• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Daniel MARTIN

Daniel MARTIN

Daniel MARTIN Ecologiste convaincu des effets destructeurs et irréversibles provoqués par l’explosion de la bombe Démographique et la société de consommation des pays riches, ainsi que les désastres économiques dus aux choix des politiques  Monétaristes qui se sont imposées à l’ensemble des pays industrialisés, mais pas seulement... 
- Membre cofondateur des Verts Parti écologiste et des Verts (1982 -1984) . Candidat écologiste à de nombreuses élections locales et nationales, ainsi qu’aux élections Européennes de 1984.Militant du Mouvement Ecologiste Indépendant (MEI) membre du Conseil National, délégué Rhône Alpes 
- Elu local de 1983 à 1989 et de 2001 à 2006, date à laquelle je démissionne du conseil Municipal de Givors (Ville de 20 000 habitants au sud de Lyon) pour ne plus me consacrer qu'à des activités associatives de vie quotidienne ( farouche partisan du non cumul des mandats dont la durée ne doit pas excéder 5 ans et pas plus de 2 fois le même mandat au cours d'une vie publique).  
Egalement auteur de nombreux textes en rapport avec l’écologie politique, ainsi que des romans fictions dits ‘’politique/société’’. Un style différent toutefois avec : ''DEMONETARISATION et MONNAIES ALTERNATIVES publié par Edilivre. ainsi qu'avec : "RECONSTITUTIONNALISER pour une nouvelle République ". 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/01/2012
  • Modérateur depuis le 23/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 207 78 6701
1 mois 1 0 22
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2023 1601 422
1 mois 6 6 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 18 août 15:39

    @CN46400

    Je vous remercie de l’attention que vous avez porté à ce texte, mais Je ne vois pas en quoi cet article est défaitiste. Je ne fais que démontrer avec objectivité une méthodologie de classement mondial des universités qui est totalement biaisée et favorise principalement les universités de « l’empire », comme vous dites. Mais aussi en France cela justifie des fusions d’universités qui deviennent un système concentrationnaire lourd engendrant de véritables monstres administratifs qui ne permettent, ni une meilleure gestion, ni surtout un accroissement du niveau. 

    Je vous précise par ailleurs que je ne bénéficie d’aucune subvention de qui que ce soit et encore moins de « l’empire ».
     


  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 20 juillet 19:02

    Les « barbouzes » le retour ? auriez vous pu sous-titrer votre article, que je ne peux qu’apprécier.

    Comme quoi en « république exemplaire », il y a le dire pour le meilleur et le faire pour le pire... 


  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 30 juin 22:07

    @mmbbb


    Vous avez raison de le souligner, d’ailleurs la liste est longue, mais si je n’ai cité que GOBINEAU c’est parce qu’il est symbolique par son ouvrage sur « l’inégalité des races » d’un forme d’institutionnalisation de ce qui va découler, c’est à dire une classification quasi officielle entre individus supérieurs et inférieurs dont le régime Hitlérien en fut une caricature extrême, mais aussi la colonisation qui n’était pas en reste.... 


  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 30 juin 21:56

    @popov

    Je n’ai jamais prétendu que les problèmes d’immigration et la façon dont ils sont traités ne contribuait pas au « populisme » et au replis nationaliste. Mais qui est responsable de cette situation n’est-ce pas ceux qui ont déstabiliser des pays tel que l’Irak, la Libye, la Syrie au premier rang des quels USA, Grande Bretagne et France en instrumentalisant les égorgeurs de Daech et consorts... Rappelez vous FABIUS qui justifiait le soutien militaire et financier au Front Al Nosra (Alquaïda) en Syrie « parcequ »ils sont efficaces contre Bachar Al ASSAD« . Mais que ne ferait -on pas pour le Pétrole et assurer le pain quotidien aux multinationales type » Lafarge". 


  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 30 juin 21:42

    @moderatus

    Effectivement, vous avez raison. C’est ce que j’indique d’ailleurs en fin du texte : Déconstruire à partir de la biologie un concept tel que celui de « race » est nécessaire, mais cela n’aura qu’un effet limité sur ses aspects dévastateurs, si grâce à la connaissance et au savoir la culture des individus ne change pas radicalement dans ce domaine. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès