• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Daniel MARTIN

Daniel MARTIN

Daniel MARTIN Ecologiste convaincu des effets destructeurs et irréversibles provoqués par l’explosion de la bombe Démographique et la société de consommation des pays riches, ainsi que les désastres économiques dus aux choix des politiques  Monétaristes qui se sont imposées à l’ensemble des pays industrialisés, mais pas seulement... 
- Membre cofondateur des Verts Parti écologiste et des Verts (1982 -1984) . Candidat écologiste à de nombreuses élections locales et nationales, ainsi qu’aux élections Européennes de 1984.Militant du Mouvement Ecologiste Indépendant (MEI) membre du Conseil National. 
- Elu local de 1983 à 1989 et de 2001 à 2006, date à laquelle je démissionne du conseil Municipal de Givors (Ville de 20 000 habitants au sud de Lyon) pour ne plus me consacrer qu'à des activités associatives de vie quotidienne ( farouche partisan du non cumul des mandats dont la durée ne doit pas excéder 5 ans et pas plus de 2 fois le même mandat au cours d'une vie publique).  
Egalement auteur de nombreux textes en rapport avec l’écologie politique, ainsi que des romans fictions dits ‘’politique/société’’. Un style différent toutefois avec : ''DEMONETARISATION et MONNAIES ALTERNATIVES publié par Edilivre. ainsi qu'avec : "RECONSTITUTIONNALISER pour une nouvelle République et FISCALITE LOCALE requiem pour les "trois vieilles". 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/01/2012
  • Modérateur depuis le 23/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 300 123 10846
1 mois 5 9 394
5 jours 1 0 16
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2424 1959 465
1 mois 12 10 2
5 jours 2 1 1

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 1er mai 09:37

    @CYRUS
    Je vous remercie pour ces informations. Effectivement ils (LREM et membres du gouvernement) sont vraiment mal placés pour prendre des sanctions à l’égard des signataires de cette tribune. Je suppose que le cas de cette députée n’est pas isolé, ce qu’il convient de dénoncer. Encore merci pour cette info.



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 30 avril 21:26

    @Ouam
    Je vous remercie et croyez bien que je suis trop attaché au fait que chacun doit disposer de sa totale part d’expression pour vous en vouloir. D’ailleurs je ne vois pas pourquoi je vous en voudrais, d’autant que je suis très sensible à certaines de vos observations.

    Il est évident qu’il y aussi d’autres problèmes bien plus graves qui se dessinent à l’horizon avec la dette à rembourser (bientôt à 3000 milliards) d’euros suite à la pandémie, la situation écologique, climatique aux impacts désastreux...Mais il à aussi les effets sociétaux de la nouvelle révolution numérique avec à terme des entreprises entièrement interconnectées et fonctionnant sans intervention humaine sans compter la G5 et l’informatique quantique qui vont accélérer et amplifier les processus. Or, malgré la perspective de millions de laissés pour compte sans emploi, sans compter les problèmes énergétiques et environnementaux que cela va poser, nos candidats potentiellement éligibles, comme les autres d’ailleurs excluent totalement de leur réflexion pendant les campagnes électorales (présidentielles, législatives) aussi bien les effets que les dispositions préventives à prendre de ce qui est une « 4e révolution industrielle ». Cela fut l’une des caractéristiques des dernières présidentielles et législatives, probablement de celles à venir... en 2016 je déplorai cette situation comme je l’ai fait par la suite avec des articles au Figaro, l’Express, les Echos, mais rien ni fit . https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/presidentielles-la-quatrieme-184778

    Mais bon ! ne désespérons pas. Et encore merci pour vos remarques car malgré nos différences d’appréciation en regard des priorités sociétales,auxquelles nous sommes différemment sensibles, nous vivons bien dans la même France...



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 30 avril 20:24

    @CYRUS
    J’ignorai ce fait. Effectivement si elle n’a pas démissionné de l’armée (à vérifier) cela mérite d’être dénoncé, car c’est bien là une façon subtile de faire entrer l’armée dans le jeu politique avec les risques vu la situation du pays et dès lors comment peut-on reprocher à la Le Pen, quand on fait la même chose



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 30 avril 16:27

    @Philippe Huysmans, Complotologue
    Ces civils sont toujours des gens de l’armée même retraité, dont la voix porte toujours à l’intérieur des casernes. Par ailleurs,parmi ces anciens généraux, certains sont encore dans la réserve active. Ne pas omettre qu’il y a plusieurs dizaines de signature encore dans l’active.



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 30 avril 16:18

    @CYRUS
    Par l’armée qui entre dans le jeu politique, tout le monde a bien compris, c’est quand ils prennent des décisions à la place des politique, y compris, sous couvert d’assistance à ces mêmes politiques. L’intervention des gendarmes qui sont des militaires ou les directement des militaires pour assurer des surveillance sont, que je sache, une décision du pouvoir politique et non des militaires eux même.Les militaires exécutant la décion du pouvoir politique.
     

Voir tous ses commentaires (20 par page)