• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christopher Lienard

Christopher Lienard

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 26 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Christopher Lienard Christo 11 août 2008 12:50

    Moi j’ai surtout reconnu Sarkozy, dans cette description (mis à part le gauche-droite, lui c’est très à droite avec deux-trois pantins de gauche)



  • Christopher Lienard Christo 11 août 2008 12:43

    40 milliars de déficit ? Oui mais...Tous les ans l’état perd environ 10 milliards d’euros par gaspillage (cf cour des comptes), 40 à 50 milliards d’euros estimés pour fraudes fiscales, et 73 milliard d’euros dans les niches fiscales (dont seulement une petite partie est utile).

    Et au lieu de s’attaquer à ces sujets, le gouvernement rajoute de nouvelles niches fiscales et utilise le prétexte de la dette pour diminuer les dépenses publiques dans l’éducation (suppression de postes) et la santé (franchises médicales)...

    Il semblerait que pour ce gouvernement, creuser la dette est utile, quelque soit la somme astronomique qu’elle nous coûte tous les ans en intérêts.



  • Christopher Lienard Christo 11 août 2008 11:44

    Tous ses compagnons de route ne le lâchent pas, d’une part, et d’autre part le système bipolaire actuel rend la stratégie de troisième voie risquée pour nombre d’élus qui se retrouvent ainsi au moment des élections en concurrence des deux grands pôles historiques.

    La politique étant un métier, il faut du courage pour ne pas se laisser tenter par la solution d’un retour à l’alliance avec l’UMP, qui bien qu’inutile pour se rendre utile au pays dans un contexte de monocratie sarkozyste permet de conserver ses mandats et d’avoir l’illusion de pouvoir un jour ou l’autre "peser".
    C’est une stratégie de court terme à opposer à celle de long terme du Mouvement Démocrate qui est de construire une alternative libre et indépendante pour offrir un autre choix aux français que les deux pôles historiques (qui montrent sans cesse leur incapacité à apporter des réponses aux problèmes du pays).



  • Christopher Lienard Christo 11 août 2008 11:37

    Historique intéressant, quoiqu’incomplet. Il se borne à retracer la trajectoire d’un homme sans jamais évoquer les convictions politiques qui le portent, laissant ainsi entendre qu’il n’en a pas.
    Or il suffit de lire un de ses livres ou son projet présidentiel pour s’apercevoir de la profondeur de sa pensée et de la portée de sa vision de la société française actuelle et de son avenir, pour s’apercevoir que ce sont des idées et des propositions où la clairvoyance et le bon sens sont de mise (ce que d’autres appellent de la mollesse...).

    Il oublie de concevoir le projet démocrate comme profond et indépendant (priorité à l’éducation, le développement durable, la lutte contre la dette, la séparation des pouvoirs, le développement de la démocratie, la sociale-économie, l’Europe, le développement des PME, la volonté de porter au plus haut la conscience des citoyens et de travailler main dans la main avec les associations et les syndicats...).

    D’autre part cet article ne parle pas de la volonté de rassemblement des français que porte François Bayrou. De l’idée de gouvernement d’union nationale qui mettrait à contribution les différents partis politiques modérés et soucieux de résoudre les graves problèmes de la France en laissant de côté les idéologies et les petites gueguerres typiques du clan contre clan. Un élément qui a grandement distingué Bayrou de ses adversaires et qui rendait son offre politique originale.



  • Christopher Lienard Christo 26 juin 2008 16:38

    La règle d’or en question n’en est plus vraiment une, puisqu’elle stipule simplement que "les lois de programmation... s’inscrivent dans l’objectif d’équilibre des comptes des administrations publiques".

    Rien de bien contraignant, d’autant plus que c’est repoussé à 2012, quand le trou aura encore bien été creusé pendant 4 ans.

    Le Nouveau centre n’aurait pas dû avoir de financement public, parce qu’il faut au moins 50 candidats atteignant les 1% aux législatives et que le NC n’était pas dans ce cas. Après avoir essayé sans succès de changer les règles après coup à l’assemblée et tenté de faire passer une loi ad hominem, il a donc magouillé avec le parti polynésien pour contourner la règle.

    Le NC mérite son financement, dites vous ? Ses élus l’ont été avec les voix de l’UMP qui ne présentait pas de candidats, et même les voix du Modem puisque Bayrou n’a pas présenté de candidats contre ses anciens alliés, donc la justification de l’existence de ce parti est bien approximative. (sauf pour Sarkozy bien sûr, pour qui l’existence de ce parti est tactiquement très importante)

    Votre stratégie c’est d’essayer de récolter les miettes que Sarkozy veut bien vous lâcher pendant qu’il saccage la démocratie et aggrave les déséquilibres de la société française. Quitte à tirer à vue sur Bayrou et sur tous ceux qui partagent vos idées mais qui veulent les amener véritablement au pouvoir.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv