• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Damien Vidal

Damien Vidal

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/05/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 22 284
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Damien Vidal Damien Vidal 31 mai 2006 15:22

    Nota bene : Une plainte aurait toutefois été déposée pour des insultes à caractère antisémite. Une source policière parle d’une manifestation « sans violences autres que verbales ».



  • Damien Vidal Damien Vidal 31 mai 2006 15:12

    Je suis heureux de voir que cet article a provoqué tant de réaction. Certaines n’ont qu’un intérêt très limité alors que d’autres posent des questions intéressantes. Je vais donc essayer d’y répondre.

    * Pourquoi n’ai je pas parlé de la LDJ et du Betar ? Simplement parce que l’actualité concerne principalement la tribu. A cela s’ajoute le fait que les sites de ces groupes sont toujours disponibles et que tout un chacun peut aller s’y faire sa propre opinion.

    * Je tiens à préciser que cet article ne concerne pas les actes de la tribu mais son idéologie. Que les moyens employés par le Betar et la LDJ soient parfois assez répugnants j’en suis conscient mais ceux ci n’ont jamais proclamé qu’ils voulaient dominer le monde, asservir les noahchides et éliminer leurs opposants. Quand bien même les moyens employés par la tribu seraient ils les plus légaux au monde, ces objectifs n’en seraient pas plus acceptables.

    * En l’occurence, selon l’expression d’un commerçant de la rue des rosiers il s’agissait d’une « ballade musclée d’intimidation ». Rien d’illégal à priori. il n’y a d’ailleurs eu aucune mise en examen.

    * Concernant la publicité faite à ce groupe, j’en ai conscience et je me suis posé la question. Cependant la presse nationale s’étant largement fait l’écho de ces incidents il m’a semblé intéressant de porter à la connaissance du plus grand nombre des informations provenant de la tribu elle même et devenues indisponibles. Ces textes sont si excessifs que la publicité faite ne peut qu’être négative.

    * La déclaration selon laquelle le serveur a été mis hors ligne suite à la déclaration de Nicolas Sarkozy me parait hautement fantaisiste : le délai est trop court pour qu’une action, même en référé aie pu être jugée.

    * Concernant la partialité supposée de ce texte : oui je prend position et c’est mon droit le plus élémentaire de citoyen mais je fournis des sources vérifiables (le cache de google entre autre) qui permettent à tout un chacun de se faire une idée.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès