• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lacsap151

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 56 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • lacsap151 12 février 2014 20:23

     Bonsoir à tous,
     Il y a environ 150 ans Allan Kardec publiait « Le Livre des Esprits ».
    Normalement, étant donné la puissance de cette révélation, beaucoup des problèmes soulevés ici auraient dû être réglés.
     Pour moi ils le sont et ayant compris grâce à l’étude des textes fondateurs du spiritisme et son histoire le sens de ma vie sur terre je vous invite vous aussi à vous intéresser au spiritisme et prendre ainsi le risque d’enfin savoir.
     L’humanité telle qu’elle se manifeste sur terre n’est qu’un petit aspect d’une réalité beaucoup plus complexe.
     De grands savants ont étudié le spiritisme et ont été convaincus.
     Je vous invite donc à lire « sérieusement » les grands spirites, Kardec, Denis, Delanne à la suite de Hugo, Curie et bien d’autres.
     Les questions que vous vous posez risque de changer singulièrement de sens.



  • lacsap151 11 février 2014 22:15

     Bonsoir Alexandre.
     Je ne ferai pas de commentaire sur vôtre résumé de 3000 ans (à peu près ) de monothéisme. Il y a du vrai et du moins vrai. en tous cas ces trois derniers millénaires font partie de l’histoire de l’humanité et il est utopique de penser refaire l’histoire.
     Les religions ont accompagné l’humanité pour le meilleur mais aussi parfois pour le pire, c’est ainsi.
     Et maintenant qu’est-ce que chacun d’entre nous propose pour servir cette aventure quand même magnifique qu’est l’Humanité à part le cynisme et la dérision ?
     J’ai été moi-même catholique au point d’entrer au séminaire pour devenir prêtre.
     Je ne le regrètte pas et ne l’ai jamais regrètté car si ( grâce à Dieu !), je ne suis plus catho, je suis resté un peu sulpicien ( ordre des formateurs des prêtres de l’Eglise catho ), et je garde une grande tendrèsse et beaucoup de respect pour des gens qui vont au bout de leurs convictions ce qui est râre aujourd’hui.
     Pour abréger, depuis 3 ans j’étudie le spiritisme ( c’est un mot qui hérrisse le poil de certains dans l’Eglise et ailleurs ).
     Si vous n’avez pas peur d’apprendre des choses éssentielles je vous invite à étudier ce qu’on peut appeler une « révélation » tant elle apporte de réponses aux« maudites questions éternelles » comme les appellait Dostoïevsky.
     Une grande majorité de ceux qui ont étudié SERIEUSEMENT les auteurs spirites ( Allan Kardec, Léon Denis, Gabriel Delanne, pour ne citer que les plus éssentiels), ont été convaincus.
     Parmi eux de grands scientifiques au dépard très sceptiques comme Wallace Russel le succésseurs de Darwin, Willam Crookes le découvreur du 4ème état de la matière ( l’état radiant ), Césaré Lombroso l’éminent médecin italien, Pierre Curie le physicien qu’on ne présente plus et tant d’autres, ècrivains, artistes etc.
    Mais aussi une foule d’anonymes dont la vie à été profondémment changée.
     Si le spiritisme été plus étudié beaucoup de PBs qui se posent à nous seraient résolus de façon positive, durables, rationnels et ouviraient l’avenir de l’humanité sur des perspectives un peu plus encourageantes qu’aujourd’hui.
     Mais qui veut vraiment connaitre la Vérité ?



  • lacsap151 3 février 2014 20:23

     Bonsoir Neymare,
    Dans le livre :< L’esprit de l’atheïsme( j’ai du mal à mêttre une majuscule à ce mot ...) :> André CS dit :< si Dieu n’existe pas rien n’est important et si Dieu existe rien n’est important !> :
     Ce reportage vidéo sur le PB de la croissance illimitée dans un monde limité me fait penser que l’homme est vraiment inconscient des réalités et de ses responsabilités.
     J’étudie la philosophie spirite depuis quelques années aprés avoir étudier la théologie et voici ce que tout cela m’inspire.
     Tant qu’on n’aura pas compris que l’univers est sous le contrôle d’une entité supérieure, qu’on l’appelle Dieu, Allah, Jéhovah, ou tout autre terme bien en deça certainement de sa véritable identité, et que son objectif est nôtre bonheur les gens seront toujours appeurés feront des conneries et pourront même détruire la planète.
     Pourtant nous avons à nôtre disposition les écrits d’Allan Kardec, Léon Denis, et autres méssagers du Seigneur qui nous indiquent les solutions pour sauver nôtre planète qu’Il nous à confier pour nôtre évolution et celle de nos descendants s’il en reste ! 



  • lacsap151 8 octobre 2013 23:53

    bonsoir Raphaèl,
    ton article ( je me permets de te tutoyer ) est très intéressant et me ramène 30 ans en arrière, j’avais juste ton âge et j’entrais en formation à l’Ecole supérieure de théologie catholique car je voulais devenir prêtre. c’était à cette époque ce qui répondait le mieux aux questions qui me tarabustaient depuis quelques temps.
    Je suis restais au séminaire ( c’est un autre nom pour cette école), 3 ans et en suis sorti aussi librement que j’y étais entré plein de gratitude d’ailleurs pour tout ce que j’y avais appris car si je ne suis plus catholique aujourd’hui ( je suis un fils de l’Eglise qui a coupé le cordon ombilical), je suis resté un peu Sulpicien ( nom de la congrégation des prêtres chargés de la formation des prêtres).
    Depuis 3 ans j’étudie le spiritisme, souvent réduit à la caricature des « tables tournantes » mais qui donne un éclairage révolutionnaire et trés puissant sur tout ce qui a trait à la mort, le sens de la vie et ce qu’on continueà appeler par ignorance :< l’au-delà>.
    Si tu veux en savoir plus , « Le Livre des Esprits », d’Allan Kardec et toute la littérature spirite extrèmement abondante ( Léon Denis, Camille Flamarion etc).
    Pour un contact avec des spirites sérieux tu peux aller sur le sîte de l’APES, l’Association Parsienne d’Etudes du spiritisme, ils ont des réunions ouvertes au public tous les vendredis soirs à 19h30 au 22, rue des Laitières à Vincennes.( trés fraternels )
    Bonne continuation. Ta quète n’est pas vaine, Dieu existe même si nous ne pouvons le connaitre encore que par ses manifestations et pas dans sa totalité.
    Pour finir, une petite phrase de Voltaire :< Ce monde m’interpèlle et je ne puis songer qu’il y ait une horloge et n’ait point d’horloger ! 



  • lacsap151 8 octobre 2013 23:14

    Pour une étude sérieuse sur le sujet, mais comme toute étude il faut aller au fond des choses, nous avons à notre disposition toute la bibliographie spirite ( Allan Kardec, Léon Denis, et d’autres) qui en leur temps, entre 1856 et 1930 à peu prés, ont étudié toutes les manifestations dites « de l’au delà », en démontrant que, éffectivement, ce que nous appelons :< la mort > n’est pas une fin en soi mais qu’on peut, et de façon indiscutable avoir des contacts avec des entités qui ont vécu sur la terre et qui sont aujourd’hui décédées.
    Mais pour faire ce genre d’études il faut une ouverture d’esprit et une envie de savoir vraiment les choses.
    Votre tante n’a pas eu d’hallucination, c’est un phénomène trés courant et qui a pour effet de relativiser beaucoup un évènement qui reste encore trés douloureux pour la plupart des gens. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité