• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Cateaufoncel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 561 0
1 mois 0 409 0
5 jours 0 42 0

Derniers commentaires



  • Cateaufoncel 20 septembre 12:05

    @Le421

    « ...il n’y a pas compatibilité entre les organes d’un noir et d’un blanc. »

    Je ne sais pas. Je sais, en revanche, que les chirurgiens peinent à trouver des donneurs compatibles avec les sujets allogènes en général.

    Je sais aussi que, psychologiquement, je ne vivrais pas très bien, le fait de fonctionner avec un organe ayant appartenu à quelqu’un d’autre, indépendamment de son origine.



  • Cateaufoncel 20 septembre 11:57

    @Initiativedharman

    L’homme étant un animal clanique et territorial, il s’est forcément battu pour protéger le territoire qui assurait la pérennité de son clan, sur le plan des ressources alimentaires. Mais auparavant, il est possible, sinon probable, qu’il ait affronté les autres mâles pour la possession des femelles.

    Oswald Spengler fut un grande visionnaire, et il complète parfaitement Gustave Le Bon, mondialement connu pour sa Psychologie des foules, mais dont je recommande plus particulièrement la lecture des Lois psychologiques de l’évolution des peuples.



  • Cateaufoncel 20 septembre 11:34

    @Anne

    Je ne suis peut-être représentatif de rien du tout, il reste que si elle n’avait pas agressé Bernard Ravet, à l’heure qu’il est, je n’en aurais jamais entendu parler



  • Cateaufoncel 19 septembre 20:36

    @rosemar

    « Oui, la lecture est essentielle pour former l’attention. »

    Et la mémoire orthographique ! Très important la mémoire orthographique. A 12 ans, boulimique de lecture, j’ai soufflé mon instit’ en ayant glissé, d’instinct, un imparfait du subjonctif dans une dissertation.



  • Cateaufoncel 19 septembre 19:44

    « Ce que j’aimerais comprendre, moi, c’est pourquoi Nassira refuse aux autres enfants de la république ce qu’elle-même en a reçu. »

    L’expolication se trouve peut-être dans l’article que lui consacre La Dépêche du 16 septembre : Une machine de guerre pour relancer le Bondy Blog :

    "Pierre Savary, directeur de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille (ESJ), qu’elle intègre après un passage par la "prépa égalité des chances« du Bondy Blog, décrit une »fille intelligente« , »bourreau de travail« , une »machine de guerre". Mais, pour certains de ses camarades de l’époque, c’est une personnalité « clivante », "qui existe dans l’opposition permanente« . »

    Comme qui dirait dans le buzz. Pour relancer.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès