Pas curieux ? peut-être avec raison... Réponse = hiérarchie Pouvoir exclure (toute définition est exclusion, tracé d’une limite) et, dans la foulée, être capable de porter un jugement de valeur (hiérarchiser = tout ne se vaut pas : les divers âges de la vie, les sexes, les groupes humains, les individus à l’intérieur d’un groupe...)
Dans le champ éducation / instruction / relations inter-générations si on admet qu’un enfant vaut MOINS qu’un adulte (c’est un adulte en devenir, une friche à travailler, une propriété de ses géniteurs) tout est possible, notamment les fessées (!) comme ce le fut de toute éternité (et comme ce l’est toujours dans les sociétés encore vivantes).
Si le principe monstrueux d’égalité est imposé (il ne peut l’être que par la violence idéologique extrême d’un état totalitaire du type « démocratie » abolissant la sphère privée) tout est destiné à disparaître : instruction, sélection des mieux doués, socialisation, aptitude au travail et à la frustration, respect des anciens qui « savent »... C’est la situation actuelle... qui ne peut que suivre son cours (= empirer).
"À ce propos, je n’ai jamais pu admettre que l’impatience de tous, petits
et grands, nous ait contraints à avancer l’heure des cadeaux à la fin
du réveillon et en certaine maison, avant celui-ci.«
Tout simplement parce que les »chérubins« analphabètes sont...les rois et ne peuvent supporter d’attendre pour déballer leurs monceaux de cadeaux.
Vous-êtes vous jamais demandé pourquoi ce qui a été bon pendant des siècles (en fait depuis le début) = les châtiments corporels pour éduquer les enfants (instruire, socialiser = devoir des parents et éducateurs) serait subitement devenu un...crime ? (et tous nos ancêtres des monstres ?)
Indices (en vrac droits égaux, démocratie, ressentiment des inférieurs, égalité, homomanie, pédophilophobie, parité, anti-racisme, domination juive, chasse au mâle, aux élites, féminisation, mélange, diversité, pédagogisme, nivellement, analphabétisme...En fait, tout est forcé de se dénouer en même temps parce qu’UNE valeur cardinale a disparu, consubstantielle de toute organisation depuis une cellule (et sa membrane) jusqu’à toute société pérenne (et sa frontière). Quelle est cette valeur ???
Sinon, c’est vrai qu’à l’époque (début années 60 pour moi) cabinet noir et châtiments corporels (diverses variantes de fessées avec ou sans Martinet, doigts, oreilles, cheveux, etc...) étaient la règle aussi bien à l’école (maternelle incluse !) qu’à la maison ou chez la nourrice (laquelle était bien mieux armée alors contre les garnements que la pauvre super-nanny d’aujourd’hui avec ses stratégies de Sioux).
Je vous recommande d’ailleurs vivement cette émission, la seule capable de me déclencher des fous-rires (salutaires) tellement les »parents« actuels sont invraisemblables (j’en oublie qu’ils sont malheureusement »vrais")
- Aucune chance pour que des délinquants de ce type soient poursuivis dans ce pays et cette époque répugnants : vu leur titres d’impunité (pensez, des SDF, des chevaliers de la Solidarité Active et de la CMU appartenant sans doute - en plus - à la Diversité = des intouchables...Ah si c’étaient des prêtres catholiques ou des notaires tout blancs), vu le bestiaire gouvernemental (avec son archétypique à l’ajustice) vraiment AUCUNE chance qu’ils soient inquiétés.
- Inutile donc de faire donner le ban et l’arrière-ban des pleureurs compassionnels (et revendicatifs avec l’argent d’impôts qu’ils ne payent pas = le Peuple de l’arrière-Gauche). Inutile de voler en majesté au secours d’une victoire certaine (comme en août 44 avec les crimes en moins, quoique...)
- Une solution radicale pour éviter les pique-assiettes serait de rendre non-consommables les « déchets » mais ce serait encore du travail et des frais pour l’enseigne (et puis l’ajustice l’interdit sans doute : il ne faut pas risquer d’intoxiquer les gentils voleurs)
Pour l’auteur (qui mourra à Gauche, c’est sûr !). Vous écrivez :
« Jean Valjean dans les Misérables a été envoyé au Bagne pour le vol d’un trognon de pain »
Non et NON pour un..QUIGNON de pain Le TROGNON, c’est... la pomme
(une victime anticipée de la disparition de l’Ecole ? Chanceux que vous êtes...)
PS : éditeur inopérant = je ne peux rien quant à la mise en page
Pays toujours plus répugnant... (le champion par ailleurs du multiculturalisme et des allocs pour les fainéants de tout poil)
- un parc automobile diésélisé à outrance (mise en danger délibérée), avec des conductrices (teurs) primates sans aucun respect pour piétons et cyclistes et tout prêt à faire de la bouillie de chair humaine pour « gagner » quelques secondes (sachant qu’ils ne risquent rien s’il y a choc) Visiblement le respect des usagers fragiles n’est pas enseigné pour « l’examen » et ce ne sont pas ces derniers développements (= les cyclistes présentés comme gêneurs et voyous) qui vont amener un revirement dans la pensée des assassins motorisés. Et comme les Primates ne font pas de vélo ni ne marchent à pied (et leurs enfants « véhiculés » non plus) ils ne peuvent découvrir tout seuls l’intérêt qu’il y a à respecter les faibles. Dans un pays civilisé comme l’Allemagne il y a présomption de priorité partout et constamment pour les piétons et cyclistes = Les sorties d’école ne sont pas des foires aux 4X4 avec des « mères » en furie (européennes ou pas d’ailleurs) = les gamins sortent tout seuls comme des grands pour prendre leur bus ou rentrent à pied ou vélo chez eux. Il est vrai que la voirie n’a pas grand-chose à voir avec la porcherie (et la boucherie) française = pistes cyclables, zones réellement sans voitures, feux tricolores, etc...En Allemagne chaque conducteur est AUSSI à ses heures un cycliste et un piéton (et ses parents, ses enfants, grand-parents...) et cela se voit...
- une voirie calamiteuse et immonde : comme signalé des dispositifs homicides pour les 2-roues style rétrécissements et rond-points. De vagues « bandes » cyclables envahies et non protégées (parfois longeant des stationnements). De multiples passages infranchissables pour qui n’est pas candidat au suicide. Il faut alors se rabattre sur des trottoirs étroits...VTT et bon équilibre indispensables. Ce le sera encore plus pour échapper aux Pandores. Déjà qu’ils ne nous apportaient rien en termes de sécurité. A Toulon par exemple, je n’ai jamais vu une patrouille postée près d’un feu. Des flèches nauséabondes passent au rouge clair sans émouvoir jamais nos « bleus » (qui sont d’ailleurs souvent des bleues ou des foncés)
Et ce sont les porcs et les salauds de ce gouvernement multinational qui viennent ensuite vous dire que c’est votre indiscipline qui vous met en danger quand vous êtes à vélo ! (à moto, c’est d’ailleurs la même chose, avec une dangerosité toujours accrue. Rouler « sagement » à 90 entre des flots de Diésels dont les conductrices (teurs) regardent leurs écrans de Smartphones n’est pas le meilleur moyen pour rester en vie sur une moto. J’étais autrement plus en sécurité en 1975 ou 1980)