• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Chaz

Chaz

Suis-je de mon avis ?

Tableau de bord

  • Premier article le 16/01/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 57 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Chaz Chaz 11 avril 2014 20:11

    Abou Antoun, c’est vrai j’ai tendance a oublier le caractère commercial. Par contre Ubuntu en lui même ne l’est pas non ? Il me semblait que c’était seulement Canonical.

    Monsieur Helios, oui ce n’est que ton avis. Comme le mien n’est que le mien.

    Pour les équivalents de logiciels et notamment excel, les réponses ont été données. Pour ma part j’ai utilité OpenOffice puis LibreOffice, de façon simple (pas de milliers de lignes) et je n’y pas vu de différences avec excel.

    Je n’ai pas trop bien compris le paragraphe sur le téléchargement. Pour copier un contenu streaming il n’est pas question d’OS mais de navigateur si je ne m’abuse.

    Aussi pour votre info, je ne suis pas un gros joueur, encore moins sur PC et j’apportais simplement une information.

    En revanche vous ne me répondez pas quand à la vente forcée qui me parait être un sujet intéressant.



  • Chaz Chaz 11 avril 2014 19:39

    Vous oubliez la prise de conscience. Et personnelement je la placerai top 1, loin devant le vote ou la rue. Mais ce n’est pas un changement immédiat, nous serons certainement mort avant, ça ne plait pas.



  • Chaz Chaz 11 avril 2014 15:07

    Merci. Pour répondre aux détracteurs de linux, une petite question.

    Pourquoi encore en 2014 Windows (entre 40 et 200€ je crois) est il encore vendu avec un ordinateur neuf ? C’est de la vente forcée. D’ailleurs, les procédures de remboursement sont facilitées de jours en jours. Pourquoi ? Parce que certains qui n’acceptent pas d’acheter un os dont la sécurité est douteuse (backdoor nsa), n’acceptent pas de payer un produit dont ils ne veulent pas sont aller en justice, n’ont pas lâché l’affaire.

    Aujourd’hui, les PC sans OS ou avec Linux sont plus qu’abordables, et commence même a apparaitre dans les magasins de la vraie vie.

    Ensuite, dire que linux repousse les débutants -utilisateur lambda- est plutôt malhonnête, mais c’était surement vrai il y a 10 ans.

    "pour surfer sur Internet, consulter ses mails, écouter de la musique ou encore utiliser une suite bureautique, Ubuntu fera très bien son job« 

    Je n’ai pas trouvé un seul logiciel Windows dont je n’ai pas trouvé d’équivalent Ubuntu. Même dans le traitement photo »pro" j’ai pu trouver mon bonheur, libre et gratuit. Le seul problème qui n’en est plus un était celui des jeux vidéos qui imposait de garder windows a coté. Epoque révolu, la plateforme de jeux Steam étant maintenant compatible Ubuntu.

    Je pense que Microsoft en est a son dernier souffle. Ils n’ont pas réussi a s’imposer dans la téléphonie ni nulle part ailleurs et ce n’est qu’une question de temps pour que Windows X versions deviennent minoritaires.

    Maintenant, qui de Google ou Ubuntu s’imposera sur le marché ?

    Les deux sont gratuits, en revanche un des deux flique ses utilisateurs et utilise la pub cliblée (entre autre) comme financement. L’autre depuis quelques temps dérive vers le coté obscure. Mais c’est la toute la beauté de Linux, toujours une personne créera un OS libre.



  • Chaz Chaz 11 avril 2014 14:17

    @rotule

    Il y a quelques temps j’aurai pensé comme toi, tant le mythe d’une autre europe est encrée dans la tête des gens telle une religion. Je t’invite a te renseigner sur le coté « paperasse », en effet les traités européen et son fonctionnement même rendent cela impossible. Aussi, le FN ne veut pas sortir de l’union contrairement a des « petits parti inutiles » comme l’UPR, dont les conférences sur l’europe sont plus qu’éclairantes.

    Autrement je rejoins totalement ta vision de la lutte, si tout le monde faisait comme toi les sociétés comme Monsanto n’existeraient plus. C’est une lutte quotidienne contre la surconsommation. Mais cette lutte, aujourd’hui « facile », le sera moins lorsque ces multinationales meurtrières auront carte blanche chez nous avec le traité transatlantique.

    Merci a l’auteur de rapporter des infos qui font plaisir.



  • Chaz Chaz 20 mars 2014 12:10

    Bonjour, merci pour votre réponse. Je crois que c’est peut être la tournure du texte qui m’avait un peu choqué quant aux raisons de la crise et aux erreurs politiques, qui selon moi sont des réussites pour eux. Enfin, ce n’est pas important.

    Pour les médias maintenant, la où je ne suis pas d’accord c’est sur leur compréhension de la crise. Oui ils n’expliquent jamais rien et paraissent ne rien comprendre, mais hormis faire de l’argent, ça fait je pense parti de leurs priorités de nous laisser dans l’ignorance. Pour ça je reste optimiste, les médias TV tels qu’ils sont sont a bout de souffle, et j’aime a penser que d’ici la fin de cette décennie les gens s’informeront majoritairement sur internet.

    Pour la sortie de l’UE, je ne trouve pas ce débat hors sujet. Je ne pense pas que nous en serions au même point si nous avions pu prendre nos propres décisions et non pas appliquer celles de Bruxelles, des US. De plus les deux fronts, je crois, ne propose pas de sortie de l’union, et ça rejoint la partie sur les médias complaisants car le débat est bloqué. Pour le dilemme, pour moi il n’y en a pas. J’attends tout de même votre article sur le sujet pour peut être changer d’avis, qui sait.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv