• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dundel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 25/11/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 8 25
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Dundel 22 mai 2018 14:06
    @foufouille d’après le Larousse, un bidonville est une « agglomération de baraques où s’entasse la population misérable d’une grande ville ». Est-ce bien de cela dont vous parlez ? Je n’ai effectivement vu ni grande ville, ni population entassée.

    Si vous parlez, comme je le présume, des matériaux dont sont faits les cabanes, il s’agit de matériaux de récupération, donc tout est bon ! Même si vous ne trouvez pas cela beau, c’est 1000 fois plus écologique que nos maisons ou appartements à vous et moi. Avec en plus peu ou pas d’électricité, beaucoup sans eau courante, le fait de déféquer dans la nature, tout ça, au niveau écologie, on ne fait pas beaucoup mieux... N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’oeil pour vous rendre compte et ne pas faire que croire ce qu’on trouve sur internet...

    Pour finir, je vous renvoie encore au Larousse pour comprendre qu’on ne peut être pauvre et bobo...


  • Dundel 27 novembre 2009 09:27

    Le dangereux idéaliste, il dit juste que certains y arrivent, c’est tout... Je ne vois pas bien où est le danger à dire qu’il y a encore des gens responsables et humbles, même dans le sport.

    Tout à fait d’accord avec ton cours de socio L’Ankou mais ce qui différencie la guerre et le sport, c’est juste les moyens employés pour battre l’adversaire, les règles, mais pas le fait que ce soit un arbitre qui les fasse respecter. Que les règles soient rappelées par un homme ou par l’équipe adverse ne change rien.

    Je persiste à dire que dans pas mal de sports un peu complexes, en partie à cause de la nature des contacts autorisés (rugby, horse-ball...), beaucoup de joueurs ne connaissent pas les règles. Et ceux qui les connaissent ne cherchent qu’à les transgresser ; vu qu’il y a un arbitre, on n’a pas besoin de faire preuve d’honnêteté ou d’humilité, il est là pour régler tous les problèmes liés à la logique interne. On se repose sur lui, et tout ce qu’il ne voit pas est autorisé... Et je sais de quoi je parle, je pratique depuis un certain temps, en tant que joueur et qu’arbitre.



  • Dundel 25 novembre 2009 18:32

    En fait, je suis assez d’accord avec toi, Albatar...
    Déjà je ne suis pas offusqué du geste d’Henry, il est dans le jeu, on est tous capable de le faire, et comme je le dit de toute façon le système nous oblige plus ou moins à faire cela.
    Je ne pense pas que je serais allé me dénoncer non plus à sa place.
    Mais le principe de l’ultimate est que le joueur qui subit la faute l’annonce, l’autre n’a rien à dire, pas besoin de se dénoncer ou pas. Et ils n’en abusent pas sinon il n’y aurait pas de jeu, que des fautes annoncées.
    Et pour l’injustice ça doit être pareil : tu n’es pas forcément d’accord avec le joueur estimant avoir subi la faute, mais c’est comme ça...


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv