Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Le concombre masquerait une autre vérité ?

Le concombre masquerait une autre vérité ?

Du concombre aux germes de soja, en passant par d’autres hypothèses, la bactérie E. coli pourrait selon un chercheur américain avoir une toute autre origine.

Il s’appelle Mike Adams et vient de publier dans « natural news » un article qui ouvre la porte à une autre hypothèse plus qu’inquiétante :

Il apporte des preuves médico légales que la super bactérie Escherichia coli (souche O104) serait produite par génie génétique pour tuer la population.

La piste des légumes seraient donc définitivement écartés, et Adams propose un argumentaire qui mérite toute notre attention.

Il se demande comment, presque par magie, la bactérie, devenue résistante à 8 classes différentes d’antibiotiques, apparaisse brusquement dans l’approvisionnement alimentaire.

Normalement, cette bactérie ne résiste pas aux antibiotiques, et pour qu’elle en arrive à cette « hyper résistance », il aura fallu, d’après Adams qu’elle ait été volontairement exposée de façon répétée aux antibiotiques, afin de la rendre quasi indestructible.

C’est le code génétique de la bactérie qui révèle les différentes étapes qu’elle aurait subie afin de la rendre telle qu’elle est aujourd’hui.

Ce sont les chercheurs de l’institut Robert Koch qui ont décodé sa constitution génétique. lien

On sait donc aujourd’hui que, de la pénicilline, à la pipéracilline, en passant par l’acide nalidixique, ou autres triméthoprime-sulfaméthoxazole, céphalosporines, amoxicilline/acide clavulanique, ou même tétracycline, la souche O104 résiste sans la moindre difficulté à tous ces antibiotiques.

D’autre part, elle possède une capacité à produire des enzymes spéciaux qui la transforment en bactérie superpuissante (BLSE).

De plus, cette souche O104 possède 2 gènes (TEM-1 et CTX-M-15) qui inquiètent à juste titre le corps médical, car ils sont si dangereux qu’une personne infectée ne peut en réchapper.

Mike Adams est convaincu que pour que cette bactérie en arrive à cette « hyper résistance », il aura fallu autre chose que le hasard.

En effet, pour lui procurer cette capacité à résister aux antibiotiques, il a fallu procéder par étapes, en l’exposant tour à tour aux différents bactéricides. lien

C’est d’ailleurs de cette façon que l’armée américaine (et surement d’autres) ont réussi à fabriquer dans les laboratoires de Fort Detrick (Maryland) des armes biologiques.

On se souvient que Bruce Ivins, un scientifique de ces laboratoires, avait été soupçonné d’avoir été le fameux expéditeur de lettres piégées à l’anthrax. lien

Adams est formel : il est impossible que cette souche d’E. coli se soit fabriquée toute seule : elle a été conçue en laboratoire, puis a été volontairement libérée dans la nature, ou involontairement, suite à une erreur.

A partir de là, cette bactérie octobiotique (résistante à 8 classes d’antibiotiques) s’est développée de façon aléatoire.

Il reste pourtant une autre hypothèse : que cet « octobiotique » ait été apportée sur Terre par des comètes, ce qui n’est pas à écarter, mais semble plus improbable que la théorie proposée par Mike Adams.

Si l’on garde donc la piste criminelle, écartant l’accident de laboratoire, ou la provenance « extra-terrestre », Adams va un peu plus loin.

A qui profite le crime ?

Les Etats Unis mènent actuellement une politique assez dure envers les petites exploitations familiales, tournées vers la production bio. lien

Or la propagation de cette bactérie tueuse pourrait avoir un effet désastreux sur ces petits producteurs, favorables à une agriculture respectueuse de l’environnement, et ce n’est peut-être pas innocent de constater que la dernière hypothèse incriminait la production bio.

Adams continue.

Il s’interroge sur le fait que l’Espagne ait été la première à être montrée du doigt, cette Espagne dont le gouvernement est soupçonné d’avoir signé une alliance étroite avec les USA pour la promotion des OGM, alors que d’influentes associations environnementalistes ont fait savoir leur hostilité aux OGM, ainsi que l’avait révélé un câble de Wikileaks. lien

Serait-ce donc en guise de représailles que l’Espagne aurait été la première cible ?

Big Pharma est-elle derrière tout ça ?

En tout cas, Mike Adams est formel.

Les preuves médico légales révèlent que l’octobiotique tueur a subi des expositions répétées et prolongées à 8 différentes classes d’antibiotiques, et il n’existe pas de mutation spontanée.

Il faudrait un formidable hasard que cette souche se soit créée naturellement.

Il n’est pas le seul à suivre cette piste criminelle, puisque Alain Charret, penche pour une action de terrorisme bactériologique. lien

Il rappelle la menace proférée par Abu Sulaiman Al-Nasser, l’un des leaders d’Al-Quaïda, qui avait déclaré le 30 mai 2011 qu’il voulait mettre l’Europe à feu et à sang cet été.

L’article complet de Mike Adams est sur ce lien.

On peut l’écouter sur cette vidéo.

En tout cas, d’après François-Xavier Weill, qui à l’institut Pasteur, mène, avec d’autres la traque, la source de contamination n’a toujours été trouvée.

Il se veut rassurant en affirmant que « si cette souche devait envahir la planète, il y en aurait déjà partout  ». lien

En attendant, on ne compte pas moins de 2000 personnes infectées pour l’instant, en Europe, et une vingtaine d’entre eux nous ont déjà quittés. lien

Des cas ont été détectés en Autriche, au Danemark, en France, aux Pays Bas, en Norvège, en Espagne, en Suède, en Suisse et en Grande-Bretagne. lien

Les despotes de l’agro alimentaire intensif ont-ils déclaré la guerre à ceux qui ont fait d’autre choix alimentaires ?

Ou bien tout ceci est-il dû à un monstrueux hasard ?

Faut-il privilégier la « piste terroriste » ?

L’avenir nous l’apprendra, car comme me dit souvent mon vieil ami africain :

« À quoi sert la lumière du soleil, si tu as les yeux fermés »

Merci à Ariane qui m’a transmis l’information.

L’image illustrant l’article provient de « www.terrepromise.net&nbsp ;&raquo ;


Moyenne des avis sur cet article :  3.94/5   (109 votes)




Réagissez à l'article

446 réactions à cet article    


  • terreetciel terreetciel 8 juin 2011 11:06

    Pour tuer la poplulation ? mais quelle population ?
    Voici une méthode fort hasardeuse pour atteindre une cible précise.


    • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 11:15

      terreetciel
      vous avez raison, on s’inquiète pour un rien
       smiley


    • terreetciel terreetciel 8 juin 2011 11:57

      Mr Cabanel, je suis d’accord qu’il y a du souci à se faire pour cette affaire mais je ne vois pas comment cette méthode pourrait relever d’un plan d’extermination vu le ciblage impossible ou raté


    • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 13:04

      terreetciel
      vous avez totalement raison,
      laissons la mort nous envahir.
       smiley


    • Giordano Bruno 8 juin 2011 13:30

      La méthode pourrait au contraire être très bien ciblée. Elle viserait l’ensemble de la population ne connaissant pas et n’ayant pas accès à l’antibiotique créé en même temps que la bactérie.


    • non666 non666 8 juin 2011 13:52

      Viser l’Allemagne, le pays roi du BIO en Europe, n’est surement pas le fruit du hasard.

      Pardonner à la Russie, ignorer l’Allemagne, punir la France, c’etait AVANT de mettre un de leurs pions sur le trone de France...
      Aujourd’hui, avec les taxes carbones et le retour vers des producteurs locaux, l’Allemagne montre un exemple qu’il faut tuer dans l’oeuf au plus vite.
      De plus, les allemands sont toujours aussi resistants au brassage ethnique qui fait si bien baisser les couts ailleurs, chez nous, entre autres.

      Test grandeur nature ?
      Erreur de largage d’un « Chemtrail » ?

      N’oubliez pas les thèses eugenistes des Rockfeller et leur certitude qu’il faut s’occuper de diminuer la population mondiale de 50% aussi vite que possible...

      Maintenant qui a les moyens de faire ça ?
      Qui a des labos genetiques capables de produire ce genre de chose ?
      Il y a a peine 100 pays et groupes multinationaux capables de ça.
      Surement pas des pouilleux de fanatique religieux sans moyen lourd, de toute façon...
      Invoquer Al quaida, c’est montrer du doigt l’Otan puisque c’est la qu’a été inventé Al quaida...

      Qui a les moyens de diffuser par « chemtrails » ces produits dans le monde ?
      Qui a les moyens d’envoyer des drones furtifs faire des epandages ciblés , de nuit ?


    • Razzara Razzara 8 juin 2011 18:12

      Perseus,

      Vous écrivez : ’’Une arme qui ferait une vingtaine de morts sur 3 pays seraient d’une inefficacité monumentale.’’

      Un peu comme le terrible H1N1 ? Pourtant avec cette histoire déjà oubliée par le plus grand nombre on nous avait promis une hécatombe monumentale .... Et les moyens déployés alors furent à la hauteur, c’est le moins que l’on puisse dire.

      Le problème avec les agents biochimiques c’est que les choses ne se passent pas toujours comme prévu (rarement même), dans un sens comme dans l’autre. Surtout quand on essaye de faire dans le ’soft’, c’est à dire un truc qui serait assez contagieux et létal sans pour antan être virulent comme l’ébola ou l’anthrax qui éveilleraient eux immédiatement des soupçons. 

      Concernant les velléités très réelles de développement d’armes biochimiques de toutes sortes, je vous invite à lire ce bouquin éminemment instructif par son contenu :

      http://www.editionsdemilune.com/guerre-biologique-et-terrorisme-p-15.html?zenid=52b26060d70470562365cd9969837793

      Razzara
       


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 juin 2011 06:14

      Giordano
      ce n’est pas à exclure,
      sans tomber dans la parano, on est effectivement en droit d’être inquiets.
      ce matin, deux nouveaux morts,et 2700personnes contaminées, dont il ne faut pas oublier que s’ils en réchappent, ils auront subis des dommages irréparables qui nécéssiteront des soins tout au long de leur vie.
      mais c’est toujours le mystère concernant l’origine de la bactérie tueuse.
       smiley


    • AntoineR 9 juin 2011 11:00

      Je pense qu’il y a bien plus simple que ces théories.

      Tu modifies l’alimentation des animaux d’élevage (les vaches par exemple) en les gavant de maïs à la place d’herbe. L’E.Coli se développe dans leur système digestif (c’est connu depuis très longtemps aux états-unis).

      Tu concentres ton bétail dans des exploitations énormes et des abbatoirs encore plus grands. Tu résouds les problèmes de cette concentration (maladies, fortes contagions..) par un gavage aux antibiotiques. Les E.coli mutent, deviennent résistants aux anti-biotiques.

      En parallèle de tout ça, tu fais des usines à salades, à fraises ou à concombre en hydroponie. des millions de litres d’eau qui circulent en circuit fermé alimentent les plantes. Différentes souches d’E.coli s’y rencontrent et mutent tranquilement en se reproduisant entre-elles.

      Tu commences à avoir des gosses qui meurent en mangeant un steack haché ou en buvant un jus de pomme bio (pomme contaminé par un animal sauvage qui est venu chié dans un verger après être passé à coté d’un élevage bovin). Ce sont des cas qui ont réellement existé aux états unis (il y a plus de cinq ans). Bien-sûr, on n’en parle pas aux infos.

      Les décisions que prennent les états : recommandation de bien faire cuire les steack hachés, fermeture de l’entreprise qui produisait le jus de pomme, réglementation aboutissant à terme à l’impossibilité de produire bio.

      Plutôt que de nourrir les vaches avec leur alimentation originelle, qui serait en fait traiter la cause du problème ; on préfère traiter toutes les conséquences (comme toujours dans notre merveilleux système).

      Et des gens qui déteste ce système au moins autant que moi, détournerons (sans le vouloir j’en suis sûr) l’attention de leur lecteur du vrai problème en leur proposant des théories bien plus « photogénique » comme celle proposés par l’article.

      Je ne pense pas que sur ce coup là, on veuille nous tuer. Je pense plutôt que le système productiviste alimentaire dérape une fois de plus. On nourrit des herbivores au maïs, des espèces végétariennes avec des protéïnes animales, des espèces carnivores avec des végétaux (les saumons par exemples) et à chaque fois ça dérape. Mais on recommence, on recommence......


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 juin 2011 11:05

      AntoineR
      c’est aussi un scénario possible,
      on voit que les lecteurs ne manquent pas d’imagination,
      on verra en bout de course qui avait la bonne intuition.
      merci de votre commentaire
       smiley


    • JL JL 9 juin 2011 11:25

      AntoineR et Olivier,

      je vote à 100% pour le scénario d’AntoineR qui me paraît le plus plausible. Ce scénario mériterait un article, voire même un grand débat dans les grands médias.

      Mais les experts qui corroboreraient ce scénario n’ont pas intérêt à le dénoncer.


    • Will Will 10 juin 2011 10:47

      cher non666,

      vous dites « qui aurait pu créer ça », mais même de simples écoliers français sont à même de le faire, avec la bénédiction de l’éducation nationale qui leur apprend la manipulation génétique de cette bactérie, alors.....

      voir cet article du « Scientific American » :
      http://jaisson.over-blog.com/ext/http ://www.scientificamerican.com/article.cfm?id=controversy-french-classrooms-modifying-bacteria

      vivent les humains, mais pas trop smiley)


    • Wierko 11 juin 2011 01:08

      Les cibles ne seraient pas les victimes malheureusement décédées mais celles qu’on effraierait avec.
      A ce titre ce serait un succès vu la panique provoquée en Europe.


    • olivier cabanel olivier cabanel 11 juin 2011 08:42

      Wierko
      et pas seulement en Europe, puisqu’il semble qu’aux USA, au Canada, et ailleurs, il y ait d’autres personnes contaminées.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 28 juillet 2011 07:27

      perseus
      et maintenant que nous savons que ni concombres, ni ferme bio, n’étaient responsables, et que tout vient d’Egypte, que pensez vous de ce que vous appeliez « des salades ».
      vous n’êtes pas tenus de vous excuser, tout dépens de l’idée que vous vous faites de vous même.
       smiley


    • .jk. 8 juin 2011 11:10

      acheter des concombres


      • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 11:16

        jk
        et des gros de préférence
         smiley


      • .jk. 8 juin 2011 11:42

         smiley  smiley smiley


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 juin 2011 14:45

        Comme le titre le Canard Enchaîné du jour, « c’est une affaire très enconcombrante ! »

         smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 15:05

        Peachy,
        jamais déçu par « Le Canard » !
         smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 15 juin 2011 11:01

        LeManu
        voila une illustration tout à fait judicieuse.
         smiley


      • bernard bernard 8 juin 2011 11:15

        Et une théorie du complot !
        Une de plus !
        Ça devient la mode !

        Misère !


        • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 11:16

          bernard
          oui, mourir se porte bien par les temps qui courent.
           smiley


        • bernard bernard 8 juin 2011 13:48

          Olivier,
          longue vie à vous, et sans...con... combre !

          Elle est pas(pou)belle la vie !


        • bernard bernard 8 juin 2011 18:56

          C’est extraordinaire !
          Si tu n’es pas d’accord avec les promoteurs de la théorie du complot...
          Tu es « moinssé » (tu parles d’une punition ! ) mdr !
          Je me demande,du coup,
          après tout on peut bien changer d’avis ! Non ? 
          si « l’affaire du concombre »
          ne serait pas dûe « aux p’tits hommes vert »...(comme le concombre !)
          C’est une autre théorie...

          Pauvre de nous !


        • bernard bernard 8 juin 2011 20:57

          Elle est pas bien ma théorie des p’tits hommes verts ?


        • zaeus 8 juin 2011 22:57

          J’invite l’auteur à effectuer quelques recherches simples sur l’inefficacité grandissante des antibiotiques. De nombreux chercheurs et médecins s’inquiètent effectivement de la multiplication des bactéries multirésistantes. La sélection naturelle et l’adaptation des bactéries a des médicaments existant depuis parfois des décennies me semble plus réaliste qu’un complot de l’élite à l’effet de décimer la population...


        • olivier cabanel olivier cabanel 9 juin 2011 06:16

          bernard
          les petits hommes verts ?
          restons sur terre, non ?
           smiley


        • bernard bernard 9 juin 2011 07:54

          Tu as raison Olivier,
          restons sur terre...
          L’histoire (de France ou d’ailleurs) en est remplie ...de théorie du complot !

          A méditer :
          « La légende est plus vraie que l’histoire » (Aristote)


        • olivier cabanel olivier cabanel 28 juillet 2011 07:28

          bernard,
          une théorie qui tombe à l’eau maintenant que l’on connait les coupables :
          ils sont en Egypte.
           smiley


        • Ronald Thatcher rienafoutiste 8 juin 2011 11:16

          Ben oui, c’est sûr que l’industrie alimentaire US veut tuer ses consommateurs, c’est de la logique capitaliste !!!
          Le complotisme automatique devient fatiguant chez certains...


          • .jk. 8 juin 2011 12:49

            Christian

            commentaire brillant, d’un rationalisme qui n’a rien d’ennuyeux  smiley

            il faut écrire un article sur le sujet !


          • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 13:06

            rienafoutiste
            très franchement je n’ai pas d’opinion arretée.
            la piste proposée par Adams me semble sérieuse,
            j’ai donné tous les éléments que j’avais aux lecteurs,
            à eux de se positionner, de chercher à leur tour, et de faire vivre l’information.
            merci de votre commentaire.
             smiley


          • non666 non666 8 juin 2011 14:06

            Christian la zone 51 a servie au projet manhattan, au projet Red Eagle, à la production des films « made in lune » : seul une partie de ces projets a été révélés et encore, quand cela ne les servait plus.

            Les camps de concentration nazis et leurs charnier n’ont été decouvert qu’a leur liberation, officielement. Il y a avait pourtant beaucoup d’Allemands qui y travaillaient.

            Les implantations de colonies juives à Gaza ou en Cisjordanie ont impliqué des milliers de familles d’occupants, encore plus de victimes du « nettoyage ethnique » en face...

            Quand les gens adhèrent au projet , ils se taisent....

            Quand avez vous lu que les journaux , meme français avaient continué a investigué quand l’affaire de l’Anthrax US s’est révélé une affaire purement interne aux etats unis ?
            Qu’a t’on su a part la version officiele fournie par le FBI par « suicide » du seul suspect désigné par ceux qui incriminait al quaida 2 ans plus tot ?

            Qui ose faire le lien entre les disparition d’Anthrax, de souche de grippe espagnole, de virus Ebola et autres cochoncetés et les épidemies recentes ?

            Ne sous-estimez pas l’Ennemi.



          • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 8 juin 2011 15:03

            Pour ce qui est d’une omerta à grande échelle , les Usa l’on bien réussi avec leur projet manhattan dans le quelle 100 000 personne était impliquées alors tout est possible....


          • AniKoreh AniKoreh 8 juin 2011 15:30


            Cher Monsieur Navis,

            Pour l’anthrax « militaire » de 2001 (même niveau de sophistication, et tout et tout), qui a parlé jusqu’à présent ? Bah, c’est vrai, il y a tout de même eu quelques macchabées sur le parcours...  smiley


          • ak47 8 juin 2011 16:12

            même avec des preuves grosse comme des maisons, ils te dirons complotiste ! l’imbécillité est générale et a atteint beaucoup de monde ,et sa ces pas un complot ni une !


          • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 18:00

            gelone
            c’est vrai faudrait lancer une pétition
             smiley


          • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 18:57

            gelone,
            je crois avoir compris,
            vous avez raté la sieste, et ça vous a mis de mauvaise humeur
            et puis, toute cette pluie.
            allez, demain ça ira mieux.
             smiley

Ajouter une réaction