@Bernard Mitjavile Le regroupement familial a été voté par les gauchistes droit de l’hommiste ? Non, par Giscard avec l’appui de la droite patronale qui a toujours voulu une main d’oeuvre bon marché, peu syndiquée, et pas trop chiante. L’électeur de Le Pen (père, fille, nièce (rayez la mention inutile) préfère lui glandouiller au chômage plutôt que d’accepter des boulots qui font un poil, mal au dos ou pas très rock and roll. A la Défense, quand les bobos gauchistes rentrent chez eux, c’est majoritairement Aboubakar qui ramasse les poubelles le soir. C’est comme sur les chantiers, pas beaucoup de Jean Marie pour se geler les couilles à casser des cailloux pour 1200 balles par mois.
@sls0 C’est surtout le genre de texte qu’on a déjà lu mille fois. Une petite charge sur les bobos, les juges, l’anecdote sur le flic qui n’en peut plus du laxisme. Il manque juste les mots « droit de l’hommiste », et le texte du rédacteur indépendant aurait été vraiment parfait. Ah, il manque aussi, un petit tacle sur la gauche caviar.
@Spartacus Aux USA, il y a l’affaire Anna Nicole Smith. La playmate épouse un millionnaire pétrolier de 89 ans. Celui ci casse la pipe en 95. Du coup, les enfants du vieux vont au tribunal pour faire valoir que la nana a abusé de la faiblesse du vieux sénile.
La nana est morte en 2005, et on en est encore au tribunal à savoir si son fils fait avec un de ses amants doit toucher le magot.
Bref, c’est un gros boxif aussi. Car quand un vieux meure, vous allez avoir toujours du monde pour contester la faculté intellectuelle du décédé et réclamer le blé.... en France, au Bostwana et chez les Spartacus.
@ZenZoe Il y a aussi un dédain pour les cultivés. Si vous traitez quelqu’un d’intello, c’est rarement vu positivement. Sur ce genre de forum, c’est l’insulte suprême d’être un bobo droit de l’hommiste prof et lecteur de télérama. Sarko et la droite en général (Wauquiez maintenant) jouent la partition de l’anti-élite et gouverner avec « le bon sens populaire » donc on fait peuple pendant la campagne, un jour on fait un grenelle de l’environnement, le lendemain devant madame Michu la paysanne on lui sert du « les experts, ça commence à bien faire ».
Le problème avec Sarkozy (Wauquiez), c’est qu’il ment tellement tout le temps, qu’à la fin, plus personne ne le croit sincère. Il a peut être lu Proust, peut être que sa gonzesse l’a initié au cinéma Italien, mais personnellement, je ne le crois plus du tout, je vois juste un clown.