• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

dawei

dawei

Réactionnaire et progressiste.
Bobo écolo , antiréchaufiste et anti Copenhague.
Amoureux de la Démocratie et déçu par la mojorité en général.
Fier d’être français mais considère n’avoir rien fait pour et en même temps pas fier de l’accueil qu’on fait à ceux qui se décarcassent pour le devenir.
Je déteste les accusations tout azimut d’antisémitisme car les accusations infondées d’antisémitisme nourrissent dangereusement les fondements de l’antisémitisme .
J’aime les juifs (comme le reste de l’humanité d’ailleurs) mais n’aime pas la politique colonialiste de l’Etat d’Israel (comme celle des autres Etats colonialistes d’ailleurs).
J’ai une certaine sympathie pour les libertaires, mais aucune pour les punks neoliberaux adeptes du NO-FUTUR économique et courtermiste.
J’aime les sciences, la politique, la religion, la philosophie et déteste le dogmatisme sectaires des scientifiques , des politiques, des religieux et des philosophes.
Égalitariste mais aime l’ambition personnelle, les initiatives courageuses et innovantes et l’esprit d’entreprise.
J’aime la solidarité mais déteste l’orgueil et l’opportunisme qui peut se planquer derrière la générosité.
J’aime la compassion, mais déteste la compassion misérabiliste et irrespectueuse de la dignité humaine .
J’aime le social mais déteste l’assistanat et lui préfère la responsabilisation et la réinsertion.
J’aime le sentiment de sécurité dont je n’ai jamais manqué, mais déteste le sentiment d’insécurité idéologisé diffusé à outrance par les media propagandistes.
Je déteste toute forme de racisme, mais déteste qu’on mette l’antisémitisme à part.
Je déteste les extrémismes dont l’extrémisme des modérés.
Je pense que l’Humain peut beaucoup mais ne peut pas tout.
J’aime ce qui est beau, mais déteste les tendances euthanasistes et élitistes de nos sociétés sous domination des garants d’une certaine idée de la perfection .
J’aime le traditionalisme culturel et l’ouverture aux autres cultures.
Je déteste le nationalisme, mais déteste encore plus la fonte de la souveraineté des nations dans des empires antidémocratiques .
Je déteste l’immobilisme, mais déteste encore plus l’agitation et le dogmatisme de « la modernité » qui consiste à tout privatiser, déréguler, défiscaliser et transmettre la totalité des rennes de l’Etat aux quelques familles aristocrates et industrielles historiques.
Je n’aime pas le chaos, mais aime encore moins le conformisme aseptisé.
Je déteste la victimisation, mais déteste encore plus le raquette géopolitique, économique et darwiniste ou les plus puissants imposent leurs lois aux plus faibles.
J’aime l’ordre, la discipline mais déteste le fascisme et l’asservissement.
Considère que rien ne justifie que certains salaires soient des centaines de fois supérieurs à d’autre même si c’est normal qu’ils ne soient pas égaux.
Je déteste que les représentants de 20% de la population mondiale consommant 80% des ressources et dénoncent la surpopulation des 80% restant qui consomme ce qui reste et cette même minorité voudrait réguler la majorité au nom d’une certaine Ecologie.
Respectons le Nature, respectons équitablement l’Humain mais ne nous servons pas du Développement Durable pour raquetter et spolier .
Enfin, je déteste les étiquettes...

Tableau de bord

  • Premier article le 20/01/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2112 41
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • dawei dawei 1er juin 2012 17:21

    moi ce que je déduis de sa liste, c’est que l’amerique latine s’en sort bien, elle a fait probablement moins de mort que les autres régimes capitalisme compris biensur, car rien que Hiroshima et Nagasaki, le Vietnam, l’Irak et toutes les guerres de basse intensité, je pense que l’ordre de grandeur est celui des bolchos, au point de pouvoir dire qu’il n’y a quasiment pas eu de morts perpetrés par les rouge en amerique latine, par contre des morts dues aux régimes faschistes soutenus par les US + leurs escadrons de la mort, ça chiffre ... mais bon ... encore une fois, faut arreter de tout mélanger dans un meme sac, chaque pays à son histoire et sa propre vision politique , ça ne sert à rien de coller des étiquettes globalisantes. Le régime democratique est un cap difficilement atteignable, tandisque le totalitarisme est le degres zero de l’intelligence collective. Ce qui compte c’est dans quelle direction allons nous ? Que ce soit le PS ou l’UMP, ces deux partis veulent monopoliser le pouvoir décisionnel et financier ... la plupart des autres partis (peut etre meme tous) aussi ... donc c’est bien d’une révolution démocratique dont nous avons besoin, et pas seulement par les urnes .
    Peut être un début d’espoir : le seul parti qui ne soit pas dans la confiscation du pouvoir, c’est le parti des pirates



  • dawei dawei 1er juin 2012 17:09

    très interessant, merci pour le lien !



  • dawei dawei 1er juin 2012 16:07

    les faits ne sont pas caricaturaux, les faits sont ceux ci :
    - des regimes totalitaires il y en eu de tous les bords, donc ça ne sert à rien de voir qui a la plus longue en comptant le plus grand score de nombre de morts . Un régime totalitaire est totalitaire à partir du moment ou une elite autoproclamée organise tout et nie les droits et les liberté de la populations, que ce soit le droit de s’exprimer, droit d’informer, droit de propriété , droit de s’organiser, droit de se défendre, droit de vivre ses croyances, droit de créer une activité lucrative tant qu’elle est honnête ... peut importe l’etiquette que tu donnes , ça ne sert à rien, à part à être réducteur et se distribuer des points godwin.
    - des regimes ou les lilbertés de décider, de créer, d’informer etc ... ne sont pas détenus que par une minorité mais bien par l’ensemble de la population s’appellent démocratie réelle et libre, et il n’y en a quasiment aucune au monde ... peut être dans un ou deux pays scandinave et encore ...

    Donc au lieu de se battre sur kikafékoi et kiképluméchan, faudrait peut etre se battre sur comment rendre notre société réellement libre et democratique.



  • dawei dawei 1er juin 2012 15:55

    l’histoire ou l’Histoire ? smiley



  • dawei dawei 1er juin 2012 14:19

    t’as décidement rien compris,
    des systeme totatalitaire dictatoriaux, il y en a toujours eu et bien avant les premières théories communistes, qui justement, ont été réfléchi dans le but de sortir d’une certaine dictature qui s’appelait le tsarisme.
    Il n’y as que deux camps possible et incompatible, ce n’est pas une question d’étiquette :

    - ou vous pensez qu’une elite centralisée doit décider de tout pour tous
    - ou vous pensez que chacun peut se décider de ce qui est bon pour lui, et contribuer librement à s’organiser en société sans rapports dominants/dominés.

    Une partie des communistes est du premier camp (anarcholibertaires ..), une autre est du deuxième camp (stalinistes..)
    Une partie des socialistes est du premier camp , une autre est du deuxième camp
    Une partie des centristes et « divers droite » est du premier camp (liberaux), une autre du deuxieme (gaulistes, sarkozistes, bonapartistes...)
    Une partie des populistes d’extreme droite est du premier camp (libertariens ...), une autre est du deuxième (nazis, faschos, tradicathis, monarchistes ...)
    Bref, tout ça pour dire qu’en France on est dans la merde, car tous nos partis politiques sont du même camp, le deuxième, et aucuns du premier !!

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Médias Médias Solidarité Géopolitique

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité