• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 468 0
1 mois 0 8 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Christian 23 mai 07:12

    Ils servent à quoi d’autre que d’aller bombarder des villes au Moyen-Orient ou en Afrique ces bombardiers fers à repasser ? Dire que certains les nomment encore avions de combat !

    En Suisse on doit voter en septembre pour l’achat du remplacement des FA18, j’espère que le peuple votera comme la dernière fois : contre.

    J’aimerais tout de même connaître une fois un argument en faveur de l’achat, c’est à dire montrer un scénario ou ces avions auraient une utilité, jusqu’à maintenant rien de concluant. J’ai l’impression que certains se croient encore en 1940 à la bataille d’Angleterre ou là effectivement l’aviation était la reine des batailles.

    On peut admettre une fonction de police de l’air avec des avions beaucoup moins bruyants et polluants et....beaucoup moins chers. En Suisse Pilatus serait parfaitement capable d’en produire un.



  • Christian 14 mai 11:32

    @CN46400
    Vous croyez vraiment qu’il n’y avait pas le téléphone dans les forts de la ligne Maginot 

    Je n’ai pas parlé des forts mais des blindés...des tanks...



  • Christian 14 mai 08:06

    @chantecler
    Tout en reconnaissant totalement l’horreur nazie, j’ai assez lu à ce sujet, j’y oppose la démocratie style Churchill et de Gaulle, entre autres et non pas le communisme .
    Passer d’une occupation nazie à la démocratie engendra une liesse que n’ont point connues les pays de l’Est, ça me paraît clair. Alors bien entendu chaque fois que l’on critique la dictature communiste on se fait passer pour nazi.
    Et tiens, à propos pourquoi n’écouteriez-vous pas ceci, afin de rappeler quelques souvenirs intéressants...
    https://www.franceinter.fr/emissions/rendez-vous-avec-x/rendez-vous-avec-x-08-avril-2020



  • Christian 14 mai 06:57

    Je remarque que toute histoire de guerre devient hyper patriotique et que les faits sont souvent interprétés différemment selon le rôle joué par tel ou tel pays.

    Poutine exagère aussi car il fait peu de cas des victimes du stalinisme et les millions de morts soviétiques lui sont aussi dû. Ne pas reconnaître qu’une partie de l’Europe est passée directement de la dictature nazie à la communiste est une erreur.

    Et puis aussi rappeler que de toute façon les Américains auraient été vainqueurs puisque possédant seuls la bombe A. Ni les Allemands ni les Soviétiques pouvaient rivaliser avec.

    Je conseille par contre de lire le livre les Carnets de guerre de Nicolaïe Nikouline.

    Miraculé, héros de guerre, dix décorations et....détestant autant le communisme que Staline ! Fallait le faire. A Berlin il s’interroge : Victoire ! Quelle victoire ? Après la victoire les Russes espéraient enfin un peu de liberté et c’est au contraire une répression encore plus dure qui les attendaient.

    Excellente analyse de Jean Lopez 

    https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/la-seconde-guerre-mondiale-a-t-elle-ete-gagnee-a-l-est-20200508



  • Christian 14 mai 06:34

    @Dr Destouches
    C’est laquelle la troisième ? J’en connais deux : 1870 et 1939. Que je sache en 14 c’est l’Allemagne qui a déclaré la guerre.
    Il est vrai que lorsqu’on déclare la guerre, c’est en principe que 1 on dispose d’une armée d’attaque et non de défense et 2 on attaque immédiatement après la déclaration. Déclarer la guerre et se mettre en défense n’a aucun sens. Par exemple disposer de milliers de blindés en défense pose un sérieux problème de déplacements : destruction des ponts .
    En URSS vu les immenses étendues plates ce problème ne se posait pas.

    Et en ce qui concerne les blindés, les Allemands pouvaient communiquer entre eux grâce aux appareils radio ITT, alors que les Français n’avaient pas cette possibilité,
    récit :
    http://pages.livresdeguerre.net/pages/sommaire.php?id=rousselle

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès