@Jules Seyes La justice n’est pas automatisée, tu fais ça, tu prends ça, non, ça ne marche pas ainsi... donc le comportement influe naturellement sur la peine. Donc comparer le Modem, Cahuzac, le Fu Manchu, avec Le Pen, ça n’a pas de sens. Aux comparutions immédiates, par exemple, un délinquant qui reconnait les faits et présente ses excuses, prend moins cher qu’un petit connard effronté qui prend le juge pour une buse. Le FN en 7 ans, a pris tout le monde pour des cons, à un moment, l’addition se paie.
Oui enfin, il manque quand même bcp de choses... par exemple, quand Le Pen a été convoquée par les juges dès 2017 pour cette affaire, elle ne s’est pas présentée en disant qu’elle était au dessus de ça, que c’était encore un coup des méchants juges de gauche, c’est un coup monté bla bla bla etc...
N’importe quel citoyen, quand il reçoit une convocation, il se fait minable, et y va tout penaud... Y a peu de personne qui répondrait « va te faire mettre ducon, c’est pas un guignolo de juge qui peut me convoquer ».
Et comme le parti a joué au con tout du long, à un moment, ça gave les nerfs de n’importe quel juge.
On le voit bien sur leur défense, ils ne parlent jamais du fond parce qu’ils savent très bien qu’ils ont volé mais juste de la forme. Quand tu as des écoutes où des asistants indiquent ne même pas savoir qui ils « assistent »... pareil, à un moment, tu te fais discret, tu dis « oups, on ne recommencera pas ». Là encore, à nier l’évidence et prendre à peu près tout le monde pour des cons, en général, ça se paie cash.
Bolloré a acheté Hachette, Fayard, Albert René (et oui,Asterix, c’est Bolloré), Calmann-Levy.... et j’en passe.
Pour se faire éditer de nos jours, il ne faut probablement pas écrire du « Chalot »... Vous n’êtes pas très tendance, si vous me permettez. Ecrire sur les pauvres, les migrants, les sans-dents, ce n’est pas très vendeur sauf si c’est pour témoigner qu’ils apportent des punaises de lit, et sont responsables d’à peu près tout en France.
C’est peut être aussi pour ça que les auteurs s’auto éditent ou fuient les maisons d’édition qui puent un peu la M....
Sinon, je vous apprends que dès 2017, madame Le Pen a refusé de se présenter aux convocations des juges, estimant qu’elle était au dessus de la justice. Donc que vos juges soient élus ou pas, quand le « justiciable » estime qu’il en a rien à foutre et que la justice, c’est juste bon pour les bourriquets, ça ne change pas grand chose.