• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cambacérès

cambacérès

Depuis 40 ans dans les ressources humaines et le social, dont 30, maintenant, dans l'action sur la formation professionnelle et l'emploi ...et plus convaincu que jamais, désormais, de la nécessité de voir souffler "l'esprit des lois" par l'EUROPE, afin d'oeuvrer utilement jusque dans nos TERRITOIRES, en s'abstrayant ainsi des pesanteurs et des corporatismes intermédiaires
Après l'espace économique et l'espace judiciaire, à quand un espace européen du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle ?

Il faut y réfléchir activement, au moment où la crise témoigne de ce que les états ne parviennent plus à assurer, par le travail, une subsistance correcte à tous leurs enfants

Tableau de bord

  • Premier article le 15/01/2007
  • Modérateur depuis le 05/10/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 174 159
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 13 8 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • cambacérès cambacérès 16 octobre 2007 08:30

    pourquoi tout ce qui vouss parait bête ou creux serait-il forcément « umpéiste » ?

    dans les cours d’école, les enfants disent « c’est celui qui le dit qui y est » : seriez vous à court d’arguments ?

    A force de polémiquer sans discuter, on finrait par le croire.



  • cambacérès cambacérès 16 octobre 2007 08:27

    personnellement, je n’entreprendrais pas les autres sur le thème de l’outrecuidance avec un sens de l’orthographe aussi fragile...

    il faut lire « outrecuidance de vous présenter »



  • cambacérès cambacérès 15 octobre 2007 19:15

    l’exemple du garage et de l’assurance est excellent : chacun sait que maintes mutuelles et maints garages fonctionent désormais ensemble.Agréés, conventionnés etc...peu importe la formule.

    La formule la mieux adaptée sera certainement retenue pour ce fameux rapprochement ANPE-ASSEDIC.

    N’ont décidément peur de cette fusion que ceux qui craignent les contrôles ou la perpspective d’un travail plus affiné envers les demandeurs d’emploi.

    On en est aux combats d’arrière garde.



  • cambacérès cambacérès 14 octobre 2007 12:32

    Très juste, votre commentaire...

    De toute façon les syndicats de l’ANPE sont bien souvent minoritaires par rapport à leurs confédérations...

    Et le personnel qui croit voter pour eux se retrouve, finalement, à contribuer aux scores de dissidents marginalisés.

    De façon plus générale, les défenseurs des « acquis sociaux » de 1945 sont ceux-là mêmes qui les étranglent et, si on laisse faire, le paritarisme achèvera (tout en s’en défendant !) de tuer une expression syndicale dont le pays a pourtant besoin.

    A lire ou à relire, « quand le paritarisme en vigueur étouffe le progrès social » : http://agoravox.fr/article.php3?id_article=17518



  • cambacérès cambacérès 14 octobre 2007 09:50

    Je vous souhaite également un bon week-end, après tous les efforts intellectuels que vous venez de nous faire partager, et vous laisse volontiers le champ libre dans ces domaines de l’opposition et du doute systématiques où le talent ne semble pas vous manquer.

    La contradiction est toujours utile - pas l’opposition doctrinaire...il n’y a qu’à voir où en est ce pays pour comprendre ce que lui ont apporté un demi siècle de querelles sociales franco-françaises.

    L’essoufflement de notre compétitivité et l’ampleur croissante de nos dépenses de protection sociale ne peuvent plus prospérer comme depuis soixante ans, sur un pacte noué essentiellement autour de préoccupations liées à la maladie et au retrait d’activité.

    A bien y réfléchir, ce modèle social apparaît même débilitant et démotivant à long terme - au point qu’il n’est pas abusif de lui imputer une part de responsabilité réelle dans le sentiment de déclin plus ou moins fondé auquel le pays se prête depuis trop années, et en tout cas dans notre incapacité à combattre déficits et chomage.

    C’est, au contraire - et prioritairement - autour du progrès de l’activité, des compétences, et de l’emploi qu’il faut refonder notre pacte social.

    Et d’urgence...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv