• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

crazywasher

crazywasher

citoyen du monde, trés attaché à la liberté d’expression

Tableau de bord

  • Premier article le 21/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 21 66
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • crazywasher crazywasher 21 novembre 2009 15:46

    Il y a une différence entre les conneries d’ados plus ou moins graves (que l’on a tous fait) et qui, même si parfois ont des conséquences importantes, ne reflètent pas un mal être profond ; et les actes de violence, barbarie ou autres crimes et délits de mineurs qui eux sont la conséquence de problèmes de société (urbanisme, intégration, éducation...).
    L’objectif de ce genre d’article (si j’ai bien compris), n’est en aucun cas d’EXCUSER ce type de comportement mais de l’EXPLIQUER. De manière à comprendre et agir pour améliorer la situation.



  • crazywasher crazywasher 21 novembre 2009 15:26

    Excellent article je trouve. Bonne réflexion !
    Il serait temps que l’on soit débarrassé de ce fléau qu’est la pub !
    Il faut que les publicitaires et les marques arrêtent de nous prendre pour des imbéciles : si on a besoin de quelque chose, on sait où aller le chercher !



  • crazywasher crazywasher 21 novembre 2009 15:22

    Et ces marques américaines - dont la publicité finance ta radio - répercutent le prix de ces spots sur leurs produits... Produits que tu vas acheter... Donc indirectement, c’est en partie toi qui finance cette radio. Si elle était libre de publicités, tu payerais ces produits moins cher et tu pourrais, toi aussi, devenir un petit bourgeois qui aurait les moyens de faire un don ou de payer un abonnement à cette radio.



  • crazywasher crazywasher 1er février 2009 12:02

    Cher Robert,

    Désolé si mon propos t’as froissé. Je vais essayer de développer :

    • Je ne souhaite pas entrer dans un débat d’idée à propos du management que je ne connais pas, mais simplement te dire que tu peux écrire un article sur le sujet sans y mettre la photo de ton livre. Tu peux faire ça sur un site perso, ce serait à mon goût, plus approprié.
    • Ensuite, par rapport à mon premier commentaire, je ne voyais vraiment pas où tu voulais en venir, pourquoi cet article, quel débat souhaitais-tu lancer, quelle(s) idée(s) de fond voulais-tu exposer ?
    • Enfin, pour le sous titre de ton livre, j’avoue que pour un néophite comme moi le titre "neuromanagement" et le sous titre "pour tirer parti des inconscients de l’entreprise" sonnent à mes oreilles comme une forme de manipulation de l’inconscient collectif, d’utilisation de celui-ci. Et bien évidemment, les techniques d’utilisation de l’inconscient collectif me posent problème. En effet, il est utilisé au mieux pour améliorer un rendement en entreprise ("tirer parti")mais les salariés ne sont pas des vaches à lait devant toujours plus et mieux produire, au pire pour manipuler les masses à des fins plus que douteuses. En gros, je préfère largement quelqu’un qui va user de pédagogie plutôt que de manipulation.
    Par contre, la réponse que tu m’as faites me convient parfaitement car je penses comme toi " qu’il faut développer les débats et les confrontations pour avancer". Autre point commun, lorsque je débat, je mets de coté mes certitudes pour avoir un dialogue enrichissant.
    J’éspère que ce commentaire te paraitras plus argumenté que les premiers !

    Cordialement




  • crazywasher crazywasher 1er février 2009 11:41

    C’est exactement l’objet de mon commentaire !

    Je reste persuadé que le boycott frapperait au portefeuille et ferait bien mal au système. Si en plus tu as d’autres solutions, d’autres propositions tu m’intéresses.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Citoyenneté Elections






Palmarès



Agoravox.tv