• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Céphale

Céphale

Cadre supérieur en retraite, de formation scientifique, j’ai travaillé dans les télécoms. Je connais assez bien le Japon et les Etats-Unis. Mon métier m’a conduit à étudier l’économie. Je m’intéresse aussi à la philosophie - Céphale était un entrepreneur athénien, un ami de Socrate.

Tableau de bord

  • Premier article le 05/09/2007
  • Modérateur depuis le 18/10/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 44 1748 2179
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1728 882 846
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Céphale Céphale 22 mars 2015 16:43

    @Professeur Chitour


    Je lis cet article avec un peu de retard. Actuellement les théologiens chrétiens savent bien que Moïse est un personnage symbolique, comme son fils Isaac. Ils estiment que la vérité historique dans la Bible ne commence qu’avec David (Livre de Samuel). Ceci n’enlève rien à l’importance de la magnifique légende racontée par d’anciens Juifs.



  • Céphale Céphale 14 mars 2015 08:20

    @Tillia

    Les chiites ont un guide spirituel, alors que les sunnites n’en ont pas. Cette différence fondamentale provient du développement de l’islam en milieu persan. Les chiites ont eu dans leur histoire douze imams. Le douzième n’est pas mort. Au 9e siècle, il a été caché par Allah et il reviendra à la fin des temps. On peut voir dans cette croyance l’influence du christianisme. 



  • Céphale Céphale 13 mars 2015 19:12

    L’auteur dit : La question est donc de savoir si l’islamisme plonge ses racines dans le corps de la doctrine musulmane (constitué du coran et des hadiths : la révélation faite au prophète Mahomet et ses actions exemplaires) ou si elle lui est étrangère. 


    Exact. Il faut lire le coran. Voyons par exemple la sourate 9 en arabe. A la 10e ligne on lit : qtuluTraduction : tuez. Un lecteur du coran en arabe ne peut pas se tromper. Le coran ordonne aux musulmans de tuer les incroyants.


  • Céphale Céphale 6 mars 2015 12:20

    Je partage cette analyse des derniers événements en Ukraine. J’ai été témoin à Moscou en 1993 de l’acharnement de certains Américains venus soutenir Boris Yeltsine dans la destruction de la Russie. Les faucons des Etats-Unis sont capables de tout pour tenter de sauver leur leadership. Ils n’y parviendront pas mais ils provoqueront un désastre en Europe. 





  • Céphale Céphale 4 mars 2015 13:40

    @njama


    Votre commentaire est un ramassis de conneries. Vous êtes le bigot de service pour la horde de musulmans bornés qui polluent Agoravox. Les lecteurs ne sont pas dupes. 

    Olaf a raison : à ce train là, l’islam n’existera plus dans vingt ans.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès