Imaginer le même scénario au milieu du tunnel sous la manche avec l’incendie et les gaz toxiques, ou sur un ferry entre le continent et la Corse avec des milliers de passager à évacuer !
La crises des gilets jaunes n’est pas si loin et vous auriez du savoir que ce gouvernement totalitaire ne cèdera sur rien. 1 million ou deux de manifestants défilant gentiment une belle pancarte à la main sur un parcourt que le préfet leur a aimablement autorisé ne pouvait évidement pas changer quelque chose à leur détermination.
Qui a été gêné par les grèves limités et les manifestations, surement pas ceux qui nous gouvernent.
Beaucoup de manifestants ont perdu des journées de travail, d’autres se sont fait matraqués, gazés par les forces de l’ordre pour quoi ? rien au final !
Je suis même persuadés que les syndicats qui ont profité de l’occasion pour essayer de redorer leur blason connaissaient le résultat.
@Durand Effectivement Juncker ancien Président de la Commission Européenne avait déclaré ! : « il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens déjà ratifiés ».
Entre une manifestation ou des milliers de personnes défilent gentiment une pancarte à la main et qui fait sourire le patronat et le gouvernement en sachant que le lendemain tout ce beau monde reprendra gentiment le chemin du travail et une révolution il y a effectivement une solution intermédiaire, la grève !
Lors des interviews avant manif beaucoup de gens sont solidaires mais confirment qu’ils ne peuvent pas se permettre de perdre une journée de travail et encore moins de faire la grève et pour beaucoup financièrement c’est vrai.
Depuis déjà fort longtemps nos décideurs ont bien compris que l’endettement et par conséquence la crainte du chômage était un frein très efficace contre les mouvements sociaux. Je parle évidement d’une grève générale comme celle de 68 que j’ai connu et non pas d’une grève sectorielle ou limitée à un établissement.