• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

benevole

Je suis Belge, j'ai fêté mes 20 ans en mai 68 et j'ai un passé professionnel dans l'éducation, l'enseignement, le journalisme, les affaires et actuellement je suis à la retraite.
J'ai toujours été intéressé par les problèmes de société et très sensible à la souffrance d'autrui, morale ou physique.
Il y a quelques années, pour répondre au problème de la faim et de la pauvreté dans le monde, mais aussi à la baisse de pouvoir d'achat et à la plupart de nos problèmes de société, j'ai mis au point un concept socio-économique (le concept du robin) que les experts jugent cohérent et correct, voire intéressant mais difficile à mettre en oeuvre en tous cas dans le cadre d'un seul pays. Je partage leur avis. Ce concept devrait être lancé au niveau de l'Europe et s'étendre très vite dans le monde entier pour porter ses fruits. En dehors d'un coup de coeur momentané de François Bayrou et d'une étude plus approfondie de Didier Reynders, les réactions du monde politique ont été décevantes.
 Je comprends un peu mieux pourquoi en observant la progression des politiques anti-tabac et c'est ce qui me donne l'envie d'écrire au moins un article de fond sur ce sujet.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 29/01/2007
  • Modérateur depuis le 07/10/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 134 587
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 84 58 26
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • benevole 13 février 2012 11:40

    La révolution devrait passer par le retrait concerté de nos avoirs dans les banques, une par une, jusqu’à effondrement complet du système. Il existe des banques éthiques, pratiquant le micro-financement qui peuvent recueillir les fonds.

    Dans ce domaine, la police ne peut rien. Aucun risque d’effusion de sang et résultat garanti quand au moins 50% de la population comprendra que conserver son argent en banque est une preuve de collaboration avec le pouvoir financier.



  • benevole 13 février 2012 04:02

    A Lemanu

    « J’aime gagner, que voulez-vous... et jeter mon vote dans le panier d’un perdant d’avance ne me dit rien... On a ses faiblesses »

    C’est tellement puéril que j’en ris alors que je devrais en pleurer. Monsieur Lemanu va aux urnes comme il va au foot. Il est de ceux qui rendent la démocratie totalement inutile. 

    Le problème est que beaucoup sont comme lui, peut-être même la majorité. Et ça ira de mal en pis tant qu’on n’enseignera pas à l’école les trucs pour décoder la manipulation.

    Je peux déjà prédire que si Sarkozy, Hollande ou Bayrou devient Président, les Lemanu qui auront voté pour lui seront très fiers sur le moment et râleront sec plus tard.

    Si vous voulez de l’austérité, faites don de ce que vous avez et n’obligez pas les autres à en faire autant.



  • benevole 10 février 2012 14:00

    Et pourquoi pas jusqu’au dernier sang ?

    De toutes façons, vous y viendrez.

    J’ai regardé cette nuit, sur TF1 l’émission « sept à huit » et notamment la séquence qui montrait des familles confrontées au froid sans moyens de chauffage. et parfois sans électricité. J’ai vu ce père de famille qui contenait difficilement ses larmes face à son impuissance à proposer des conditions de vie décentes à ses enfants, cette dame qui, sans se plaindre et avec dignité, faisait chauffer une pierre réfractaire sur une espèce de cocotte à vapeur pour avoir moins froid, au moins pendant ses repas, cette autre qui se lavait les cheveux à l’eau glacée.

    J’ai entendu citer le nombre de 3.400.000 foyers en difficulté de se chauffer par cette période de grand froid et je constate que dans ce pays qui se prévaut de valeurs telles que la liberté, l’égalité et la fraternité, les droits de l’homme ne sont même pas respectés.

    Des voisins interviennent, qui pour prêter un chauffage d’appoint, qui pour donner du bois, qui pour offrir 300 litres de mazout . Dans la population, ces valeurs de fraternité ne sont pas mortes mais l’an prochain, ce seront peut-être 10.000.000 de foyers dans la même situation et un jour viendra où les gens comprendront que leur misère a été orchestrée par la finance avec l’appui de leur gouvernement et ils se révolteront contre le pouvoir du moment qui n’en sera peut-être pas responsable.

    C’est maintenant qu’il faut réagir ! C’est maintenant qu’il faut se montrer solidaire de ces personnes qui souffrent , solidaires du peuple grec car si vous ne l’êtes pas aujourd’hui, il vous sera impossible de vous révolter demain quand on vous coupera aussi la moitié de vos salaires. On vous dira qu’on l’a bien fait en Grèce et qu’il n’y a pas de raison qu’on agisse autrement en France.

    Alors, oui, il faut se battre jusqu’au sang si nécessaire et surtout, faire répondre de leurs actes ces politiques qui ont trahi, trahissent et trahiront encore la population aussi longtemps qu’on les laissera faire.



  • benevole 10 février 2012 12:37

    Si je vous comprends bien, il faut laisser faire les menteurs et ne surtout pas dévoiler leurs mensonges à la population de sorte quelle puisse continuer à élire les menteurs ?



  • benevole 10 février 2012 12:32

    Merci pour votre soutien et votre suggestion.

    Mais pour faire suivre cet article par courrier aux membres du gouvernement, il vaudrait mieux que vous le fassiez (ou d’autres Français) car je suis Belge et vis en Belgique.

    Cela ne les touchera pas tandis que si des milliers de Français leur envoient des courriers semblables, cela pourrait les déstabiliser.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv