• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ciucilon

Ciucilon

Thésard en Norvège je tente de sauver le monde du méchant CO2. Quoique glandeur et fénéant j’espère arriver au pinacle de ma profession avant tous les mécréants ont fait les même études que moi.
Bien entendu mon égo n’a pas de limite.
Vae Victis. 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 37 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Ciucilon Ciucilon 30 janvier 2008 10:13

    Bien sur que dieu / la religion est un prétexte, une raison supplémentaire d’aller se battre, aller tuer des infidèle et délivrer le tombeau du christ... Qui en doute, mais il y a des violences faites uniquement au nom de la religion, je pense plutôt à l’Irlande, et aux fanatiques de tout poils, pas qu’aux croisades.



  • Ciucilon Ciucilon 29 janvier 2008 14:38

    Je dois dire que je commence à trouver ces articles sur l’anglais assez fatiguant, frustrant et agaçant. Nous présentons de stupides oeillères concernant les langues étrangères... Elles sont nécessaires pour ouvrir l’esprit à d’autres cultures.

    L’anglais est aujourd’hui la langue dominante des échanges internationnaux : soit la langue de la science, des technologie, de conférences et des touristes. Nul ne sait se que deviendra un enfant quand il est à l’école primaire, au collège etc, c’est l’âge où l’on apprend le plus facilement. Il est donc logique que l’on apprenne l’anglais à se moment là, pour au moins mettre tous les atouts du coté du gamin. Si ensuite il veut apprendre d’autres langues, libre à lui. Mais l’anglais, aujourd’hui de par son statut est indispensable.

    Hors sujet, il est assez fascinant de voir que certains de plus ardents défenseur de la langue française ait une écriture aussi déplorable. L’effet de l’esperanto, nul doute.

     

    Résumons, l’anglais c’est le bien, le français (ban sms plz) l’est tout autant dans notre pays, les autres langues sont un bonus.

    Pour finir, un voeux pieu, la fin de la politique de l’enfant roi et une éducation où le par coeur reviendrait, des collègiens qui sachent écrire et parler un français correct, connaissent leur mathématiques et les notions de sciences basiques, sans parler de l’histoire et de la géographie. Les pauvres petits, tout ce qu’ils doivent savoir... Faites les apprendre, c’est tout.

    Les sujets sur l’anglais et les commentaires d’esperantulo m’aigrissent (rien de personnel, mais les phrases, les mots, mes yeuuuuuuuuuux ! Argh !), que voulez vous.



  • Ciucilon Ciucilon 28 janvier 2008 15:36

    pourquoi y-a-t-il quelque chose plutôt que rien ?

     

    Si l’on en crois Victor Steinger, l’auteur de God : The Failed Hypothesis. How Science Shows That God Does Not Exist, l’état ’vide’ serait moins stable que l’état ’non vide’, ceci générant de facto l’univers ex-nihilo.

    A ce niveau, en tout cas pour moi modeste géologue, c’est aussi abscons que de la théologie. Mais puisqu’il le prouve de façon mathématique pourquoi pas.

    Il n’y a pas de preuve de l’existence de dieu de toute façon, rien que des croyants offensés qui disent : J’ai la foi, je sais qu’IL existent, prouvez donc que Dieu n’existe pas. Je pense que cela l’a été au delà d’un doute raisonnable.

    Donc pas d’enfer, pas de paradi, rien que le néant et beaucoups de guerres, massacres et violences en tout genre pour rien.

    Être athée n’est pas croire, c’est de faire confiance aux résultat d’un modèle de la nature qui fonctionne et qui n’as pas besoin de dieu pour fonctionner. Il peut très bien y en avoir un, mais alors il est bien caché, et surtout il ne peut correspondre aux tenant des grandes religions. Nous ne croyons pas dans ce modèle, le modèle n’est pas la Vérité absolue et révélée, si des faits nouveau arrivent, le modèle évoluera.



  • Ciucilon Ciucilon 28 janvier 2008 15:25

    Juste une chose dans votre commentairen non deux. Primo, pourquoi parler de l’islam, l’auteur cite la religion chrétienne car c’est son bain culturel j’imagine. Mais c’est une attaque envers dieu, sans distingo de religion. Il n’est pas nécessaire de toujours vouloir ramener le débat sur les querelle vaine de religion.

    Secundo, vous dites penser que dieu est le plus probable. Une petite question, qui dans ce cas à créé dieu ? Quelque chose d’aussi complexe qu’un dieu capable de créer l’univers et de dessiner son fonctionnement doit bien avoir un créateur (d’où une suite infinie), ou alors il faut considérer l’idée que l’univers peut lui aussi apparaitre ex-nihilo.

    On peut gloser ad-nauseam sur les preuves de l’existence de dieu, à la foi matérielle et phylosophique, ainsi que leur réfutation point par point. On abouti toujours à ce cher anthropisme, je le sais car j’ai la foi. Contre cela il n’y a rien à dire.



  • Ciucilon Ciucilon 21 janvier 2008 12:16

    Juste une remarque, sur la création d’un predalien.

    Les xénomorphes (aliens) sont des machines de guerre biologique, absorbant les caractéristiques de leur hote. Si vous aviez suivi les jeux AvP, et l’univers étendu autours de ses bestioles vous auriez été moins sarcastique envers ce résultat qui est logique dans cet univers.

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv