Bonjour, bon article qui exprime bien la complexité de la notation.
Pour ma part j’ai connu une personne qui végétait à 5 de moyenne en 4e puis 4 en 3e ( dans des matières de références tels que mathématique, physique et biologie). Lorsque je l’ai revu à la faculté, aucune de ses notes n’étaient inférieures à 14. L’aléa des notes associé au subjectivisme des professeurs semble rédhibitoire pour une bonne évaluation.
J’ajoute que dans certaines écoles, les notes peuvent ètre majorées si l’on fournit quelques services à cette école. Les bonnes âmes se retrouvent alors majorées de 1 à 3 points de MOYENNE.
Enfin, les écoles américaines ( puisque c’est l’exemple à suivre) ou asiatiques fondent leurs notations autrement et n’ont pourtant pas la réputation de crétins.
Bon article qui rafraichit la mémoire pour certains intervenants.
@ Hieronymus
- La chose la plus urgente est de trouver un remède au mal et non pas de fantasmer sur la pérénité d’un système qui ne bénéficie qu’à une minorité. J’ajoute que l’étau étant tellement fort au niveau de l’idéologie entourant l’Europe libérale que seule une crise occupant les intérêts des financiers peut nous donner une chance de la remettre en cause.
- l’UMPS ne represente qu’une partie des français : ceux qui ont voté pour eux. Le reste n’est pas représenté dans ce gouvernement. Quant à la masse critique, la révolution française fut initiée par 10 000 personnes ( sur 40 millions à l’époque). La CIA le sait très bien.
- Jeter le bébé avec l’eau du bain ? ma foi, nous conservons la nation ( le bébé) et rejettons cette structure chapottée par les Etats-Unis ( « l’union européenne »)
- Enfin, si « cette foule de gens » se met à vociférer contre l’Europe c’est peut-ètre parce qu’elle a désormais la faculté de s’exprimer, l’opportunité de s’exprimer ainsi que les preuves du non-fonctionnement de l’Europe telle qu’elle a été conçue par les « élites ».
@ Alchimie,
Quelle alternative proposez-vous ? Un retours au servage ?
Sur les empires coloniaux, effectivement, dès que la France a tenté d’établir un empire colonial quelque part, cela s’est terminé en eau de boudin.
oh bah oui, peut-ètre vaut-il mieux se tourner vers Cohn bendit et les conséquences actuelles de sa politique ou bein encore vers Mélenchon qui cherche à s’en rapprocher. Au résultat tout ce petit monde se retrouvera chez les sarkozystes à se goinfrer au détriment du budget de l’Etat. Ce serait dommage de tout changer.
En fait, je dis cela mais je m’en fous : la retraite est dans longtemps pour moi et il n’y a que les couillons pour croire que les pensions pour les vieux resteront en l’état. Ceci dit, lorsque ceux-ci descendront dans les rues pour « manifester » ( Bastille-nation), tout le monde s’en moquera : les « élites » qui auront depuis longtemps oublié les animaux à petites couilles qui ont précipité leur propre destin dans l’abime, les djeunes totalement obsédés par le fric qui trouveront un moyen de se faire « de la thune » en détroussant le vieillard à moitié incontinent, les pauvres et les jeunes qui ne se retrouveront pas dans cette population et les classes moyennes qui penseront ne pas avoir à se battre pour des gens qui ont fait basculer un pays bien portant du temps de leur jeunesse à l’état de pays proche du tiers monde.
@ + dans 20 ans, les vaches à lait. Quand nous viendrons vous voir, vos biens mobiliers s’en iront ainsi que vos espoirs d’une fin de vie paisible.
A toute fin utile, on se souviendra des germes OGM « miraculeuses » ( et stériles) vendues à certaines régions en Indes moyennant un endettement important de ses paysans. Les plants OGM ont été décimés par une maladie (théoriquement mineure pour n’importe quelle plante normale). Les paysans n’ont eu aucune récolte, une dette importante à rembourser ainsi que leurs yeux pour pleurer ( salauds de capitalistes). Une vague de suicides a traversé les régions touchées.