• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

BarbaZooka

BarbaZooka

Scriptotum

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • BarbaZooka BarbaZooka 10 juin 2011 19:42

    Merci M. Cabanel, je vais le lire attentivement.

    Mais GRRR, lisez aussi ceci : ce que je craignais arrive déjà !

    http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5h-5kvwDIyRZ2aTOtNw6k6Obb9hOw?docId=7106593

    Je suis vraiment encore trop naïve, j’ai paré les lobbyistes des intérêts privés de l’agro-business d’un minimum de vertus et de retenues humaines qui ne les effleurent pas un milliardième de seconde : même pas la décence (ou le calcul diplomatique) d’attendre que les derniers cadavres soient refroidis, ni a fortiori que l’enquête aboutisse, pour agir exactement avec l’opportunisme agressif et malséant que je dénonce d’avance dans mon article.

    Je comptais sur quelques mois, tant la ficelle aurait paru grosse, mais non, plus c’est gros, plus ça marche, rien ne les retient, ils vont battre le fer tant qu’il est chaud, et que la peur viscérale est dans tous les esprits pour nous faire plier = l’irradiation à toutes les sauces demain dans nos assiettes, et avec les hormones, les OGM, et l’agriculture « technique et savante » des grands groupes privés, et toutes les conséquences que ça implique.

    NO PASARAN !
    La guerre est vraiment ouverte !!
    Même si in fine, ils n’ont rien à voir avec l’ECEH 2011 !!!!

    Je crois que je vais me fendre rapidement d’un autre article, car ça m’énerve prodigieusement !!! Je ne pense pas que Mandryka m’attaquera pour les clins d’oeil à son légume ;) Je vous communiquerai personnellement le lien dès que je l’aurai écrit (il faut que je trouve le temps), si vous le permettez et si ça vous intéresse :)

    Ce coup-ci, je vais m’employer à être beaucoup plus didactique et pédagogique, pour ne pas devoir rédiger une explication de texte en dessous. Et sans humour noir non plus. Tout le monde n’est obligatoirement un grand consommateur de BD, ni forgé à lire entre les lignes du Canard enchaîné, et encore moins à faire l’effort de la critique des sources et de la lecture des revues scientifiques. Et je mettrai les sources directement sur l’article :)

    Bonne journée et merci pour le lien :)



  • BarbaZooka BarbaZooka 9 juin 2011 21:19

    Bonjour,

    Vous mettez le doigt sur une problématique exacte et extrêmement actuelle : nous sommes directement et très clairement sommés en Europe et avec des mots on ne peut plus clairs d’accepter de nous plier aux modes de production de l’agro-business !

    En ce moment s’affrontent deux logiques opposées dans les bureaux de l’UE : les intérêts privés de l’agro-industrie contre le développement durable (défendu par les organismes publics et internationaux, les ONG, les producteurs locaux, les collectifs paysans...).

    Il est à espérer que la recrudescence de lobbying et les menaces ouvertes et directes sont sans lien avec l’épidémie actuelle. Sinon, c’est un authentique casus belli, et il nous faudra réagir de manière extrêmement ferme.

    C’est la première fois de notre histoire européenne que nous sommes clairement sommés de céder aux intérêts privés : habituellement ce sont les pays en développement qui subissent ce type de menaces, avec les moyens de pression assortis.

    Dans le doute actuel, il faudra bien exiger que l’enquête aboutisse à de vraies conclusions, et surtout que l’enquête génétique lève tout doute de bioterrorisme.

    Ce qui est indubitable, c’est que les européens ont reçu un premier avertissement ! SINON...

    http://www.barbazooka.info/article-la-menace-du-concombre-masque-75509607.html

    (L’explication de texte et les liens référents sont sous l’article, pour ceux qui n’ont pas de bons yeux, ou qui auraient du mal à comprendre le discours du lobbyiste).



  • BarbaZooka BarbaZooka 9 juin 2011 20:34

    Merci,
    Les liens sont en explication de texte sous l’article, au cas où ce que dit le lobbyiste ou l’article ne serait pas assez clair  smiley



  • BarbaZooka BarbaZooka 9 juin 2011 04:45

    Franchement, vous avez bien de la chance d’avoir pu rapporter ce que vous avez écrit sans vous faire sucrer.

    J’ai essayé de faire part de mes doutes avec un article inutilement publié sur FB, intitulé « la menace du concombre masqué », le 30 mai. Comme ce support n’est pas d’une grande utilité informative, j’ai donc ouvert un compte sur agora-vox (mon article est toujours en attente de validation, hum !). J’ai donc essayé sur wikinews, mais c’était considéré comme trop engagé anti-lobby (ce en quoi, la communauté Wiki n’a pas tout à fait tort).

    Exit Agoravox et Wikinews, je me suis donc résolue à ouvrir un blog au bout de deux jours d’insuccès à faire accepter le problème que je soulevais, car personne dans les médias ne semble s’interroger sur les caractéristiques extrêmement surprenantes de cette souche.

    Même si le hasard pourrait par un concours de circonstances très très très très exceptionnellement exceptionnelles produire une telle souche, l’ensemble de ses caractéristiques génétiques demande un concours de circonstances absolument invraisemblable, mais la loi de Murphy (loi de l’emmerdement maximum) aidant, ce n’est pas une éventualité égale à zéro. La probabilité que 100 participants jouent les mêmes numéros gagnants au loto n’est pas non plus égale à zéro et ne peut donc être exclue.
     
    Dans cette affaire, il est à souhaiter qu’on arrive à prouver que c’est bien le hasard qui a pu conduire à une telle souche. 

    Quoi qu’il en soit, par un (mal)heureux concours de circonstances pour les lobbies de l’agroindustrie, il tombe à une période de recrudescence très importante de leurs pressions au niveau européen, et un des grands lobbyistes a formulé pour la 1re fois, très nettement sur le sol européen des menaces directes et très claires aux Européens pour les sommer de changer leurs habitudes archaïques.

    Il est improbable que ce Monsieur Brook, que je fustige un peu dans mon article, soit impliqué, car il devait ignorer la gravité de l’épidémie qui avait commencé début mai. Mais le bio-terrorisme peut venir de partout, la malveillance peut tout autant provenir d’un obscur laborantin adepte de Ben Laden que de Pieds Nikelés de big-pharma ou de l’agrobusiness. Un lâcher malencontreux humain ne peut pas non plus être écarté.

    Voilà l’article, pour ceux qui voudraient connaître le contenu des menaces qui ont été proférées en même temps que se répandait une très étrange épidémie.
    Si c’est le hasard, il donne bien cruellement raison aux lobbyistes.

    http://www.barbazooka.info/article-la-menace-du-concombre-masque-75509607.html


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv