• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de BarbaZooka

sur Le concombre masquerait une autre vérité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BarbaZooka BarbaZooka 9 juin 2011 21:19

Bonjour,

Vous mettez le doigt sur une problématique exacte et extrêmement actuelle : nous sommes directement et très clairement sommés en Europe et avec des mots on ne peut plus clairs d’accepter de nous plier aux modes de production de l’agro-business !

En ce moment s’affrontent deux logiques opposées dans les bureaux de l’UE : les intérêts privés de l’agro-industrie contre le développement durable (défendu par les organismes publics et internationaux, les ONG, les producteurs locaux, les collectifs paysans...).

Il est à espérer que la recrudescence de lobbying et les menaces ouvertes et directes sont sans lien avec l’épidémie actuelle. Sinon, c’est un authentique casus belli, et il nous faudra réagir de manière extrêmement ferme.

C’est la première fois de notre histoire européenne que nous sommes clairement sommés de céder aux intérêts privés : habituellement ce sont les pays en développement qui subissent ce type de menaces, avec les moyens de pression assortis.

Dans le doute actuel, il faudra bien exiger que l’enquête aboutisse à de vraies conclusions, et surtout que l’enquête génétique lève tout doute de bioterrorisme.

Ce qui est indubitable, c’est que les européens ont reçu un premier avertissement ! SINON...

http://www.barbazooka.info/article-la-menace-du-concombre-masque-75509607.html

(L’explication de texte et les liens référents sont sous l’article, pour ceux qui n’ont pas de bons yeux, ou qui auraient du mal à comprendre le discours du lobbyiste).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès