@Jean-Luc Picard-Bachelerie=....Le vote de la résolution onusienne 181 n’aurait jamais dû avoir lieu tant que les pays limitrophes ne voulaient pas d’Israël....= Pourquoi ? Une des raisons qui change tout : la volonté des pays arabes d’annexer pour leur compte les territoires de la Palestine britannique et de chasser toute présence juive argumentée d’avant l’arrivée des Musulmans... Y compris à Jérusalem et dans des territoires localement juif depuis des siècles. Les frontières de 1967 : la plus étroite partie d’Israël faisait la distance de Vincennes-Neuilly. étroitesse indéfendable à côté d’un éventuel pays hostile. En 1966, la frontière avec le Liban était sans murs, sans constructions de défense ; on pouvait pisser paisiblement sur le territoire libanais les pieds en Israël !!!!! Et parler avec le paysan chiite qui cultivait avec son âne un champ sec et enviait le savoir faire agricole des voisins Israéliens.
@JPCiron=Et comme son principal client en tant qu’avocat est le Qatar et ses ambitions....Il ne combat pas l’antisémitisme, il est au service de bien autre chose....Il est un bon modèle d’acteur politique de pacotille.
@Eric F=En 1948, avant la partition occupation de Jérusalem-est par les Jordaniens, plus de 60% de la population d’alors était juive. Sources : recensements britanniques. Sur l’ensemble de la Palestine d’alors, il y avait des zones où les juifs étaient majoritaires ou à plus de 30% !!!!!
.....Rappelons ici, que les Israéliens avaient perpétré ces mêmes massacres en 1982 dans les camps de Sabra et Chatilla. ...JLPB@
=Faux. Ce sont les milices chrétiennes qui ont commis ce massacre pour venger l’assassinat de Bachir Gemayel, président d’alors du Libanaise et partisan d’une alliance avec Israël, (14/09/1982 !!!!!) Tsahal ne voulait pas s’en mêler et a laisser entrer les milices chrétiennes. Massacre horrible pendant près de 3 jours.