• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

carolucem

J'ai 50 ans, 2 enfants, je bosse dans l'informatique et habite l'IdF.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 60 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • carolucem 20 octobre 2018 16:28

    Belle histoire, merci.



  • carolucem 7 septembre 2018 21:42

    @sls0

    On bouscule parfois un monde sans le savoir.

    Tres vrai et une belle histoire. 



  • carolucem 31 août 2018 18:37


    Article véreux relayant la propagande d’état. 
    Je ne répondrais que sur la premiere des « cinq raisons chiffrées qui justifient cette mesure de limitation à 80 km/h ». Les autres ne sont que des estimations, pas des preuves.

    « 1. Une plus grande distance de freinage : 13 mètres supplémentaires. » 

    Ces fameux 13m, argument n°1 de « l’article » dont on nous a claironné l’importance pendant des mois, découlent d’un test tres sérieux, réalisé par le non moins sérieux UTAC CERAM, une boite privée chargée par l’Etat des essais de mise en conformité des véhicules. Sérieux dans le discours, parce que ce sont les memes qui donnent les consommations officielles des voitures, et les taux de pollution. Tous les conducteurs qui calculent la conso de leur voiture savent bien qu’elle est toujours tres supérieure aux chiffres de l’UATC, et depuis le diesel gate c’est officiel que les émissions polluantes testées par l’UTAC sont completement fausses aussi. Bref.

    Je vous remets la fameuse vidéo des 13m au cas ou certains y auraient echappé : https://www.youtube.com/watch?v=mT79DGKE0jE

    On voit donc une voiture bardée d’electronique qui freine a 90 km/h s’arreter en 70m alors qu’elle s’arrete en 57m a 80 km/h. 70 - 57 = les fameux 13m. Sauf que... : 

    -En 2016 l’UTAC avait fait un comparatif de freinage entre auto et moto et a cette occasion, la distance d’arret a 90 km/h de la voiture etait de 43m ! 27 m de moins que celle de cette année... Etonnant non ?   
    Notez que wikipédia donne a titre indicatif une distance d’arret a 90 de 53m (chiffre de 2012). 70m ça fait beaucoup, un peu comme si le super pro au volant n’avait pas appuyé bien fort sur la pédale. Et justement : 
     
    -Sur la vidéo on ne voit pas les warnings s’allumer lors du freinage, or toutes les voitures modernes (en gros depuis 2000) sont équipées d’un systeme automatique qui déclenche les feux de détresse quand l’ABS détecte un freinage d’urgence. 
     
    Conclusion 1 : l’UTAC fait les tests en fonction de ce que lui demande son client en l’occurence l’Etat. (Ce qui n’est pas aberrant de la part d’une boite privée). 

    Conclusion 2 : l’Etat nous bourre le mou. L’auteur aussi, mais c’est moins grave. 
     



  • carolucem 18 juin 2018 16:14

    Je suis a la fois bailleur et locataire, et je peux vous dire que les deux situations sont aussi penibles. Plus l’État s’en mêle, plus c’est le bordel. Dans les 2 cas le mieux est effectivement de fuir les agences. Après en tant que bailleur il faut avoir du nez, et en tant que locataire, il faut dénicher un bailleur pas trop con. Ce n’est pas toujours facile, mais il y en a. Bonne chance !



  • carolucem 14 mai 2018 19:41

    La richesse des religieux est proportionnelle a celle de leurs ouailles, ils sont donc favorables au commerce, a l’industrie, etc. 

    Quand a l’esclavage il a existé dans toutes les civilisations y compris les plus primitives. Il a disparu vers le milieu du XIXeme parce que les nouveaux esclaves mécaniques, a vapeur puis a pétrole, sont infiniment plus rentables que les esclaves humains. Nul doute qu’a la disparition des energies fossiles, l’esclavage reviendra a la mode, hélas.
     
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité