Merci pour vos commentaires. Mon propos est en effet axé sur la gestion des effectifs de remplacement afin d’assurer la présence d’instituteurs et de ne pas surcharger les autres classes pendant les absences. Plutôt que de diviser Instituteurs et parents, je pense qu’il faudrait se rassembler autour de points concrets et communs qui nécessitent des réponses, par exemple pour ce sujet : quel est l’objectif de l’éducation nationnale, quels moyens sont mis en oeuvre pour assurer un nombre suffisant d’instituteurs et combien d’élèves par classe devont nous avoir pour atteindre l’objectif (entre autres ...). Regroupés, peut être aurons nous des prise de position des candidats.