• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Boogie_Five

Boogie_Five

Employé dans le secteur de la distribution de biens culturels.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/11/2014
  • Modérateur depuis le 06/03/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 34 98 631
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 67 38 29
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Boogie_Five Boogie_Five 5 février 22:47

    @kelenborn


    Là aussi, je suis vraiment désolé si mon texte n’est pas compréhensible. C’est vrai que c’est un long aussi. Mais j’ai écrit d’autres articles moins prise de tête. Soyez indulgents !!


  • Boogie_Five Boogie_Five 5 février 22:45

    @Zolko

    Je suis désolé si vous vous êtes senti offusqué par l’usage que je fais du mot « réactionnaire ». Pour moi ça veut tout simplement dire quelqu’un qui réagit face à une situation donnée et préfère revenir à la situation d’avant. Quelque part, on peut tous devenir réactionnaires. Je ne décide pas vraiment de ce que deviennent les gens. Le seul truc qui me gêne en fait, c’est de vouloir refaire la même chose, alors qu’on peut faire quelque chose de nouveau. 

    Après sur le reste, je m’en fous. 


  • Boogie_Five Boogie_Five 4 juillet 2017 22:22

    @mmbbb

    Je ne suis pas en désaccord avec ce que vous dites sur la Quatrième République et Mitterrand, même si ils n’avaient pas créer la situation dans laquelle ils se dépêtraient. 

    Sur le problème de la souveraineté, effectivement le changement de régime ne change rien en soi, et c’est pour cela que je n’ai pas abordé vraiment le sujet, en dehors de l’exemple de la révolution en 1789. 

    Pour la Sixième République, honnêtement je n’ai aucune idée de comment elle serait. Je ne suis pas le peuple à moi tout seul ! Elle peut tout à fait devenir une dépendance de l’Union ou être complètement souveraine, ce sont les français qui en décideront. 

    Non, moi c’est qui m’intéresse avant tout, c’est comment les français s’organisent entre eux et comment ils se voient eux-mêmes. Je veux la Sixième République pour des raisons psychologiques et artistiques. Je trouve cette Cinquième République vieille, décatie et anxiogène pour le moral des français. 

    C’est pour cela que j’ai pris un angle esthétique et culturel au début de mon article : j’ai envie d’une représentation qui ressemble plus à la France réelle d’aujourd’hui. 


    La Cinquième République est morte ! Vive la Sixième ! 


  • Boogie_Five Boogie_Five 4 juillet 2017 21:16

    @mmbbb

    Je ne disais pas que c’est la même chose. J’ai dit que c’est un mélange de dictature et de libéralisme. C’est pas pareil. 

    Quand à la violence, la Cinquième République est née pendant la Guerre d’Algérie, où on torturait et on bombardait au napalm. Y’aurait-il des bonnes et des mauvais victimes ? 

    Enfin, je dis « populisme constitutionnel », c’est-à-dire une organisation basée sur l’état de droit, où le peuple décide lui-même des règles, à travers un monarque républicain. C’est un mélange original qui mérite plus d’interrogations, sur sa nature profonde, la culture auquel il fait référence, l’usage qui pourrait en être fait, etc. 

    Mais si la Cinquième République vous convient tout à fait, je suis heureux pour vous. Mais sans faire d’ironie mal placée, vous êtes bien un des seuls à l’heure actuelle. 


  • Boogie_Five Boogie_Five 4 juillet 2017 21:03

    @Leonard


    La Cinquième République est un populisme constitutionnel. 

    Voilà la plus petite synthèse des synthèses ! 


    Oui, j’ai fait un peu long, j’ai fait une sorte de dossier spécial pour les vacances ! 
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès