https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Boogie_Five - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Boogie_Five

Boogie_Five

Conseiller dans un établissement public, formé aux sciences sociales. Habitant en région parisienne. 

Tableau de bord

  • Premier article le 15/11/2014
  • Modérateur depuis le 06/03/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 63 277 1435
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 417 167 250
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Boogie_Five Boogie_Five 16 avril 2022 15:52

    @Albert123
    La Sixième République n’est pas un projet de gôôôche, mais celui de tous les français qui veulent changer de régime et en ont assez de ce régime présidentiel qui n’a plus de sens aujourd’hui. 



  • Boogie_Five Boogie_Five 16 avril 2022 15:46

    @Parrhesia
    Le gaullisme a été critiqué bien avant et s’est installé au pouvoir lors d’une guerre civile. Il ne faut jamais oublier que ce régime répondait avant tout à des causes conjoncturelles et mettait fin au régime parlementaire des IIIème et IVème républiques. Et pendant la IVème République et aux débuts de la Vème République, le RPF n’était certainement pas un parti de centre-droit ! Mais une droite bonapartiste qui a réussi à unir les autres droites, comme le RPR ensuite. Jusqu’en 1981 la gauche et le centre étaient assez anti-gaulliens, de même que l’extrême-droite de ses débuts, à cause de la Guerre d’Algérie. 
    On ne peut donc pas transposer ou comparer les postions d’hier et d’aujourd’hui dans le contexte actuel, qui est très différent par bien des aspects : l’inexistence du régime parlementaire, la construction européenne, les problèmes écologiques, etc..



  • Boogie_Five Boogie_Five 16 avril 2022 15:19

    @Parrhesia
    De Gaulle est un véritable homme d’Etat, qui savait véritablement regarder au-delà du marigot politique de la droite qui le soutenait, et a risqué sa vie pour des causes plus grandes que lui.
    Mais de là à dire que sa politique fût anticapitaliste, faut quand même pas exagérer. A la fin de la quatrième République, y’avait juste 150 députés communistes à l’Assemblée nationale et accessoirement 94 députes socialistes. Il y a avait encore une classe ouvrière pléthorique prête à se mobiliser et des révolutions anticoloniales un peu partout dans le monde. Donc c’est par la force des choses qu’il a dû tenir en compte de ces classes populaires, et par son action dans la résistance pendant la guerre, car sinon autour de Gaulle c’était plutôt une droite patronale et libérale de tout ce qu’il y avait de plus classique. 



  • Boogie_Five Boogie_Five 30 mars 2022 19:42

    @Captain Marlo
    Oui, c’est ça. Malgré toutes nos avancées et nos conquêtes, on croyait que tout ça était derrière nous. Qu’il n’y avait plus besoin de refaire ce qu’ont fait les anciens et puis paf ! On va de crise en crise, dans une ambiance de fin du monde avec le réchauffement climatique. Oui, on est assez mal barré, en effet... 



  • Boogie_Five Boogie_Five 30 mars 2022 18:52

    Waw !

    Ben, quoi répondre à cet érotisme salvateur et épicurien ? 

    Beaucoup de thématiques dans ta réponse très philosophique : langage, capital, nature. L’article n’avait pas l’ambition d’aller aussi loin et s’en tenait à la sphère politique. 

    Il me semble que tu veux dire qu’il vaut mieux se focaliser sur « l’ici et maintenant » pour retrouver le vrai sens d’une vie en commun, sans se préoccuper outre-mesure de cet impérialisme du « logos économicus » dans laquelle la gauche s’est empêtrée et s’est trouvée compromise ? 

    Ben, en fait je rejoins en grande partie ton point de vue. C’est toute la tragédie du communisme du XXème siècle qui peut nous faire penser ça aussi. Que c’est la politique, et non l’histoire, qui est à jeter aux poubelles des idéaux de gauche. 

    Mais ton analyse présente un écueil, qui explique justement pourquoi la gauche a existé : que la liberté de choisir autre chose que le capital n’est pas donné à tout le monde, notamment la grande masse de salariés et de sous-traitants qui ne trouvent pas d’autres solutions que de résister en s’organisant en syndicats, en partis ou en faisant des luttes politiques pour repousser la source des nuisances venant du capital. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique France Afrique Economie Politique Société Allemagne Histoire Colonialisme Philosophie International Syndicalisme Géopolitique Guerre Capitalisme Charles de Gaulle Socialisme Tribune Libre Front national Présidence Macron France Insoumise CGT Antisémitisme Emmanuel Macron Nicolas Sarkozy Présidence Hollande François Hollande Justice Parti Socialiste Sécurité sociale Travail Altermondialisme Présidence Sarkozy Institutions Médias Elections Information et Médias Stratégie Télévision Journalisme Mondialisation Associations Libéralisme Communisme International Racisme Droits de l’homme Souveraineté Débat Souverainisme Napoléon République Moyen Orient Attentats Religions Islam Culture Christianisme Terrorisme Monde arabe Islamisme Sionisme Esclavage Psychologie Psychiatrie GAFAM Médecine Donald Trump Survivalisme Haïti Oligarchie Corruption Amérique du Nord Psychanalyse Drogues Palestine Israël Démocratie Etats-Unis Droit Mondialisme Nouveau Front Populaire Génocides Guerre à Gaza Judaïsme Armes Benyamin Netanyahou Immigration Discriminations Liberté d’expression Jean-Luc Mélenchon Violence Migrants Wokisme ONU Chine Russie OTAN Ukraine Diplomatie Citoyenneté Banlieue Gaza Communautarisme Société Violence urbaine Femmes Police Homme Hommes Féminisme Europe Grèce Union européenne Citoyenneté Retraites Solidarité Constitution Manifestations - Grèves Alain Finkielkraut Michel Onfray Caroline Fourest Eric Zemmour Amérique du Sud Entreprises Chili Multinationales

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor