• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

boddah

boddah

le verbe haut, la souris entre les dents

Tableau de bord

  • Premier article le 29/01/2009
  • Modérateur depuis le 21/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 115 92 1177
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 116 92 24
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • boddah boddah 6 juillet 2011 15:37

    La France a restauré un temple faisant partie du complexe d’Angkor, une des merveilles existantes du monde antique, il n’y a ici rien à voir avec la religion.

    L’école d’extrême orient possède une connaissance et une expérience inégalé des temples d’Angkor. Il est naturel et normal de partager cela. Avec ces 10 millions (difficiles à estimer vu que les travaux ont commencé pendant la colonisation) la France permet au monde de découvrir et d’apprécier la richesse du Baphuon. Je pense qu’ici, l’argent est plutôt bien dépensé...
    Ici la corruption touche tout le monde elle est démocratique en quelques sortes. Très différent de la France où en effet, seuls les puissants sont corrompus.


  • boddah boddah 26 juin 2011 05:00

    Je suis d’accord, le problème ici est que le pays est parti de zero en 1982, la médecine traditionnelle a remplacé une médecine « de ville » efficace mais détruite par les KR. Aujourd’hui, les deux sont compatibles, mais il est urgent (surtout pour les sages-femmes) de retrouver un équilibre entre les deux types de médecine.



  • boddah boddah 18 février 2011 05:18

    En khmer on écrit Phu kok et les vietnamiens qui vivent sur l’île et dans le delta sont en fait des ethnies khmers qui sont restés sur place lors des deux cessions de territoire. Bien sûr il y a aussi des vietnamiens...



  • boddah boddah 18 février 2011 05:09

    merci d’avoir relevé l’erreur de delta que je corrige tout de suite.

    Je ne suis pas un anti-vietnamiens. Et bien sûr qu’ils se sont largement servit en dédommagement de la libération du Cambodge. Par contre il est important de prendre en compte le contexte historique et le passé des 3 pays pour comprendre aujourd’hui.
    Merci d’avoir voté pour que mon article paraisse.
    Juste pour préciser, le Vietnam à mis la main sur les ressources du Cambodge pour plusieurs décénies et le pillage est encore quotidien. Juste un petit exemple de ce qui se passe aujourd’hui : où je vis, à Kampot, des bateaux draguent le fond de la rivière pour y voler le sable sans se soucier des berges de la rivière qui s’écroulent un peu plus chaque années. Sur le Tonlé Sap des bateaux usines pêche tout ce qui est vivant pour le revendre au Vietnam. Les conséquences sont nombreuse mais ne concernent pas les businessman vietnamiens (perte de ressources vivrières pour les habitants du lac, disparition d’espèces exclusives au Tonlé,...)
    En tout cas merci pour votre commentaire constructif (ce qui n’est pas toujours le cas sur AV)
    Cédric


  • boddah boddah 12 novembre 2010 06:47

    Bonjour,

    Je pense que lorsque vous dites chez nous, cela signifie en France, parce qu’il me semble que vous êtes loin de la réalité khmer. Je ne suis effectivement qu’un blanc qui ne comprend et ne comprendra jamais complètement la culture khmer, mais j’essaie, sans la juger ; ce qui me semble au dessus de vos moyens. Effectivement je suis un pédophile avec mon fils de 2 ans et je demande à tout les khmers que je rencontre de lui toucher le sexe !
    Je partage mes expériences avec mes compatriotes restés au pays, je le fais sans jugement, et si je devais en avoir un, je critiquerai d’avantage MA culture « judeo-chrétienne » que je connais assez pour le faire mais en aucun cas la culture khmer que je découvre à peine...
    Vous êtes certainement d’origine khmer, mais vous devez aussi certainement vivre en France depuis votre jeunesse car vous semblez déconnecté de ce qui se passe dans ce très beau pays. Enfin, je n’ai jamais dit que les moeurs étaient libéraux et que les garçons et les filles se promènent main dans la main (ce qui arrive mais presque exclusivement à PP).
    Merci tout de même pour votre commentaire, et si vous souhaitez vérifier mes dires, venez faire un tour dans les campagnes autour de Kampot, j’irrai même avec vous et mon fils, vous pourrez ainsi constater ce que je développe dans mon article.
    PS : vous avez raison de parler de pédophilie qui est un véritable fléau dans ce beaux pays où de nombreux « blancs » bedonnants viennent trouver de jeunes khmers à peine pubères. C’est un véritable problème mais qui n’a aucun point commun avec mon article.
    Bien à vous, Cédric
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv