• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/12/2012
  • Modérateur depuis le 09/02/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 47 358 1246
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 244 196 48
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Dan 1er mars 19:29

    Salut aux camarades (qui sont devenus rares) tels Bibeau et Lampion

    Sur cette question (éternelle) d’une Révolution acceptable je pense -après m’être bcp interrogé :

    1 qu’elle ne sera pas internationale au sens universelle c’était un rêve certes louable Trotskyste mais Staline, comme Mao l’avaient bien compris. L’internationalisation c’est le capital qui l’a réussi (globalisation des échanges et du trading) 

    2 qu’elle peut encore se développer à la marge en Amsud grâce à la culture bolivarienne qui est dans les gènes (pour ce faire il faut que Cuba et le Vénézuela tiennent bon contre l’oncle Sam ce qui est dur avec les embargos et les intrusions de de la CIA) par les nationalisations, l’éducation et la santé . 

    3 la Russie pourrait toujours réussir un « come back » car ils ont eu à comparer l’épopée des soviets avec la thérapie de choc de 1992 et, certains sont nostalgiques envers la notion de « progrès social » opposée aux oligarques russes. Pour ce faire il faudra encore contrôler plus durement le capital Russe qui s’est installé depuis Elstine et qui y règne malgré Poutine (anti communiste) mais la fibre slave peut être un ciment en regard de la grande guerre patriotique de 1941 qui a sublimé le peuple et écrit l’Histoire 

    4 la Chine -avec ses grandes imperfections- reste de fait sur les rails du socialisme. La démocratie sociale, le droit des travailleurs par le syndicalisme devront transformer les avancées du progrès économique. Y’a du boulot.. ! Mais ils ont au moins ils ont les bases de la souveraineté et du centralisme pour « y aller » le tout étant exacerbé par l’anticommunisme irréfragable des américains à leur encontre, qui les diabolisent en péril jaune. Ca fait citadelle assiégée ce qui survolte l’identité.

    5.les autres membres de l’OTAN (Europe, Canada, Empire Britannique, etc..) ne sont plus récupérables, les classes affairistes de la Bourgeoisie et les classes moyennes piétinent lamentablement depuis 1945. Les révoltes de 1968, les Gilets Jaunes sont empêtrées dans des contradictions qui vont jusqu’au néo Poujadisme de fait ( « y’a rien dans le frigo » n’est pas un programme qui remet en cause le système, le rejet du syndicalisme et de leaders est suicidaire et n’est pas de bon augure, etc.. il n’y a pas de colonne vertébrale, le marxisme étant rejeté comme éclairage par l’inculture et le consumérisme servile.

    6 les pays arabo musulmans eux c’est pire encore, ils sont loin ne serait ce que par rapport à Nasser, Ben Bella, Lumumba, d’autres comme Mandela. 

    Ils se perdent dans les luttes fanatisées d’un autre âge, barbares et fratricides, des guerres de religions telles sunnites, wahhabites et sont obsédés par une guerre de l’Ouma contre les impies, les infidèles , les croisés, etc. sur lesquelles surfent à la fois l’Empire américain, les Etats féodaux pétroliers du Golfe et les néo-Ottomans Turques. La Palestine délaissée ne s’en sortira pas vu l’acharnement racialiste israëlien appuyé par les US. 

    Pour conclure : le Capital des pays de l’OTAN ne sera pas renversé par des révolutions prolétariennes au sens de Lénine ou de Che Guévarra. encore moins par la Révolution de Rousseau, Robespierre, Marat, Danton, St Just etc...torpillée par Napoléon et Thiers en tuant la Commune de Paris 

    Par contre la « luttes des classes » restera dans les veines, avec des révoltes ou des jacqueries et disparaitra pas. L’avenir sera toujours revu et corrigé par la luttes des classes avec plus ou moins de profondeur pour récupérer des acquis sociaux.

    Mais la mise en perspective d’un rêve révolutionnaire salvateur,chimiquement pur, sans classes et sans Etat n’est pas crédible on peut le regretter. Sinon il faudrait que TOUS soyons demandeurs d’une nouvelle dictature du prolétariat (dont l’appellation a été volontairement falsifiée par les acteurs du capitalisme, qui détestent la solidarité et..payer l’impôt. 

    La lutte de classes telle (un balancier) viendra cependant périodiquement ébranler le capitalisme triomphant, arrogant par ses privilèges, lesquels n’ont jamais été aussi élevés dan l’Histoire.

     Nous vivons une époque plus que jamais décadente par l’aliénation des esprits, les nouvelles guerres religieuses (opium du peuple) avec un capitalisme exacerbé, tel un veau d’or, époque qui ne tolère que des esclaves sublimés..

    La crise (ou même la guerre des civilisations identitaire) annoncée par samuel Hutington viendra polluer d’avantage l’humanité à l’internationale.   

     

          



  • Dan 9 décembre 2020 03:57

    le Dr Salem inénarrable pourra toujours partir en vacances avec Trump le Géo de la CIA. Paraît-il qu’un club Med vient d’ouvrir un village près d’un sîte nucléaire iranien planqué en galerie à.. 6 m sous terre. On leur donnera la wifi, une console, un jeu de carte + un coran pour les nuls avec dessins à colorier.. A réciter 2 h tous les soirs le cul tourné vers la Mecque.

    C’est mieux que de faire joujou avec des drones à 7 milles bornes , non ?  



  • Dan 9 décembre 2020 03:36

    Sissi impérator est le digne successeur d’Enouar el Saddat celui qui avait reconnu l’Etat d’Israel dans les années 80, avec son caniche Jordanien , pensant que cela allait booster toute la zone arabe sunnite/wahhabite, mais 40 ans après il n’y a eut que.. l’EAU et un autre émirat roitelet du pétrole qui ont capitulé, malgré les capitaux américains qui aident à s’acheter la vaseline.

    Bof sur 20 Etats arabo-musulmans c ’est pas vraiment un carton à citer au Guiness !.

    Saddat ayant été assassiné depuis si longtemps, le bourreau de service en ayant marre d attendre d’autres candidats collabos...à pris sa retraite !  



  • Dan 1er février 2020 10:39

    Le système capitaliste est pourri par essence et ce depuis l’aube de sa création au 18e siècle. Davos, Bidelbeiger, la Trllatérale, mais aussi l’OMC l’outil de gestion ou la BCE. Les journaux télévisés grand public exaltent les performances de « réussite » d’une France qui gagne celle des chefs des entreprises côtées sur les Bourses au plan mondial. Osmose entre capitalisme industriel et capitalisme financier qui sont comme l’oeuf et la poule. C ’est la boucle de la consanguinité perverse dans laquelle les citoyens lambda se perdent en compréhension pour celui qui voudrait décoder les bilans financiers, comptes d’exploitation maquillés, capacité d’autofinancement et cash flow, relayés par le trading boursier des grandes Banques qui vont jouer les gains sur les places boursières. Si ils perdent ? pas de souci c ’est rembourser par les assurances (produits dérivée). Si les faillites bancaires arrivent ? pas de souci c’est l’Etat qui épongera les pertes des structures réputées too big too feal, comprendre on ne peut pas les laisser tomber sinon c ’est le champ complet de l’économie qui s’écroule. Le dernier avatar c est 2008 mais.. cela ne peut que recommencer. 

    A la base c’est simple c’est un système qui recycle la plus value en actions dopées via le shadow banking.

    En France la fiscalité des profits est soit optimisée, soit frauduleuse car détournée dans des paradis fiscaux des sociétés off shore qui sont des montages financiers souvent hors la Loi. Ces détournements fiscaux s’élèvent à environ 150 milliards/an sans compter la fraude à la TVA et au détournement des impôts (sous le nez de Bruxelles) d’exonération capturés dans le circuit frauduleux au titre de la TVA sur l’environnement et l’écologie ; ceci bien sûr est pareil dans 95% des pays de la planète. Après, allez lutter contre ça...    



  • Dan 28 janvier 2020 11:20

    @Séraphin Lampion

    c’est exact mais qui se souvient du maccarthysme today ?
    c’est pourtant dans les gènes des américains de faire des guerres comme au Vietnam ou en Corée au nom du « libéralisme » qui est un cheval de Troie inoculé en capitalisme rampant au seul profit des banques et du commerce financiarisé.
    Les commentateurs médiocres de nos chaines tv évoquent sans relache l’humiliation de la prise d’otages américains à Téhéran datant d’il y a 40 ans, pourtant n’ayant fait aucun mort. Que devraient dire alors les japonais pour le drame bien réel celui là de l’extermination sadiques de Naghasaki et d’Hiroshima faisant plusieurs centaines de millers de morts brûlés vif. il n« y a que les USA pour avoir osé cela en gonflanf les biceps afin d’impressionner Staline et l’URSS ; ces auteurs recruteurs des savants nazis allemands pour pousser la théorie d’Enstein qui n’avait pas voulu cette utilisation exterminatrice ; Et ils se croient autorisés à empêcher l’Iran de faire une bombe alors qu’ils ont fermé les yeux sur Israël, le Pakistan et l’Inde qui sont des pays qui représente »bien sûr" une sécurité totale ? Lorsque on rentre dans la course des acquisitions pour certains on provoque les autres, dominés sous le joug du plus fort. Rien que de prévisible : si tu triches, je triche aussi. Normal sinon à ce que TOUS les acteurs du club atomique détruisent leurs armes exterminatrices.
     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité