• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Cateaufoncel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 728 0
1 mois 0 194 0
5 jours 0 38 0

Derniers commentaires



  • Cateaufoncel 17 octobre 23:54

    @CN46400

    « 
    Votre relation à la responsabilité est surprenante. »

    Si Lénine n’avait pas compris que le système conduisait à une dictature autre que celle du prolétariat on peut y voir une preuve que le tréponème pâle avait déjà réduit ses capacités intellectuelles.

    " A ce moment de l’histoire, on peut penser que les homme de ces temps là trouveront aussi ridicule l’héritage privé des moyens de production du capitalisme,« 

    Ca reste le meilleur moyen de maintenir l’intégrité, l’homogénéité et la continuité d’un patrimoine fonctionnant comme un tout organique.

    Quant à la propriété collective des moyens de production, la plupart des salariés ont compris que c’est une arnaque en cela qu’elle ne change en rien leur condition, lorsque leur labeur n’est pas accru et leurs revenus diminués au nom de solidarités prolétariennes lointaines et exotiques, dont ils n’ont rien à secouer.

    P.S. - Vous ne l’avez peut-être pas lu, l’enquête réalisée par l’Institute for Social Research and Consulting SORA, de Vienne, a montré que, ce dimanche, les »cols bleus" ont voté à 59 % pour le FPOe, parti de droite nationale, en pointe dans la lutte contre l’accueil des migrants. Ce qui démontre bien que l’internationalisme prolétarien ne fait plus recette nulle part.



  • Cateaufoncel 17 octobre 22:25

    @lephénix

    « la ligne tolérance zéro des australiens a amené les passeurs à « privilégier » d’autres destinations... »

    C’est donc une question de volonté, ou de non-volonté, politique. Peut-être parce que la volonté politique, pour l’Europe, est différente ;

    « The EU should »do its best to undermine« the »homogeneity" of its member states, the UN’s special representative for migration has said
    ." Peter Sutherland, représentant spécial du Secrétaire-Général de l’ONU pour les migrations internationales, , ex-commissaire européen, ex-secrétaire-général fondateur de l’OMC, ex-président de Goldman-Sachs International, ex-directeur du GATT, entre cent autres fonctions oligarchiques.



  • Cateaufoncel 17 octobre 20:35

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

    « ...l’intuition qui relève du divin a toujours une longueur d’avance sur l’esprit pratique. »

    Etant moi-même agnostique, je ne saurais me prononcer sur la nature divine de l’intuition.



  • Cateaufoncel 17 octobre 20:33

    @C’est Nabum

    Pourquoi n’écrivez-vous pas « Vive la planification étatique et le rationnement ! », puisque c’est, manifestement, ce que vous pensez ? Vous préférez vraiment l’hypocrisie ?



  • Cateaufoncel 17 octobre 20:27

    @CN46400

    « on ne peut tenir Lènine pour responsables des crimes de Staline... »

    C’est lui qui a mis la machine en route, sans rien prévoir pour qu’elle ne tombe pas dans des mains pires que les siennes. Et puis rien ne dit qu’il aurait blâmé son auccesseur, et rien ne dit non plus que sil n’a pas été à sa hauteur, c’est qu’il n’en a pas eu le temps

    ",,,pas plus que Robespierre n’est responsable des crimes de Napoléon.« 

    Napoléon ne se pose ni en héritier ni même en successeur du guillotineur guillotiné.

     »Ensuite si votre assertion était juste, comment comprendre la poursuite, à Moscou même, en 2017, de l’adulation dont Lénine jouit encore, 30 ans après la chute de son régime ?« 

    Une adulation qui est loin de se traduire dans les urnes, le seul instrument de mesure valable dans le cas particulier.

     »Quand à l’échec du « communisme », qui suppose l’éternité pour le capitalisme..."

    Si la planète n’a de choix qu’entre le capitalisme, et une planification collectiviste forcément totalitaire, qui ne laissera aucune place à d’autres impératifs qu’à ceux d’une production rigidement planifiée des biens de première nécessité pour huit milliards d’individus, autant passer tout de suite à l’islamisme. Ce n’était déjà pas maîtrisable pour 200 millions de Soviétiques.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès