@Jules Seyes=Il sera dit que votre déni est trop visible pour être ignoré. On voit que vous n’avez pas fait parti des diplomates qui ont vécu cet épisode.
@RB= Bonsoir et merci de votre réaction. Oui, nous confirmons notre appréciation précédente. Un pays agressé dispose d’un droit légitime d’être aidé par tous les moyens. savez-vous, au fond, ce que veulent VV Poutine et ses soutiens et équipes ?
@Jules Seyes=Pour l’heure, sur ce conflit, je continue à croire que nos dirigeants cherchent désespérement à faire main basse sur les richesses du sous sol russe...= Quelles sont les déclarations qui prouvent que les occidentaux veulent faire main basse sur les richesses du sous-sol russe ? En revanche, la disparition de l’Ukraine sous férule russe serait un acquis formidable en raison des richesses agricoles et minières de son sous sol. Or l’Ukraine veut rejoindre l’UE, et l’OTAN, (mais plus tard selon J Biden), et ses ressources offriraient une indépendance formidable aux pays de l’UE dans tous les domaines, y compris gaz et pétrole.
@Eric F= Il n’y aurait pas eu invasion russe s’il n’y avait pas eu auparavant projet d’intégration de l’Ukraine dans les instances occidentales....= D’abord vous ne respectez pas les volontés des citoyens ukrainiens. Ensuite : « L’Ukraine est une erreur de l’histoire. L’Ukraine n’existe pas. La Russie n’a pas de frontières ». Ces citations, écrits et discours, de VVP et autres soutiens résument les intentions/ambitions des équipes qui dirigent la Fed de Russie. Quel ukrainien voudrait vivre sous le joug russe ? Difficile à trouver du Donbass à la frontière polonaise.