il suffit de lancer sur Hiroshima les 2 Kg de plomb à une vitesse égale à 5 % de la vitesse de la lumière ; à l’impact, l’énergie dégagée sera d’environ 20 Kt.
Fascinant, non ?
(cette hypothèse n’est évidement valable que dans le cas d’un environnement équivalent au vide spatial, sinon les 2 Kg de plomb à cette vitesse ne résistent pas au frottement dans l’atmosphère)
vous seriez gentil de nous indiquer à quel organisme on doit s’adresser pour acheter un astéroïde. 2012 TC4, 10 à 30 mètres, ça m’a l’air pas mal.
Est-ce qu’il y a l’eau courante ? Le tout à l’égout, aucune importance, je balance tout dans l’espace. Quoique il va falloir l’éjecter fort ...sinon la merde va rester en orbite autour de l’astéro, zut. Après tout, aucune importance, dans l’espace, il n’y a pas d’odeur.
Reste le problème de l’énergie, de l’air, de la bouffe et de l’eau. ... ... ... Je crois que je vais laisser tomber l’idée de l’astéroïde.
Vous qui déclarez A l’époque où j’enquêtais sur les OVNI, j’ai percé le grand secret de la
zone 51 : les extra-terrestres sont effectivement venus sur Terre, mais
ils ont trouvé l’anglais trop difficile et sont repartis.
Figurez-vous que dans Prityazhenie (Attraction), on trouve une autre raison (inutile de traduire, facilement compréhensible) :
Saul :
Your planet is forbidden for an open visit.
Colonel Lebedev :
Why ?
Saul :
Extremely aggressive social environment.
Saul :
Despite being close to perfect climatic conditions.
Saul :
Four billion violent deaths for the last 5000 years.
Saul :
Over the same period, about 15 000 major military conflicts.
Mais on peut y découvrir cet autre film : Vremyah pervikh de Dmitriy Kiselev, sorti en avril (Russia) consacré à la préparation de la mission Voskhod 2, première sortie extravéhiculaire dans l’espace. Alléchant.