de la vie...et la prise de conscience qu’on est ignorant, ce qui est plutôt rare ( « Le bon sens est au monde la mieux partagée car chacun s’imagine en être suffisamment pourvu. » Premières lignes du « Discours de la Méthode ») est indispensable pour s’interroger sur notre étrange condition. Le questionnement est un moteur pour avancer.
    Le « Connais-toi, toi-même » de Socrate convoque fortement cette exigence de s’interroger .



  • lacsap151 2 avril 08:44

    Peut-être que nos conceptions de « Dieu », c’est à dire de l’origine et du contrôle de toutes choses, ont besoin d’être actualisées.
    « Toute personne sérieusement impliquée dans la recherche scientifique finira par comprendre un jour ou l’autre qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers, un esprit infiniment supérieur à l’homme. » Albert Einstein.
    Les gens qui acceptent l’idée qu’un monde complexe, organisé et durable qui se perpétue à l’intérieur de lois immuables puisse émerger du néant m’étonnent.



  • lacsap151 4 mars 12:31

    @Sinbuck
    Oui il y a fort à parier que l’équilibre ne se fera pas tranquillement mais par des phases difficiles tant les gens se méfient les uns des autres ou n’ont, bien souvent,pas les mêmes intérêts...à court terme.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité