• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lacsap151

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 56 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • lacsap151 30 juin 2018 10:00

     Sur la « reprise de la croissance » serinée sur les médias mainstream, Gael Giraud, chef économiste à l’Agence Française de Développement, fait entendre un tout autre son de clochehttps://www.bing.com/videos/search?q=agence+fran%c3%a7aise+de+devellopement&&view=detail&mid=5ACE05F098C420A0339F5ACE05F098C420A0339F&&FORM=VRDGAR&nbsp ;



  • lacsap151 15 mai 2018 12:22
    @Spartacus
     Vous avez fait l’école du rire. C’est bien une note de fantaisie dans ce monde merveilleux  ! 


  • lacsap151 27 avril 2018 12:15

    @Jacques-Robert SIMON
    à condition de ne pas faire « table rase du passé ». Il faut se rappeler et comprendre d’où on vient.



  • lacsap151 25 avril 2018 10:25

    @Jacques-Robert SIMON

      « Il n’y a pas de civilisation sans mythe fondateur ( c’est à dire sans essai de réponses à l’origine et la pérennité de l’univers. note de moi-même) » Mircéa Elliade .
      Aucune civilisation passée ne s’est constituée sur des principes athées. Il n’y a que très peu de temps et seulement sur une partie de la planète que des sociétés fonctionnent en privilégiant l’hypothèse du néant comme réponse aux questions fondamentales. 
    Est-ce un progrès ?


  • lacsap151 25 avril 2018 09:44

    @Jacques-Robert SIMON
    Pas si compliqué que cela ?
    Je vous trouve bien présomptueux. Quand on soumet la question :< Est-ce qu’il y a une intelligence qui est à l’origine du monde et qui le contrôle depuis toujours dans le moindre de ses détails ou bien est-ce que tout cela procède du hasard ( d’une distribution aléatoire donc) qui sont les deux seules alternatives possibles >, on a le raisonnement suivant.

     . S’il n’y a que deux possibilités à l’explication de l’émergence et à la pérennité de la vie ; ou il y a une force consciente ( Dieu, pour faire simple et quelque soit les représentations qu’on met derrière ce mot) dont la volonté contrôle tout le processus, ou le monde a émergé du néant ( notion à définir ) et continue à se manifester selon une distribution aléatoire.
    La probabilité qu’un système aussi complexe que l’univers, avec toutes les « constantes » physiques identifiées par la science continue à se manifester selon une distribution aléatoire est nulle ( trop de paramètres, depuis trop longtemps, dans des espaces infinis...). Quand la probabilité d’un événement est nulle, la probabilité de son événement contraire est certaine, 1 ou 100%. L’événement contraire à ;< le monde n’a pas de sens, vient du néant et chacun d’entre nous n’a aucune raison de se soucier de rien ni à essayer de comprendre quoi que ce soit ..> est :< il y a une volonté intelligente à l’origine de tout cela et nous pouvons en comprendre le sens, ou, au moins essayer, de savoir de quoi il s’agit>.  
    A la question :< Croyez vous en Dieu ?> Einstein aurait répondu ;< Toute personne sérieusement impliquée dans la recherche scientifique finira par comprendre un jour ou l’autre, qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers, un esprit infiniment supérieur à l’homme >. 
    Les gens qui vivent sans savoir ni comment ni pourquoi, et qui la plupart du temps ne se posent aucune question ont moins de conscience qu’un bulot. Et ceux qui se satisfont de réponses incomplètes en pensant avoir tout compris sont pathétiques.
    Nous vivons une aventure incroyable dont nous sommes loin d’avoir fait le tour et nous invite au dépassement permanent dans une humilité indispensable. Ce qui manque cruellement à beaucoup.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité