• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 361 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Christian 5 août 06:48

    @V_Parlier

    Il est vrai que lorsqu’on a affaire à une production stable, thermique, hydraulique ou nucléaire, la puissance a plus de sens. Par contre avec le solaire ou l’éolien cela n’a aucun sens, 1 mW de puissance solaire installée et un mois de pluie : énergie zéro.
    Cela dit je regrette cette intervention, le sujet est grave et que cesse enfin cette guerre. Merci à Christelle Néant pour ses informations.




  • Christian 3 août 07:04
    les deux stations thermiques concernées fournissent à elles seules 1 200 MW sur les 1 450 MW

    On ne fournit JAMAIS une puissance, toujours une énergie. Si ces deux centrales ont une puissance de 1200MW on ne connaît rien de leur production en MWh (méga Wattheure)

    En admettant que cette puissance de 1200MW fonctionne en continu on aura alors une énergie de 1200 x 24 x 365 = 10 512 000 MWh soit 10,512 TWh ou
    10 512 millions de kWh par année, ce qui est énorme.

    Ce serait bien quand même que les journalistes arrivent une fois à faire la différence entre puissance et énergie. ce n’est pas compliqué, une voiture de 100 CV c’est la puissance et les 40 L d’essence son énergie. Soyons juste, il n’y a pas que les journalistes...

    Excusez cette ( ) hors sujet...


  • Christian 6 juillet 11:21
    Les scientifiques qui viennent avec leur démonstration du génome identique ne veulent pas comprendre que la question n’est pas là, le mot race désigne simplement des différences de couleur et de morphologie dans le monde animal, humains compris. Un teckel est différent d’un saint-bernard.
    La nature, pour éviter de dire Dieu, a fait en sorte de ne pas tout unifier, ceci afin de répartir la vie. Si tout était semblable cela ne se serait pas fait. La Bible le montre avec l’histoire de la tour de Babel.
    Maintenant le pus grand antagonisme entre humains ne vient pas de la différence de couleur ou de morphologie, donc de race, mais bien plus de la différence de culture et de religions et aussi de sens musical et de langage.
    Mais il y a mieux. Le mot race peut aussi avoir été utilisé dans un concept non seulement antiraciste mais pire, anti nazi. En effet, en Suisse, dans les années 30, le gouvernement a institué le principe de la Défense spirituelle, ceci afin de lutter contre, entre autres, le nazisme. Et ce principe était le suivant :
    « Le concept de la Suisse, n’est pas né de la race. de la chair mais de l’esprit »

    En supprimant le mot race et en gardant celui de racisme, on ne fait que détourner ainsi le sens de racisme en ne désignant plus seulement une couleur ou une morphologie, mais plus globalement toute appartenance d’un groupe humain différent du notre, par exemple racisme anti : jeunes, vieux, blancs, noir, riches, paysans (bouseux...) etc...


  • Christian 5 juillet 19:18

    90 ou 80 ...le plus con c’est quand même de construire des totos de 500CV pour ces vitesses, non ?



  • Christian 5 juillet 06:41

    @newphoenix

    Et comment on fait pour dépasser un camion si eux non pas leurs vitesse limitée sur les routes secondaires abaissé à 70km/h ?!? On ne peut plus les doubler !

    ça c’est le meilleur argument ! Parce qu’en effet rien de plus sûr qu’un dépassement rapide. Donc il ne devrait y avoir aucune limitation de vitesse lors d’un dépassement. Sauf qu’évidemment que d’un autre côté cela inciterait à plus de dépassements de la part de ceux disposant par exemple d’une Porsche Cayenne ou autre engin de plusieurs centaines de CV.

    Cela dit en Suisse cela depuis longtemps que la vitesse est limitée à 80km/h, sans gros problèmes. La plupart du temps les camions atteignent ces vitesses, sauf en montagne.


Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès