• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

dixit la vévéritude

Je ne suis rien de bien brillant,mais j'espère un monde plus humain,dans le sens du progrès pour tous sans oublier personne.Un doux rêve ? non,simplement espérer que nos enfants,petits enfants vivrons dans un monde plus équilibré.Travailler pour gagner plus parait-il "oui !" mais faut-il encore que cela soit possible et équitable.Le travail et le courage c'est normal car la vie est une histoire de survie ,mais pas une vie de prédation entre membre d'une même espèce.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 23 0
1 mois 0 23 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • dixit la vévéritude 11 janvier 14:12

    @Michel DROUET
    Il n’y a qu’une chose pour sauver l’humanité et pas que Française,mais pour tout le monde ,mais il faut bien aller au charbon ici ou ailleurs un jour ou l’autre.Mais le problème est simple je suis d’accord sur le revenu universel.Mais le hic ,il n’est pas amené de manière saine ;Car cela veux dire deux mondes qui ne se côtoient pas ,avec comme dans les romans de fictions des hauts murs pour séparer ces deux mondes :un soit disant évolué et l’autre livré a la loi de la jungle. Ce n’est que cela ! et toi beau prince dans qu’elle partie vivrais tu ? Et puis plus il est contesté plus il arrivera rapidement car le fait simple de vendre que ce n’est pas une bonne chose,plus cela arrivera vite et de manière prévu par ceux qui veulent trouver une solution temporellement intéressante,mais certainement pas pour le bien général.S’il fallait innocemment croire que revenir au productions locales comme solutions dans le monde d’aujourd’hui est une solution sortie de tous les gens communs et bien,c’est raté.Car c’est essayer de mettre/remettre les gens dans des conditions féodales.Rien avoir avec le progrès.D’un côté cela devient épineux car si changement il y a ou aurait .Il faudrait passer par là.et tout en évitant les petits seigneurs ou détenteurs des terres ou de l’alimentation/chauffage les produits de base pour vivre et survivre.. 



  • dixit la vévéritude 11 janvier 07:08

    @Michel DROUET
    Bonjour, aujourd’hui ! le problème qui est le plus difficile a résoudre et qu’il serait bien plus important de régler ne tient pas dans le fait qu’il faut rechercher que du côté des politiques.Car comme tu le présentes « s’attaquer aux politiques inutiles » n’est pas suffisant.Que cela soit étatique ou d’ailleurs pour le secteur privé.La plus grande erreur commise n’est que d’avoir privilégié des emplois principalement improductifs couteux en nombre et qui ne rapporte quasiment rien.Tout autant dans le publique que dans le privé le cout est supporté par les productifs et nous produisons de moins en moins.Voila le principal problème de voisinage a envisager.Et il n’est pas mince .La division est d’entrée de jeu posée sur la table.La seule solution , tout remettre a plat et en faisant des règles simples,très simples pour tous,sans rentrer dans des détails fallacieux pour toujours contourner et tricher.Le grand débat,oui ! c’est mal barré.Mais c’était une évidence et non pas que pour gagner du temps car ils en ont a tuer (et les gilets jaunes,comme les autres ont du temps a se tuer !)Mais l’erreur serait justement un grand déballage,qui permettrait de renforcer les gouvernants et tous ceux qui ont quelques intérêts que rien ne bouge.Je pense sincèrement qu’il y a un pas de franchi et que ceux qui pourraient aider a améliorer les choses ne le veulent surtout pas.Même si demain,notre président annonçait par exemple ce que nous entendons dans toutes les bouches la remise en fonctionnement de l’impôt isf,cela serait faire croire qu’ils ont cédé,mais d’un autre côté,nous savons que cela sera de l’habillage comptable/juridique....Il faut patienter et voir l’évolution car il ne faut jamais oublier que tous ces personnes avec du pouvoir n’avancent pas tête baissée dans le tas,comme c’est diffusé a longueur de temps.C’est une belle arnaque.Tout ce beau monde se rient de cela,ils font commerce du ridicule que l’ont portent sur eux !.Derrière ils prévoient les scénarios possibles pour au bout du compte arriver a leurs fins.



  • dixit la vévéritude 11 janvier 06:16

    @Philippe Huysmans
    Bonour, répondre aux commentaires est certainement le plus important sur agoravox.C’est le minimum et vous le respecté,c’est franchement positif.Mais pour toux ceux qui ne répondent pas, au bout du compte,il ne faut pas être frustré car cela indique aussi clairement que ce n’est pas un avis ,mais que c’est comme cela,un point c’est tout.Le silence est bien souvent éloquent et en dit long. .Il n’y a rien d’innocent dans la pratique des articles,leur contenu et plus encore leurs arrivées,les sujets...Bonne journée et espérons que se soit de bonnes idées et qu’elles serviront dans la pratique ?! pour le bien général.



  • dixit la vévéritude 10 janvier 21:46

    @Alren
    Bonsoir,que cela puisse donner du boulot n’est pas a critiquer ,surtout en n’ayant peut-être pas d’autres solutions viables.Mais si la police agit de la sorte ce n’est pas chose nouvelle.Par contre nous voyons une écrasante démonstration de films ,séries télévisé,jeux.... Pour montrer les policiers en héros surhumains.Il n’est pas étonnant que toutes les jeunes recrues sont arrivées en rêvant.Maintenant soit ils verrons qu’ils se sont fait B... ou se laisserons aller pour croire a un meilleur avenir en fonçant têtes baissées dans inacceptable ?.C’est peut-être cela la nouvelle donne.Chercher le hasard la dedans ? il n’y en a pas.Mais les jeunes générations sont de moins en moins connes pour réagir.Les ainés instruises leurs jeunes frères et sœurs et derrière eux savent tricher,faire croire et au bout du compte en mettre un dans le C ;Cela ne peux d’année après années que devenir expansif. J’ai eu entre les mains ou a côté de moi dans le monde professionnel beaucoup de jeunes pour voir se changement radicale.Ils savent désormais tricher. après pour le résultat que cela produira ,cela je ne le sais pas.



  • dixit la vévéritude 10 janvier 21:29

    @Philippe Huysmans
    Bonsoir il ne faut pas se mettre en colère,car je suppose que « :p » veux dire en argot « putain » ? Alors,il ne faut pas faire référence a cette révolution que l’on nous a vendu des les premiers pas à l’école et dire directement ou se situe le ratage fondamentale.étant donné que tu t’emportes et me fais comprendre que l’important c’est de dire « c’est raté »,basta. C’est bien léger et facile a prendre comme bon nous semble et dans le sens le plus proche de nos intérêts personnel.Ne trouves tu pas ? Alors cette référence est a revoir d’urgence pour le plus grand nombre.Quand a dire que le monde se meurt c’est certain en aillant une philosophie humaniste et voué au bien du plus grand nombre,mais n’est pas une fatalité.Quand bien même les études comportementales de plus en plus poussées sur les individus donnent ce que l’on vois par calcul.mathématiquement il y a toujours les exceptions pour confirmer les règles.quand bien même les probabilités favorables sont minces.Je suis un mauvais élève depuis toujours et je suis entêté et borné.Alors ! cela ne me profite pas.Mais pour pallier a la chose j’entends bien,vois bien et comprends bien .Un chat est chat.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès