• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 325 0
1 mois 0 5 0
5 jours 0 2 0

Derniers commentaires



  • Christian 17 février 09:11

    @vesjem
    Pas besoin de bave du crapaud...

    C’est intéressant de constater simplement que jusqu’à maintenant et jusqu’à l’apparition des batteries au lithium-ion les accumulateurs ne servaient pas à de telles applications. La seule utilisation de batteries dans un réseau électrique consistait à la sécurité de l’alimentation de la commande du réseau en cas de panne...de réseau. Ce sont des batteries dites stationnaires avec une capacité de décharge donnée en 10h (C10). Une batterie de 200AhC10 donne 20A pendant 10 heures
    Donc là c’est tout autre chose et c’est pourquoi on s’est mis à une autre désignation de capacité...en Mégawatt...(MW) donc uniquement en désignant la puissance et en sachant que la durée de décharge est tj la même.
    Dans le lien montré par l’auteur
    https://www.theguardian.com/sustainable-business/2017/sep/15/californias-big-battery-experiment-a-turning-point-for-energy-storage
     on lit ceci :
    They can discharge up to 30 megawatts – roughly equivalent to powering 20,000 homes – and can sustain that level for up to four hours.
    Là on désigne donc un temps de 4h, fort bien et dans d’autres cas quelle est cette durée ?

    On voit donc que ce n’est pas seulement EDF qui s’est mis à cette désignation de capacité avec la seule puissance. Seulement si une fois c’est 4h de décharge et une autre fois 0,5h de décharge, je vous laisse imaginer la confusion. Une batterie de 10MW pour une demi-heure ne donne pas 10MW en 4h..
    Pour faire simple, vous achetez une batterie de 10MW, elle vous fournit 10MW pendant une demi-heure, si vous voulez 10MW pendant 1h...vous en rachetez la même. C’est exemple pour montrer que l’on ne peut pas se passer de désigner le temps de décharge d’une batterie.

    Tout cela d’ailleurs ne peut pas se faire sans passer par des normes internationales

    http://www.geneve-int.ch/fr/commission-electrotechnique-internationale-cei-0

    Avec ça on ne connaît toujours pas l’origine de cette désignation farfelue...



  • Christian 16 février 06:18

    @nono le simplet


    Si vous tenez absolument à confondre puissance et énergie, c’est possible à condition que le temps tende vers zéro, exemple avec l’énergie cinétique
    Par exemple une voiture de 1500kg roulant à 80 km/h possède une énergie cinétique de 0,1 kWh, ce qui paraît ridicule mais le temps ici est de 1h. On compte un temps de 0,1 seconde lors d’un choc frontal et là on a une énergie de ....3,7megaWatt0,1s. Là effectivement on peut parler de puissance de collision..l’énergie se confond avec la puissance.

    La filiale EDF Energy Renewables de l’électricien français vient de remporter un contrat de plus de 15 millions d’euros portant sur un système de stockage par batterie d’une puissance de 49 MW          
    Il y a 2 commentaires celui d’Alain38 qui relève l’erreur d’unité et la réponse de MAT. Donc si EDF donne tj une puissance c’est que ce type de stockage est prévu pour un temps d’une demi-heure.
    Donc si on lit 22MW de stockage il s’agit d’une énergie= à 22MW0,5h


    on lit dans les données techniques :
    puissance 1- 100MW
    capacité de stockage : 4 à 40MWh




  • Christian 15 février 18:02

    @nono le simplet
    Eh non...la capacité d’une batterie c’est soit en Ampèreheure Ah (mais cela dépend de la tension) soit en unité de puissance multiplié par des heures donc par exemple Wattheure, kiloWattheure ou megaWattheure. Mais jamais uniquement avec la puissance.

    En plus la capacité dépend du temps de décharge, plus le temps est long plus la capacité est grande. Par exemple une batterie de 180Ah avec une décharge de 5h aura 230Ah pour une décharge en 20h.
    ça montre donc bien que l’on ne peut pas définir une batterie avec la puissance quand bien même la puissance dépend bien sûr de la capacité.

    Une batterie de 12V de 180Ah a la moitié de la capacité d’une batterie de 24V de 180Ah.



  • Christian 15 février 14:06

    @nono le simplet
    le deuxième rigole que l’on utilise les GW comme unité de stockage

    On peut effectivement rigoler lorsqu’on prétend au savoir et confondre puissance et énergie (le gigawatt est une unité de puissance, l’unité d’énergie, donc de stockage, c’est le gigawattheure), mais probablement que vous-même ne faites pas la différence ...à lire votre commentaire.



  • Christian 27 janvier 12:09

    Ce qu’il y aurait lieu d’étudier en même temps c’est le contraire, càd la théorie de la non existence de complots, à savoir que tout est absolument clair et expliqué en détail par :
    les gouvernements
    les services secrets
    les journalistes
    que les causes des guerres sont totalement expliquées par les historiens, que les coupables sont toujours d’un seul côté...
    et qu’il est absolument inconcevable et irrévérencieux de douter de quoi que ce soit de la part des gens qui savent...tout

    Finalement la vérité est fade puisque il y a de fortes chances qu’elle se situe, comme d’habitude...entre deux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès