• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

christophe nicolas

christophe nicolas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2951 0
1 mois 0 32 0
5 jours 0 3 0

Derniers commentaires



  • christophe nicolas christophe nicolas 23 août 2014 16:27

    Faut pas dramatiser, tout dépend du contexte...qui a t’elle insulté, la culture, la religion, le machisme ou carrément Dieu. On ne sait jamais dans ces histoires...


    Si elle est athée, elle va contre les preuves, si c’est la religion, c’est toujours critiquable car c’est humain mais il faut préciser, si c’est culturel elle manque de tolérance où il faut qu’elle s’explique, si c’est le machisme, c’est uniformément réparti indépendamment des religions...

    Elle était peut être énervée tout simplement, les dernières merguez n’étaient pas bonnes... Je ne comprends pas, elle devrait être heureuse qu’il n’y ait pratiquement que des apparitions de Marie et pas du Prophète dont pas mal dans les pays Musulmans comme à Zeitoun, c’est surtout cela qu’elle devrait rappeler. Bon, évidemment Marie porte un voile mais pas sur le visage...

    C’est une enseignante alors elle devrait enseigner.


  • christophe nicolas christophe nicolas 23 août 2014 10:32

    C’est très juste mais il y a juste un point de détail. Les faits « surnaturels » c’est à dire observés mais inexplicables sont effectivement du domaine de la foi. Toutefois si le fait inexplicable à un longue robe, mesure environ 1, 60 m, tient un enfant dans les bras et vous cause.... c’est inexplicable mais cela a un sens et c’est une preuve. 


    Une preuve de la réalité des évangiles, une preuve que le rationnel ne passe pas forcément par des moyens rationnels mais par l’intention de bonté car la Vierge Marie ne fait jamais de mal, une preuve que l’esprit scientifique ne pourra jamais tout expliquer ce qui détruit l’orgueil. Enfin, c’est aussi la preuve que le ciel veut nous faire connaître mais pas au point de ne pas le reconnaître car il sait que sans lui, on perd la grâce et on mène le monde vers l’enfer même avec les meilleures intentions du monde.

    Voilà, c’est tout simple... Le coup du Saint qui vole, ça devrait être le premier cours de supaéro... « regardez, c’est possible... », je veux dire techniquement possible parce que pour le saint, c’était surnaturel, c’est certain. Si c’est la volonté du ciel, c’est la bonne voie, c’est pour ça qu’on dit « le ciel » tandis qu’on dit « sous terre » pour les enfers.



  • christophe nicolas christophe nicolas 23 août 2014 10:00

    Ils signent un acte qui peut les rendre complice d’un crime, cet accord de non divulgation est contraire au droit le plus élémentaire... c’est le « pacte du diable »



  • christophe nicolas christophe nicolas 23 août 2014 09:53

    Le problème d’Onfray est qu’il est athée donc il se trompe à la première question sans utiliser son joker... mais apparemment ça n’empêche pas d’être prof donc l’enfumage continue.



  • christophe nicolas christophe nicolas 23 août 2014 09:34

    Le mouvement perpétuel est un vieux problème qu’on peut résumer ainsi :

    • Je n’ai pas le droit d’utiliser une source d’énergie extérieure
    • Il est impossible d’isoler complètement un système
    Donc forcément, ça merde. Mais mettons que je puisse isoler le système, on tend vers le mélange donc vers l’arrêt d’un mouvement macroscopique, fatalement à cause de l’entropie qui ne peut que croître. Le mouvement microscopique reste éternel évidemment.

    Le mouvement perpétuel est un faux problème, ce qui est intéressant, c’est de trouver des techniques pour faire baisser l’entropie et prendre de la chaleur au milieu environnant comme la réfrigération magnétique.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv