• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ciriaco

Ciriaco

L'époque, c'est l'histoire du feu de bois. Vital et donné à tous pendant 3 millions d'années avant que ce soit d'autres qui coupent le bois et que les ennuis commencent.
Je suis un homme de feu de bois et je n'aime pas qu'on me le coupe.

Tableau de bord

  • Premier article le 22/09/2012
  • Modérateur depuis le 26/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 251 98
1 mois 1 55 60
5 jours 1 12 60
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 164 137 27
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Ciriaco Ciriaco 25 septembre 00:03

    @Self con troll
    Vous devriez pouvoir trouver ^^


    Pour répondre à votre seconde question et de mon point de vue, le callback est une notion pas si ancienne en dev, et un peu vague. On en parle au sujet d’un paramètre de type fonction (un agrément des langages de développement évolués), une fonction sur événement (listener, typiquement ce qu’on fait en événementiel - web ou autre), ou un hook (une fonction de détournement, dont la ROM des anciennes machines étaient truffées - un véritable délice).

    En ce qui concerne une interruption, la vectorisation est native, du moins pour celles qui le permettent (suivant le matériel), avec des modes précis de comportement (c’est plus transparent dans un langage autre que l’assembleur bien sûr - donc plus flou). Une autre différence est que l’interruption, puisqu’elle peut par définition intervenir à tout moment, doit prendre garde à la préservation du contexte qu’elle interrompt. Elle possède également des contraintes de durée d’exécution. 

    Globalement une interruption est un mécanisme qui se situe en dessous des couches de l’abstraction du callback, ce qui situe un contexte différent.


  • Ciriaco Ciriaco 24 septembre 13:49

    @baldis30
    Faut dire aussi un truc : les parents faisaient de gros efforts pour nous payer ça. C’était l’économie d’une année qui partait pour le gamin. Et le cadeau était intelligent, il nous faisait des souvenirs pour la vie.



  • Ciriaco Ciriaco 24 septembre 13:11

    @Aristide
    Mieux vaut le dire avec humour, c’est clair smiley Dur métier, c’est vrai. Et pourtant le goût du travail bien fait, bien construit, commenté, pour le type qui vient derrière. Et oui... dur à faire entendre tout ça !



  • Ciriaco Ciriaco 24 septembre 13:00

    @Christian Labrune
    Personnellement j’ai été vite rebuté par l’adressage de la mémoire sur les processeurs Intel. On pouvait pressentir qu’il y avait là un moyen d’assurer une certaine compatibilité dans le temps, mais on perdait pas mal en élégance. Quand on comparait avec les 68000 de Motorola, on faisait vite son choix... Même sur du Linux vous savez, faire de l’Intel, ça m’a toujours freiné. C’est autre chose que j’ai apprécié sur ce système (le seul qui a botté le cul à MS d’ailleurs ^^).


    L’arduino est sympa, oui, carrément. Tous les informaticiens ne partagent pas ce goût cependant. Nous passions par une voie obligatoire de frugalité, et c’était s’emparer de quelque chose, et comprendre de quoi nous parlions. Il y aurait beaucoup de choses à faire dans l’Éducation Nationale avec ce truc, mais les dirigeants français, qui se prélassent en général dans la béatitude sur ces questions, ne comprennent absolument rien à la technologie et à sa capacité de formation.

    De nos jours le routage d’un smartphone, acheté pourtant, est contractuellement illégal !



  • Ciriaco Ciriaco 24 septembre 12:32

    @L’enfoiré
    Merci pour ce très intéressant retour !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès