• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Darth Walker

Darth Walker

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/11/2015
  • Modérateur depuis le 02/12/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 29 17 2327
1 mois 1 3 180
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Darth Walker Darth Walker 8 novembre 22:14

    @franc tireur
    Dans cette affaire du 11/9, il y a en gros trois attitudes :
    1/ considérer que la « version officielle » est pleinement satisfaisante
    2/ considérer qu’elle est quasi 100 % fausse et que nous avons affaire à une méga mise en scène américano-israélienne (c’est l’hypothèse la plus extrême, la plus sensationnelle, qui met en cause les deux grands méchants de l’Histoire selon certains : USA et Israël). Les tenants de cette thèse font appel à de soi-disant impossibilités techniques, scientifiques.
    3/ la dernière option est souvent la moins attractive, car c’est la plus mesurée, la plus fine, elle se tient à distance des excès des thèses 1 et 2. Et elle estime même que les outrances de la thèse 2 (qui auraient été débunkées sur le terrain scientifique) ont pour effet de masquer les vraies zones d’ombre, les vraies questions dérangeantes, telles que celle soulevée par Tulsi Gabbard.

    Les hommes sont ainsi faits qu’ils iront toujours, de manière préférentielle, aux extrêmes, et c’est pourquoi votre hypothèse (3) n’intéressera que peu de monde. Car elle n’est ni conventionnelle, ni vraiment sensationnelle. Et cet entre-deux ennuie. A une époque, Éric Laurent avait écrit que les conspirationnistes (thèse 2) étaient les pires fossoyeurs de la vérité (à relire ici). C’est tout le problème d’Internet : ce ne sont pas les esprits les plus mesurés qui s’y expriment le plus, qui s’y font entendre. Ce sont les extrêmes, qui veulent le plus sensationnel possible. Contrairement aux plus radicaux, le chercheur mesuré n’a pas peur d’aller sur des sites de debunking américains, car il ne prétend pas imposer d’emblée sa vérité ; il accepte l’idée que d’autres (qui ne pensent pas au départ comme lui) peuvent l’aider à affiner ses opinions, à évacuer les mauvais arguments. Les radicaux, en revanche, partent du principe que tous les debunkers sont des agents du gouvernement payés par on ne sait quelle officine secrète, et du même coup ne prendront jamais connaissance de leurs arguments. Et ils passeront leur vie et agglomérer des arguments défendant la thèse à laquelle ils ont décidé qu’ils ne renonceraient jamais. D’où les nombreux et lassants dialogues de sourds sur Internet.

    Mon article évoquait ainsi une personne mettant en avant l’hypothèse 3, et immédiatement les tenants de la thèse 2 cherchent à tirer la couverture à eux. C’est le jeu bien sûr. Mais c’est malheureusement pourquoi, depuis 15 ans, il n’y a eu aucun progrès dans la recherche de la vérité, et qu’aujourd’hui le sujet du 11/9 laisse indifférent la plupart des gens (il suffit de comparer les audiences des articles traitant ce thème avant 2010 et aujourd’hui ; les audiences sont divisées par 10, voire par 100). Les plus radicaux, qui sont aussi les plus motivés, nuiront toujours, par leurs interventions incessantes, à ceux qui cherchent à avancer sur des thèmes plus sérieux (à leurs yeux) comme les relations entre les terroristes et tel ou tel service de renseignement. En se focalisant sur ce seul sujet, nul doute que la recherche de la vérité aurait avancé depuis 15 ans. Mais si, dès qu’on parle de ce type de sujet, d’autres viennent nous dire qu’il n’y avait aucun avion, ou que les avions été téléguidés... ou que les attentats ont servi à détruire des pièces comptables (on peut multiplier à l’infini ce genre d’hypothèses)... on peut être sûr qu’on n’avancera jamais.

    Concernant le Pentagone, je dirai seulement que, si certains pilotes ont dit que la manœuvre était à leurs yeux infaisable, d’autres ont dit qu’elle l’était et que même un pilote peu expérimenté pouvait la faire. Il faut donc être prudent avec ces avis qui ne sont pas unanimes, mais contradictoires. Ensuite, les passagers ont été identifiés dans le Pentagone par leur ADN et des bouts d’objets leur appartenant ont été retrouvés dans les décombres. Les tenants de la thèse 2 diront que tout cela est faux, que les personnes qui ont fouillé le Pentagone et qui ont retrouvé ces objets font partie du complot. Les tenants de la thèse 3 diront qu’ils n’ont a priori aucune raison de soupçonner ces personnes et que, par voie de conséquence, il est désormais acquis pour eux que le vol 77 a frappé le Pentagone. Et que, probablement, le pilote présumé, Hani Hanjour, a pu réaliser la manœuvre, ainsi que son instructeur de vol Marcel Bernard l’a dit. Selon lui, en effet, Hanjour était :

    « très calme, dans la moyenne des pilotes… il ne fait aucun doute que, une fois que [l’avion détourné] aurait décollé, il aurait été en mesure de diriger l’avion vers un bâtiment et de le frapper. »



  • Darth Walker Darth Walker 7 novembre 22:22

    @Eric F
    Merci pour le lien vers la vidéo de Trump sur le 11/9 et les Saoudiens. Je voulais l’inclure dans l’article, mais je n’avais pas réussi à le retrouver...



  • Darth Walker Darth Walker 7 novembre 22:10

    @Réago
    Dites-moi si je me trompe, mais dans le long article de Mint Press, la question qui se pose est de savoir si ces probables agents du Mossad avaient une connaissance anticipée des attentats du 11-Septembre, dans la mesure où ils menaient une opération de surveillance de groupes islamistes dans la région de New York. On questionne l’hypothèse selon laquelle ils auraient pu garder leurs informations pour eux et ne pas les partager avec les Américains, car ils pensaient que ces attentats profiteraient à leur cause. A aucun moment, on ne suggère qu’ils seraient responsables des attaques, que ce serait eux les coupables. C’est donc très différent de la piste saoudienne, où l’on soupçonne de hauts dignitaires et des agents du renseignement d’avoir aidé directement des membres du commando d’Al Qaïda. Cela dit, ces informations sur les « Israéliens dansants » auraient évidemment mérité d’être creusées (au même titre que celles touchant l’Arabie saoudite).



  • Darth Walker Darth Walker 16 janvier 19:14

    @Taverne
    Plusieurs remarques :
    1/ France 3, c’est bien ce média qui fait de la retouche photo sur les Gilets jaunes ? Et qui, selon CheckNews, bidouille régulièrement ses images d’illustration ? C’est bien d’être soi-même irréprochable quand on prétend faire la leçon aux autres...

    2/ Si vous cliquez sur le lien pointant vers l’article d’Agoravox, dans l’article de France 3, vous verrez que c’est un lien mort. Ce qui veut dire que cet article fautif n’est pas resté en ligne plus de 24h... vu qu’il date d’hier. On aimerait que tous les médias corrigent leurs erreurs en moins de 24h... Jetez un œil sur cet article, qui rappelle qu’une intox de l’AFP et de l’Obs est restée en ligne pendant des années sans jamais être corrigée, malgré de nombreux signalements d’internautes.
    3/ Beaucoup de médias ont aujourd’hui dénoncé les propos de Bernard Monot, qui a lui-même supprimé sa vidéo sur son compte Youtube et son compte Facebook, comme le signale Le Parisien. Il semble donc acquis que c’était une fake news de cet ancien du FN, aujourd’hui à DLF. 

     



  • Darth Walker Darth Walker 17 décembre 2018 20:58

    @devphil30
    C’est encore pire que prévu. CheckNews a retrouvé un autre bidouillage d’image, de la part de France 3, où cette fois on a ajouté sur une photo un gilet jaune avec l’inscription « Macron dégage » dans le dos. "Ce (contre) exemple invalide la thèse d’interventions à visées politiques de la part de la direction de la chaîne publique, mais il montre en revanche la liberté qui est souvent prise par rapport aux images. Avec parfois, quand les téléspectateurs s’en rendent compte, des conséquences catastrophiques." Voir aussi ce fil sur Twitter.

LES THEMES DE L'AUTEUR

International Moyen Orient Etats-Unis Irak Al Quaïda 11 septembre 2001 Marketing de la peur Arabie saoudite Donald Trump Complot Conspirationnisme Médias Journalisme Démocratie Oligarchie Etienne Chouard Alain Soral Twitter Dieudonné François Ruffin Gilets jaunes RIC Information et Médias Scandale Télévision Censure Désinformation Médias Russie Photographie Manipulation Présidence Macron Internet Web 2.0 Influence Facebook Michel Onfray Vladimir Poutine Réseaux sociaux Jacques Sapir Société Sécurité Armée Paris Manifestation Police Gendarmerie Christophe Castaner Santé Santé Justice Enseignement Science et techno Témoignage Syndicalisme Lobbies Sécurité sociale vaccins Polémique Santé menacée LREM Médecine Politique France Economie Violence urbaine Immigration Islam Angleterre Italie Démographie Nicolas Dupont-Aignan Sondages François (pape) Migrants Pierre Rabhi Anne Hidalgo Christine Angot Humour Communication Emmanuel Macron France Insoumise Musique Homophobie Terrorisme Laïcité Liberté d’expression Marine Le Pen Islamisme Attentats à Paris Antisémitisme Laurent Wauquiez Edouard Philippe Tariq Ramadan Afrique Emploi Racisme Prospective et futur Discriminations Front national FN Communautarisme Gilbert Collard Philosophie Système universitaire Jean-Luc Mélenchon Violence Gérard Collomb Consommation Agro-alimentaire Nutrition Industrie Alimentation François Fillon Histoire Euro Union européenne Florian Philippot Brexit Syrie






Palmarès