• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 471 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Christian 20 décembre 2021 07:24

    Le couteau suisse, une invention ? ça se discute. Par contre le velcro...

    https://www.rts.ch/archives/tv/information/3451547-velcro-tenace.html

    sans oublier qu’à la base il y a l’ingénieuse nature....



  • Christian 16 novembre 2021 16:37

    Toute cette question est mal posée comme cela a été le cas en Suisse lors de la votation pour sortir du nucléaire...acceptée. Il fallait poser la question différemment soit proposer deux options. L’une se passant du nucléaire en produisant la totalité de l’électricité avec du renouvelable mais en réduisant considérablement la consommation dans tous les domaines, par exemple l’informatique, le chauffage électrique, la climatisation, éliminer totalement les stand-by etc. Et l’autre option était le nucléaire sans aucune restriction

    Si l’on prend le cas de la Belgique, on se demande comment ce pays pourrait se passer du nucléaire ? Le solaire ? bof, l’hydraulique quasi nul, reste l’éolien avec alors des villages entourés de dizaines d’éoliennes..rebof. Et les quelques 65 km de côte n’en fait pas le Danemark

    A mon avis il y a de l’espoir là :

    https://www.pourlascience.fr/racine/sources/nature/la-chine-va-tester-un-reacteur-nucleaire-au-thorium-22488.php

    Bien entendu si ça marche on va bien évidemment se plaindre des Chinois qui nous envahissent avec leur camelote....puisqu’on est incapable de faire de même, manifestement.



  • Christian 23 avril 2021 07:39

    @titi
    L’internement des « Bourbakis » est un fait bien connu en Suisse, il existe d’ailleurs à ce sujet une grande fresque montrant cette troupe, à Lucerne :
    https://www.bourbakipanorama.ch/

    Ce qui l’est moins c’est que cette armée avait remporté un victoire sur les Allemands ainsi que vous le dévoilez...
    Beaucoup de ces internés sont restés en Suisse, d’ailleurs l’arrière grand-père d’un ami d’enfance était l’un d’eux.

    Et en effet ce scénario se répéta en été 40 avec l’internement de l’armée du général Daille prise en étau par Guderian. Il y avait quelque 20 000 Polonais qui restèrent internés en Suisse durant toute la guerre tandis que les Français purent rentrer chez eux....
    http://memoire.denosperes.free.fr/InternementEnSuisse.php



  • Christian 27 mars 2021 09:05

    Il y a un but quelque part, celui de tout faire afin que n’apparaisse plus des tronches à la Coluche, pour cela toute la machine s’active avec l’aide de, des :

    médias

    de l’enseignement

    C’est facile à comprendre qu’un Coluche a mille fois plus de pouvoir que n’importe quelle manif. Il faudrait donc en premier que les étudiants comprennent qu’ils doivent acquérir une tronche dans le bon sens du terme, càd une personnalité capable aussi de contrer quelques profs.

    Eh bien la recette est archi simple :

    1. bouclez votre tv définitivement
    2. écoutez la radio de façon restrictive et critique
    3. écoutez de la musique
    4. lisez : donc allez dans les bibliothèques ou faites comme moi achetez vous une liseuse et téléchargez des livres, les possibilités sont immenses.

    Après vous vous sentirez beaucoup mieux.

    Le deuxième boulot, le plus dur, celui de gérer les smartphone chez les enfants et ado, et je crains que la seule façon d’y arriver relève de la dictature..mais parfois aux grands maux les gros remèdes...



  • Christian 15 janvier 2021 13:36

    La question va bien au-delà. Personne, croyant ou athée n’est en mesure de comprendre, selon notre logique et notre niveau de connaissances, le concept même de l’existence de la matière puis de la vie. Ce n’est pas parce que l’on croit en Dieu que l’on est en mesure d’expliquer scientifiquement la création. Un athée qui demande la preuve de l’existence de Dieu n’est pas plus en mesure de donner la moindre preuve ou disons connaissance du comment tout cela a commencé...Même l’existence du néant est impossible à définir et à démontrer, personne ne l’a vécue.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité