• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/12/2012
  • Modérateur depuis le 09/02/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 47 356 1285
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 244 196 48
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Dan 1er février 10:39

    Le système capitaliste est pourri par essence et ce depuis l’aube de sa création au 18e siècle. Davos, Bidelbeiger, la Trllatérale, mais aussi l’OMC l’outil de gestion ou la BCE. Les journaux télévisés grand public exaltent les performances de « réussite » d’une France qui gagne celle des chefs des entreprises côtées sur les Bourses au plan mondial. Osmose entre capitalisme industriel et capitalisme financier qui sont comme l’oeuf et la poule. C ’est la boucle de la consanguinité perverse dans laquelle les citoyens lambda se perdent en compréhension pour celui qui voudrait décoder les bilans financiers, comptes d’exploitation maquillés, capacité d’autofinancement et cash flow, relayés par le trading boursier des grandes Banques qui vont jouer les gains sur les places boursières. Si ils perdent ? pas de souci c ’est rembourser par les assurances (produits dérivée). Si les faillites bancaires arrivent ? pas de souci c’est l’Etat qui épongera les pertes des structures réputées too big too feal, comprendre on ne peut pas les laisser tomber sinon c ’est le champ complet de l’économie qui s’écroule. Le dernier avatar c est 2008 mais.. cela ne peut que recommencer. 

    A la base c’est simple c’est un système qui recycle la plus value en actions dopées via le shadow banking.

    En France la fiscalité des profits est soit optimisée, soit frauduleuse car détournée dans des paradis fiscaux des sociétés off shore qui sont des montages financiers souvent hors la Loi. Ces détournements fiscaux s’élèvent à environ 150 milliards/an sans compter la fraude à la TVA et au détournement des impôts (sous le nez de Bruxelles) d’exonération capturés dans le circuit frauduleux au titre de la TVA sur l’environnement et l’écologie ; ceci bien sûr est pareil dans 95% des pays de la planète. Après, allez lutter contre ça...    



  • Dan 28 janvier 11:20

    @Séraphin Lampion

    c’est exact mais qui se souvient du maccarthysme today ?
    c’est pourtant dans les gènes des américains de faire des guerres comme au Vietnam ou en Corée au nom du « libéralisme » qui est un cheval de Troie inoculé en capitalisme rampant au seul profit des banques et du commerce financiarisé.
    Les commentateurs médiocres de nos chaines tv évoquent sans relache l’humiliation de la prise d’otages américains à Téhéran datant d’il y a 40 ans, pourtant n’ayant fait aucun mort. Que devraient dire alors les japonais pour le drame bien réel celui là de l’extermination sadiques de Naghasaki et d’Hiroshima faisant plusieurs centaines de millers de morts brûlés vif. il n« y a que les USA pour avoir osé cela en gonflanf les biceps afin d’impressionner Staline et l’URSS ; ces auteurs recruteurs des savants nazis allemands pour pousser la théorie d’Enstein qui n’avait pas voulu cette utilisation exterminatrice ; Et ils se croient autorisés à empêcher l’Iran de faire une bombe alors qu’ils ont fermé les yeux sur Israël, le Pakistan et l’Inde qui sont des pays qui représente »bien sûr" une sécurité totale ? Lorsque on rentre dans la course des acquisitions pour certains on provoque les autres, dominés sous le joug du plus fort. Rien que de prévisible : si tu triches, je triche aussi. Normal sinon à ce que TOUS les acteurs du club atomique détruisent leurs armes exterminatrices.
     



  • Dan 27 janvier 15:48

    Diantre pourquoi comparer pour mettre au même niveau l’islamisme moyen âgeux criminel avec le communisme de Karl Marx, via Lénine et Jaurès, qui luttaient contre la guerre mondialisée dénonçant les privilèges des capitalistes buveurs de sang ? tout comme Zemmour, parfois pertinent assimile t-il (l’imbécile) les cellules dormantes guerriers de l’Islam d’Al Qaida ou Daesh aux brigades internationales qui ont été donné leur peau en Espagne contre les phalangistes de Franco ? rien de ces intervenants n ’étaient mué par la barbarie qui décapite. Rien chez eux n’était épris d’une détestation exterminatrice anthropologique : Ceux là étaient des idéalistes, des résistants au Franquisme en tant que prélude à la guerre patriotique des russes soviétiques contre Hitler et Mussolini 5 ans plus tard pourtant écrite dans Mein kamf. Ces deux guerres mondiales orchestrées par l’Empire du capital, des oligarques -toujours au pouvoir en 2020- faisant faire « le sale boulot » par les fascistes nationalistes à l’image de la Croatie et de l’Ukraine, de chaque pays européens, petites mains des américains et des anglais fomentant le traité de Munich, pour isoler l’URSS via bras armés des banques qui nous exploitent encore à ce jour..   



  • Dan 18 décembre 2019 21:34

    L’article rappelle la frustration légitime des serbes du Kosovo, qui ont subi un bouleversement sur le rapport ethnique historique -favorable aux serbes- les transformants en minorité persécuté, suite à l’indépendance « auto organisée » et programmée par le plan US afin d’atteindre la Russie de façon indirecte. Poutine ne l’a pas oublié et il s’est fait vengeance en récupérant la Crimée, facilement celle-ci étant russophile depuis toujours.

    Par contre il y a une dissonance d’analyse dans ce papier en affirmant que sans le problème d’auto- indépendance Kosovar la Serbie se serait empressée d’adhérer à.. l’OTAN qui l’avait pourtant bombardé. Curieuse déduction sauf à considérer que les dirigeants de Belgrade auraient incubé le syndrome de Stokholm en se vautrant lamentablement dans les bras de leurs bourreaux. Bien sûr il faut se méfier des basculements de dirigeants politiques mais je ne pense pas que cela est crédible pour la mémoire serbe.

    L’analyse n’est pas cohérente.



  • Dan 16 décembre 2019 23:24

    J approuve le titre mais cela ne va pas au fond et je trouve que les aficionados d’Asselineau boivent le bouillon jusqu’au bout (mais ils ont l’habitude depuis longtemps).

    Qui est Boris Johnson ? formé dans la religion du capitalisme darwinien selon les codes de l’école de Chicago de Milton Friedman et d’Hayeck, il est le fils spirituel de Thatcher. Avec lui les droits sociaux vont plonger plus avant et les profits du capital vont grimper, voilà quelle sera la récompense à ses électeurs de l’Angleterre profonde. C’est l’allié de Donald (d’ailleurs ils ont la même clientèle électorale néo-poujadistes qui détestent l’impôt égalitariste). Il ne faut pas se cacher derrière le mot « souveraineté » version G.B. cela n’a pas grand chose avec le Non de 2005 en France. Que vont-ils y gagner ? RIEN ou si peu. 1/en politique étrangère ? ils sont affidés à l’OTAN historiquement, donc R.A.S. 2/ en monnaie avec la Livre ils n’étaient pas dans la zone euro, donc RAS, 3/ en économie et finance c’est du Thatcher, la City 1er paradis fiscal européen va battre le plein des accords avec Wall Street en bi-latéral, Londres, créer un parcours fléché depuis Berlin et Rome et Paris pour le dumping fiscal des entreprises européennes qui sera libéré encore de plus belle. La seule chose, l’unique chose, que les anglais gagnent c’est de refouler les travailleurs détachés. C’est sans doute un bon point mais ça ne fait pas une politique économique globale. Pour les migrants c’est la France qui fait « le sale boulot » pour eux, depuis Calais grâce « la bonne idée de Sarkozy » qui a revendu le droit de passage. Pour la politique étrangère ils seront définitivement anti Moscou, avec la mémoire de leurs interventions en Irak et en Libye, selon l’axe Atlantico-sioniste contre les..« Etats voyous ». Iran, Syrie, etc..

    La bonne lecture du vote c’est Mélenchon qui l’a faite. Asselineau lui s’est déculotté sur le procés en antisémitisme des sionistes sur Corbyn (coupable d’être pour la cause palestinienne) en avalant la couleuvre Faradge pour couronner le tout.

    Avec un ex fonctionnaire chiraquien le naturel revient au galop on est loin de Gaulle non qui lui savait recadrer les américains et ..même les anglais convoyeur du plan Marshall. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité