• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Daniel Duquenal

Daniel Duquenal

Je suis un franco-venezuelien qui écrit en anglais (et en espagnol), depuis 2003 le blog Venezuela News and Views. Mon opposition au militarisme autocrate de Chavez a été ferme et documentée. Le regime de Maduro, comme prévu, a viré à la dictature pure et simple alors que toutes les données sociales et de bein être se sont effondrées. Il est temps de reprendre mes écrits avec Agoravox pour que ma part de verité essaye d'eclairer un peu l'image que certains secteurs se font encore du Venezuela.
Vous pouvez me suivre aussi à @danielduquenal et de même sur Instagram avec des photos du jour le jour sur ce que je vois dans les rues.

Tableau de bord

  • Premier article le 04/06/2007
  • Modérateur depuis le 10/09/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 187 930
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 7 3 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Daniel Duquenal Daniel Duquenal 17 juin 2007 05:40

    Oui, bien sur, parceque les media d’etat comme à Cuba sont des modèles d’objectivité, de pluralisme, de culture.

    Vous me faites bien rire.



  • Daniel Duquenal Daniel Duquenal 15 juin 2007 14:18

    Maugis

    Un « attention » après toutes les invective reçues de votre part vous paraît peu ?

    Vous vous moquez !

    Si vous ne savez pas vous relire ni peser vos mots, je n’y peu rien. De toutes façons je vous rassure : vous ne faites absolument pas peur et vous ne me chasserez pas d’Agoravox.



  • Daniel Duquenal Daniel Duquenal 15 juin 2007 08:30

    Michel Maugis

    Ah ! La vérité ! Vérité, vérité chérie, que de crimes commettons en ton non !!!

    Sans rire maintenant. Je commence à m’inquiéter pour vous. Jamais je n’ai vu un tel harcèlement. Vous n’avez vraiment rien d’autre à faire ? Pourquoi n’écrivez vous pas plutôt un billet pour agoravox ? Ça serait pas plus constructif ? Tout le monde pourrait bénéficier de vos brillantes connaissances sur le Venezuela ! Je suis sur que vous auriez beaucoup plus de lecteurs que moi, pauvre cloche que je suis. Car si vous continuez comme vous faites, avec même des menaces, je vous imagine bientôt l’écume au lèvres !!! Je m’en voudrais de vous causer une apoplexie !



  • Daniel Duquenal Daniel Duquenal 14 juin 2007 16:12

    Eric Maheu

    Une règle d’or en écrivant un blog c’est qu’il faut toujours écrire pour son public, le public qui vous comprend même s’il est minoritaire. Ne vous inquietez pas pour les Maugis de ce monde : vous ecririez avec une plume d’ange et de l’encre de phenix, vous ne leur ferez jamais le moindre effet. Par contre, si vous ecrivez du Bresil vous apporterez toujours quelquechose d’interressant pour certains lecteurs.

    J’ai commencé un petit peu à visiter des pages bresiliennes (entre l’espagnol et le français j’arrive un peu a comprendre). Avez vous des recommendations ?



  • Daniel Duquenal Daniel Duquenal 14 juin 2007 15:58

    Sven

    Ne mélangeons pas tout. D’abord, en 2002 au moment du coup d’état je n’écrivais pas mon blog donc vous ne pourrez trouver nulle part ni soutien ni condamnation du coup d’état d’avril 2002.

    Deuxièmement il faut définir quel coup d’état et quand. Tout a été enclenché lorsque le General Rincon est sorti a la télé pour dire que Chavez avait démissionné. Tout a eu lieu après même si les vidéos et les propagande chaviste ne nomment jamais ce moment alors que Rincon coule des jours sereins dans une ambassade quelconque.

    De toutes façons vous auriez beaucoup de mal dans mon blog a dénicher un appui quelconque pour Carmona et ses complices.

    Ceci étant dit.

    Si je n’étais pas à Caracas le 11 avril 2002, comme tous les vénézuéliens j’étais glué à la télé. Je me souviens très, très clairement quand les caméras de globovision sont arrivées tard dans la nuit à VTV. Cette chaîne n’a pas été fermée : c’est les gens du quartier qui ont averti que les locaux avaient été évacués et que même les gardiens de nuit avaient disparus. Tout ce petit monde, avec raison, s’était taillé rapidement chez soi abandonnant les locaux. Incroyablement mais vrai, vu que la police et l’armée avaient autre chose à faire, ce furent les voisins avec globovision qui rentrèrent dans les locaux de VTV pour voir si il y avait des dégâts, des morts ou que sais-je. Je l’ai vu en direct. Il n’y avait personne, pas de dégats, rien, si ce n’est le désordre laissé derrière par des gens pressés de partir.

    Bien sur il y eu plus tard les malheureuses déclarations de Mendoza sur le besoin de fermer VTV. Mais comme tout bon politique vénézuélien, en incluant Chavez un spécialiste sur la question, ce n’était que de la fanfaronnerie. Il n’en a rien fait du tout, il a simplement essayé de faire croire à la populace qu’il était un homme de poigne. Si peu de poigne il avait que les putchistes n’ont même pas eu l’idée de sécuriser VTV et dans la nuit du 13 au 14 les anciens employés de VTV purent en toute tranquillité revenir, reprendre les émissions et nous annoncer le retour imminent de Chavez sans que qui que se soit s’y oppose. Drôle de fermeture, vous en conviendrez.

    Je vous conseille de ne pas croire à tous ces « contes et légendes d’avril » une grande partie n’en est que de la simple propagande. C’est d’ailleurs la faute à Chavez et ses copains qui ont toujours refusé la formation d’une commission d’enquête sur les événements d’avril. Bien sur, sans enquête tous les racontars sont permis et il y en aura toujours quelques uns qui les goberont. Il n’y a rien de mieux que le flou artistique pour la propagande politique.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv